débuter en régate laser

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: débuter en régate laser

Message par Nortalf » 24 nov. 2011, 17:00

LASEROLOGUE a écrit : Les frais d'inscription ne sont qu'une partie du problème, il y a les frais d'essence et de logement....pour le logement on, peut s'en tirer en faisant du camping (gratuit à Hourtin, payant à Hyères ....)
et en se regroupant à deux ou trois pour les déplacements (deux lasers peuvent aller sur une remorque basique prévue pour un 420 et avec un troisième sur le toit de la bagnole on fait des économies.

Il faut juste ne pas rouler en twingo ...... :lkj
Life is too short to sail slow...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: débuter en régate laser

Message par LASEROLOGUE » 24 nov. 2011, 20:31

Pas si sûr...en 1981 j'étais allé à Kiel avec ma 404 (qui a pété son moteur au retour, on emmenait deux bateaux , le mien et un que j'avais prêté au regretté Henri Amy...la 404 était une berline bourgeoise assez spacieuse mais son moulin de 1600cc 70 CV ne devait pas sortir beaucoup plus de puissance que celui d'une Twingo ...mais le plus rigolo, c'est que l'autre team de français (Jean luc Michon -qui était un véritable animal à l'époque , entre bière et ptites allemandes et son pote François Denis étaient venus de la région Aquitaine en tirant leurs deux Lasers avec ..une fiat panda de la première époque ( boîte au pare-brise plat et aux sièges en hamac avec moteur ridicule dans la version de base, 30 Cv ou 45 Cv, tirés de l'ancienne Fiat 500)...la version moins anémique (moteur Fire 1000 n'est apparue que plus tard)....comme quoi avec une bonne Twingo 1° génération (qui ont eu des moulins de 60 et même 75 cv , on doit pouvoir promener 2, voire 3 lasers à une honnête moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: débuter en régate laser

Message par Nortalf » 24 nov. 2011, 20:42

Pour les tirer j'en doute pas, ce qu'il me paraissait plus compliqué c'est de se promener en twingo avec un Laser sur le toi ^^ :mrgreen:
Life is too short to sail slow...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: débuter en régate laser

Message par LASEROLOGUE » 24 nov. 2011, 20:57

Thulé fabrique de bonnes barres pour toutes les bagnoles, le problème c'est la largeur, en général , sur les bagnoles sans gouttières il faut acheter les barres thulé spécifiques, puis percer et boulonner des barres plus larges (les 165 spécialement renforcées pour camionettes) par dessus pour caler à la fois le laser et les mâts....

Tout ça a un coût , surtout en Thulé, mais c'est du costaud , très bien étudié et beaucoup moins cher qu'une remorque

C'est un peu limite au niveau des flics, les barres 165 camionnette j'ai déjà eu des réflexions (mais jamais de PV) et un crétin de contrôleur technique me les a fait démonter (elles étaient brêlées avec du bout sur les barres corbillard longitudinales de mon break renault et quand j'ai fait un tonneau elles ressemblaient à des moustaches 1900 en guidon de vélo...bien entendu je les ai remontées après , c'était le seul contrôle où çà ait tiqué , les 5 ou 6 autres CT étaient passés sans problème.

Après le tonneau et lea destruction de la R21 j'ai récupéré et détordu les barres , qui sont maintenant sur ma 406 breax, toujours brêlées avec du bout'

Sur la Seat marbella (l'ancienne Fiat panda espagnole), il y avait des barres "corbillard", par contre je n'en ai jamais vu sur la Twingo et la barre arrière est un peu délicate a fixer sur l'encadrement de la fenêtre arrière...de toutes façons il est conseillé de mettre un bou't entre le pontet avant du laser et l'anneau de remorquage avant de la voiture (qui maintenant est souvent un truc amovible vissé dans un trou protégé par une petite trappe

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/