Nouveaux supports JO

Avis de course, compte rendu..
Répondre
chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Nouveaux supports JO

Message par chacha » 09 mai 2011, 20:52

Avez vous lu cet article de la ffv sur le remplacementde certaines séries olympiques?
Le star serait remplacé par un catamaran avec un équipage mixte pour des raisons de coût trop élevé du support, ça me parait être une bonne idée vu que cette série est très peu représentée chez les jeunes qui sont le futur des j.o.
L'éliot serait remplacé par un skiff féminin "pour plus de fun"
L'isaf hésite encore entre le Windsurf et kitesurf.
Globalement je trouve ça pas trop mal même si ça fera bisard de voir le star quitter les JO ce qui provoquera sûrement un gros déclin de cette classe.
Par contre pour l'eliott, on enleve aussi le match race et c'est bien dommage.
Le laser et le 4.70 resteront :lki
Et vous, que pensez vous de ces mesures?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par olivier81 » 09 mai 2011, 21:21

si le star n'est plus aux JO,c'est une page de l'histoire qui se tourne :shock: :shock:
quand au kitesurf,j'ai un doute car cette discipline n'à t'elle pas été rejeté par la fédération qui jugeais cela trop dangereux :? :? :?
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nouveaux supports JO

Message par LASEROLOGUE » 09 mai 2011, 22:06

L'events comittee de l'ISAF a décidé d'un multicoque "mixte" (équipages chabada bada ) l'ennui c'est qu'au lieu d'allervers des bateaux relativement populaires et diffusés (Le Hobie 16 serait l'évidence même) il y en a plein qui verraient bien revenir le Tornado, ou qui vulent le F18 ou le F16 (séries à restriction , donc coûts qui vont s'envoler)....

Pour le reste les anglais veulent un skiff féminin.. autant dire qu'ils veulent la médaille pour eux car à part l'angleterrre, l'australie et la Nlle Zélande, il n'y a nulle part de pratique en skiff féminin (et j ne vous raconte pas le prix des joujoux)....là encore faudrait peut être voir à ouvir le jeu versles pays émergents en limitant le prix des bateaux.

Les JO sont une confrontation de barreurs de haut niveau et couronnent des barreurs et barreuses, pas des constructeurs ou des archtectes.

Le Laser est un bidet de plage prévu our le loisir mais c'est du Laser que sortent les meilleurs ...y compris dans les séries sophistiquées, franchement, si on ne sort pas les usins à bout's des JO, les coûts exploseront, les participations diminueront et c'est la voile qui sortira des JO

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nouveaux supports JO

Message par LASEROLOGUE » 09 mai 2011, 22:20

Pour le Kite, c'est vrai en France (sur pression de l'assureur de la fédé) mais pas nécessarement ailleurs , d'ailleurs les records de vitesse e kite son homologués par le WSSRC qui est un sous comité de l'ISAF.

La fédé a peut être été un peu vite en besogne en abandonnant le Kite, si çà passe olympique elle en sera ringardisée, elle avait d'ailleurs failli louper la planche à voile au début (mais ue fédé de planche indépendante auraitpeut être mieux gér se sport et évité qu'il retombe comme un souffkéaprès une expansion sans précédent

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par Egareg » 10 mai 2011, 10:54

Quitte à m'attirer les fureurs des défenseurs de chacun des bateaux, je pense qu'il faudrait rationnaliser un peu la répartition des bateaux.

Par exemple : pourquoi garder 2 dériveurs solos masculins (Finn et Laser) ?
Pourquoi du match race uniquement féminin ?
Pourquoi 2 dériveurs en double masculins (470 et 49er) ?

Le débat est lancé... :oops:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nouveaux supports JO

Message par LASEROLOGUE » 10 mai 2011, 17:50

Le Laser et le Finn, çà peut se comprendre, vu qu'il n'y a pas bcp de possibilités d'égalisation , le Finn est squatté par les laséristes Lourds et un peu plus mûrs.

470 et forty , là aussi c'est différent, le 470 est lent donc tactique et le 49etr est spectaculaire et acrobatique

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveaux supports JO

Message par bzh22 » 10 mai 2011, 19:09

moi je pense qu'il faut s'attendre a voire de plus en plus de bateau qui vont "vite" comme les skiffs ou catamarans étant donné que nous "les jeunes" sommes de plus en plus attiré par ces bateaux ;) ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par kent » 10 mai 2011, 19:29

C'est vrai que sans rentrer dans un débat sans fin, il peut être surprenant de constater l'écart qu'il existe entre les supports choisis et la réalité de la pratique d'un plus grand nombre. Le plus choquant étant les hésitations sur le catamaran, quelqu'il soit.

Moi, je serai partisant d'un changement de l'ensemble des supports à chaque olympiade. Et on fonctionne par vague rotative. On évite ainsi le lobby des classes et des chantiers.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par olivier81 » 10 mai 2011, 19:30

bzh22 a écrit :moi je pense qu'il faut s'attendre a voire de plus en plus de bateau qui vont "vite" comme les skiffs ou catamarans étant donné que nous "les jeunes" sommes de plus en plus attiré par ces bateaux ;) ;)
hmmmm;naviguer avec un skiff est une chose;participer aux JO avec ce type d'engin en est une autre ;) ;)
déjà qu'avec un laser où un finn,ça peut être chaud :P :P :P
http://www.youtube.com/watch?v=nDToL593cmU
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveaux supports JO

Message par bzh22 » 10 mai 2011, 19:35

mais qui aurait imaginé que la coupe de l'america se courrait avec des monstres comme l'ac45. les J.O ne ferons que suivre le développement....imaginons ce que donnerait un forty avec une aile rigide.... j'ai trouver :gb :gb :gb
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/