Nouveaux supports JO

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par Thierry » 13 mai 2011, 17:31

Il faut arrêter de dire que le skiff est cher!

Quand on voit le prix d'un cinquo ou d'un 470, un skiff à côté c'est carrément donné!
Aprés, de toute façon dés qu'une série devient olympique les prix explosent. (Cf le Laser)

Pour revenir aux skiffs on trouve en occas chez les Britons des skiffs en bon état, avec plusieurs jeux de voiles et pour des prix très inférieurs à ce qui se pratique ici.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveaux supports JO

Message par bzh22 » 13 mai 2011, 19:39

je suis d'accord mais c'est de l'autre coté de la manche et faut pouvoir y aller ;) ;). En france ils ne sont pas encore bien développé même si certains le pratiquent a haut niveau, il faut quand même avoir assez de sous pour l'acheté. en occase en france les prix tournent autour de 5000€ autant dire que c'est pas donner surtout pour des jeunes comme moi ;) ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par olivier81 » 13 mai 2011, 20:09

pour les JO,il n'y à pas que le prix;il faut aussi qu'un type de bateau soit aussi diffusé un peut partout à travers le monde,donc qu'il puisses y avoir un maximum de participants déjà pour les sélections ;) ;) ;)
de ce coté là,le laser est gagnant car c'est quand même la série de dériveurs la plus diffusée,ce qui est loin d'être le cas pour les skiffs;mais leur heure viendra ;) ;) ;)
pour le 5o5;il me semble que justement,l'association de classe de l'époque (l'asproca si je ne me trompes),à justement refusé que le bateau deviennes une série olympique car le coût d'un bateau était déjà élevé ;) ;) ;)
coté double,le 470 est toujours fidèle au poste,mais n'y à t'il pas le 49 er,n'est ce pas un skiff :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveaux supports JO

Message par bzh22 » 13 mai 2011, 20:16

justement ils parlaient peut-être d’arrêter le forty au profit du star

sinon pour en revenir au rapport avec le prix: si le prix n'était pas si élevée cela permettrait a plus de gens de pratiquer le skiff donc plus de participant au régate donc plus de candidat aux JO .Même si le skiff est considérer comme élitiste ce qui je trouve est abusé de la part des journalistes ;) ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveaux supports JO

Message par bzh22 » 13 mai 2011, 22:27

les différents support des JO 2012:
Hommes
dériveur en solitaire : Laser (Laser Standard)
dériveur lourd en solitaire : Finn
dériveur à deux équipiers : 470
dériveur haute performance à deux équipiers : 49er
planche à voile : RS:X
quillard : Star
Femmes
dériveur en solitaire : Laser Radial
dériveur à deux équipières : 470
quillard de Match racing : Elliott 6m
planche à voile : RS:X
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveaux supports JO

Message par bzh22 » 13 mai 2011, 22:45

les différents support des JO 2016:
Hommes
dériveur en solitaire : Laser
dériveur lourd en solitaire : Finn
dériveur à deux équipiers : 470
skiff : 49er
planche à voile et/ou kite surf
Femmes
dériveur en solitaire : Laser Radial
dériveur à deux équipières : 470
skiff : série adoptée en novembre 2012 (29er booster?)
planche à voile et/ou kite surf
Mixtes
catamaran : idem skiff femmes

PS: j'ai essayé de faire un résumé car les bateaux(470 mixte? Quillard féminin ? Planche ou kite?) changent d'un site à l'autre :lol
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par Thierry » 14 mai 2011, 12:02

bzh22 a écrit :je suis d'accord mais c'est de l'autre coté de la manche et faut pouvoir y aller ;) ;). En france ils ne sont pas encore bien développé même si certains le pratiquent a haut niveau, il faut quand même avoir assez de sous pour l'acheté. en occase en france les prix tournent autour de 5000€ autant dire que c'est pas donner surtout pour des jeunes comme moi ;) ;)
Là aussi ce n'est pas trés compliqué d'aller de l'autre côté de la manche.

De nombreux bateaux ont été importé ces dernières années. Les mois d'hiver sont assez favorables car on trouve des forfaits aller/retour en bateau (Roscoff) ou en Eurostar assez intéressants.

Et le cout transport+bateau reste trés inférieur au cout d'un bateau acheté en France.

Une bonne solution est de se grouper et de revenir avec 2 ou 3 bateaux

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nouveaux supports JO

Message par pi.r » 14 mai 2011, 17:21

Thierry a écrit :Et le cout transport+bateau reste trés inférieur au cout d'un bateau acheté en France.
là je ne suis pas trés sur qu'au point de vu économique tu es raison si on inclus tout les frais....par contre de ce que j'ai pu entendre ici et là le choix et le nombre de bateaux disponible ainsi que leurs états sont sans comparaison outre manche !!!

pour revenir au JO pour le choix techniques de tel ou tel bateau mon incompétence est bien trop grande pour émettre un avis; par contre en tant que simple citoyen,amateur de la chose nautique, je suis entiérement d'accord avec Lasero et Barjoto sur ce que doit étre l'olympisme.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par olivier81 » 14 mai 2011, 17:43

c'est clair que si p.i.r où moi même (pays du cassoulet,miam,miam ;) ;) ) allons chez les britons chercher un bateau,avec tous les frais,je ne penses pas que ce soit réellement valable :( :(
maintenant,pour répondre à thierry,j'ai regardé les prix neufs en france de certains dériveurs et skiffs,ainsi que certaines caractéristiques techniques;et si les anglais bradent leurs skiffs (plus que les dériveurs) au bout de quelques saisons,c'est qu'ils ont tout compris ;) ;) ;)
et là :lol: :lol: :lol: ,je vous laisses réfléchir et trouver "le truc" ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Nouveaux supports JO

Message par Thierry » 15 mai 2011, 10:45

Encore une fois pas d'accord avec les deux messages ci-dessus.

Allez sur Breizskiff et posez la question. Des Lyonnais et des Toulonnais ont fait le voyage en Angleterre pour aller chercher des skiffs là bas. Difficile de faire plus loin et plus frayeux et bien cela a toujours été a leur avantage (financier).

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/