championat de france

Avis de course, compte rendu..
Camille Ringeard
Terrien
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2011, 15:54

Championnat de France de Voile légère: 100 % Voile Légère

Message par Camille Ringeard » 30 mai 2011, 16:06

Bonjour à Tous, :)
Pour information, si vous ne savez pas quoi faire à l'occasion de ce we prolongé de l'ascension, la FFvoile et le Centre Nautique du Cap d'Agde vous accueille au championnat de France de Voile légère, une régate open aux 18 ans et plus...

Régate ouverte à tous, Dériveurs, Catamarans, Quillards de Sport :

•Tous les Dériveurs Solitaire et Double à l’exception des géants 49er et 18 pieds australiens et des tous petits bateaux du groupe D1
•Tous les Quillards de sport, excepté les MiniJi, Access 2.3, 303, Liberty, et 2.4
•Tous les Catamarans, des groupes C1 C3 sont attendus.
Un titre sera décerné pour chaque classe qui présentera au moins 15 équipages masculins mixtes et 10 pour les féminines.

NOUVEAUTÉ 2011 : RÉGATER EN FLOTTE COLLECTIVE

Dans la continuité du projet fédéral et sur le modèle du Championnat de France Minimes Flotte Collective, ce Championnat pour les 18 ans et plus sera décliné en flotte collective sur les supports :

•Catamaran HC 16
•Dériveur double Laser Vago
•Dériveur solitaire RS Féva (avec spi asymétrique)
Transport de bateau fourni sur place.

Toutes les informations sur le site internet dédié à la régate:
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement ... s/home.asp

Alors faites votre sac et venez participer à ce moment sportif et convivial....

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Championnat de France de Voile légère: 100 % Voile Légère

Message par chacha » 31 mai 2011, 20:13

je voulais y aller en laser radial (plein de gens de mon club le font) mais je suis trop jeune, je suis sur l'année de mes 17 :(
mais ca à l'air sympa

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Championnat de France de Voile légère: 100 % Voile Légère

Message par LASEROLOGUE » 20 juin 2011, 16:36

Ca n'a pas été un franc succès....très peu de participants la FFV avait prévu 18 Vago et des éliminatoires...résultat il y avait moitié moins d'équipages...et en Finn c'est JP Gaston qui a terminé second...

Il était déjà jeune vétéran au début des années 80 , comme si hinaul était champion de france de cyclisme en 2011....

Le même jour il y avait quasiment 300 Lasers à fouesnant et un niveau très sérieux...cherchez l'erreur!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Championnat de France de Voile légère: 100 % Voile Légère

Message par vins » 20 juin 2011, 20:55

mouais... Peut on encore appeler ça un championnat de France? Une régate en inter-série (sauf pour les laser et les europe, je l'accorde) avec tout ce que ça implique concernant les rarting (favorables ou pas bon, la n'est pas le débat, quand on court en inter-série, on en accepte les règles) et qui se courait sur un rond minuscule dans le port? Youpi! Cette année encore, c'est un snipe qui est champion de France, sauf que c'est Jérôme Tomas (qui est un très bon barreur, et de surcroit, un excellent camarade, tant à terre que sur l'eau) . Juste un constat: en 470, 0 présents au cap d'Agde, 57 à Madine la semaine suivante, ça laisse songeur... et c'est pas faute d'avoir prévenu la fédé. Cette dernière n'est visiblement pas contente, le président de l'AS s'est fait convoquer. :mrgreen:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

championat de france

Message par chacha » 21 juin 2011, 14:12

les lasers étaient en intersérie aussi :)
autant dire que ca devait pas être le top
la semaine précédente j'ai fait une interligue à marseillan en laser et là: 120 bateau.
La ffv ne devrait pas essayer de développer l'intersérie à niveau plus haut parce que de toute façon quoi qu'il arrive y aura toujours un snipe devant :gfe

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: championnat de france

Message par vins » 21 juin 2011, 16:06

Autant pour moi, j'ai confondu avec les finn, qui eux étaient suffisamment nombreux pour courir entre eux.

HS: Je pense que ton message concerne le "championat de France", pas l'open de la mirabelle, je le déplace.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: championat de france

Message par kent » 21 juin 2011, 16:34

Pourquoi dis-tu que les Laser étaient en Intersérie ? Il y a bien 3 classements séparés.
Et puis j'ai déjà vu des Laser devant les Snipe en temps compensé. Et c'était de bons barreurs de Snipe, mais les Laser étaient meilleurs. Tout simplement.

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: championat de france

Message par chacha » 21 juin 2011, 17:34

non pas du tout les laser étaient en intersérie:
http://www.ffvoile.org/ffv/web/evenemen ... Medium.htm

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: championat de france

Message par kent » 21 juin 2011, 17:48

Au temps pour moi, je croyais que tu faisais référence au Classique Tour de La Foret-Fouesnant dont parlait Lasero.

Je désole.

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: championat de france

Message par chacha » 21 juin 2011, 19:06

par contre pour le snipe, j'ai régaté une fois et il y en avait un, ils étaient pas spécialement bon, c'était dans du petit temps et j'étais en laser radial, j'arrivais souvent juste après eux malgrès qu'il me déposaient à chaque fois qu'on faisait le même bord et pourtant au final ils étaient devant. :(

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/