débuter en régate laser

Avis de course, compte rendu..
chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: débuter en régate laser

Message par chacha » 05 oct. 2011, 18:48

juste un petit hs ou plutot coup de gu**le:
avez vous vu le prix des inscriptions aux régates afl?
je devais faire l'armistice mais je ne le ferais pas parceque cela coute 80 euro d'inscription, déjà que je trouvais ca limite de payer 30 euro pour une interligue là c'est du foutage de gu**le :x
sinon pour débuter en régate laser, je suis actuellement dans cette phase, j'ai commencé au début de l'année, il faut naviguer le plus possible et faire plein de régates et tu t'amusera de plus en plus, ce qui est mon cas, mais essaye de te rapprocher d'un club pour faire des déplacements sur les régates avec eux, des entrainement... sinon tu risque d'être un peu pommé en arrivant tout seul sur une régate.
Dernière modification par chacha le 05 oct. 2011, 18:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: débuter en régate laser

Message par olivier81 » 05 oct. 2011, 18:51

salut chacha,tu parles de hyeres
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: débuter en régate laser

Message par chacha » 05 oct. 2011, 18:53

ouai c'est ca

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: débuter en régate laser

Message par olivier81 » 05 oct. 2011, 18:55

t'est pas le seul du club ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: débuter en régate laser

Message par olivier81 » 05 oct. 2011, 19:11

c'est clair que si tu ajoutes les frais de route,d'hébergement,la bouffe;la panne où crevaison éventuelle;ben ça fait cher pour une régate de lasers :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: débuter en régate laser

Message par FRA 19 » 26 oct. 2011, 19:55

Si t'es de St Nazaire, vas au SNOS au Bois Joalland, ils ont une équipe de laséristes qui s'entraînent le samedi après-midi et qui se déplacent parfois en ligue. Si tu préfères la mer, t'as le CNBPP ou en descendant plus au sud les Moutiers.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: débuter en régate laser

Message par olivier81 » 26 oct. 2011, 20:06

salut jean marc;notre ami chacha fait partie de l'us carmaux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: débuter en régate laser

Message par FRA 19 » 26 oct. 2011, 20:31

Je sais, mais je parlais à Sheriff44 qui est de St Nazaire (Liger Atlantel, Breizh).
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: débuter en régate laser

Message par olivier81 » 26 oct. 2011, 20:39

ok,j'avais pas repris tout le sujet :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: débuter en régate laser

Message par LASEROLOGUE » 23 nov. 2011, 19:32

Au sein même de l'AFL on a gueulé contre l'organisation de Hyères à propos des droits d'inscription (qui comprenait quand même plusieurs pots abondamment garnis et une paire de gants de voile en cadeau)

L'organisation de Hyères est très pro mais un peu chère...Régis Berenguier s'en défend en arguant que les bénévoles se font rares, que la crise, que le manque de subventions (quoique sur ce coup là la mairie a filé 8000€ d'aide) que deux ronds c'est le double de bateaux officiels....et que les frais d'hébergement des jurys/ comités, même aidés à 65€ par jour par la FFV c'est trop élevé.

Ce dernier argument est absolument exact, je 'ai testé en tant qu'organisateur, les jurys internationaux en particulier sont connus pour ne pas dormir en Auberge de Jeunesse et il forment sinon une mafia, du moins une sacrée coterie.

Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ????

Il y a sûrement du vrai dans les arguments hyérois mais bon, le club de Hyères est une sacrée machine à organisation, très bien gérée et qui sait compter ses sous....si c'était affreusement déficitaire, ils ne prendraient pas.

L'an prochain la régate de l'armistice 2012 reviendra à Hourtin, qui est mieux situé question frais de déplacement (sauf pour les azuréens) .

En fait on a bien vu la différence il y avait 100 français de moins (mais 70 étrangers de haut niveau en plus) du fait du changement de Hourtin pour Hyeres entre 2010 et 2011.

L'organisation de Hourtin est plus amateur et bénévole mais néanmoins excellente et le lieu infiniment plus convivial...d'ailleurs M C F, qui fut Mr RS en France , et qui fut aussi le Dir cab d'une ministre peu progressiste, connu pour son anti-lasérisme et paraît-il fort en cour à la fédé, aurait bien récupéré la p^lace libre à l'ascension pour les régates de Skiffs ...il avait annoncé pouvoir rassembler un paquet desdits skiffs à Hourtin 2011.....bof juste quelques unités de plus que la même en 2010, malgré une retape forcenée.

A la demande générale les lasers reviennent donc à hourtinb et on se penche de près sur les cahiers des charges et les prix des engagements (clin d'oeil, il y a 10 ans Régis était le premier à pester contre les droits trop élevés et à dégainer son cahier des charges).........

Les frais d'inscription ne sont qu'une partie du problème, il y a les frais d'essence et de logement....pour le logement on, peut s'en tirer en faisant du camping (gratuit à Hourtin, payant à Hyères ....)
et en se regroupant à deux ou trois pour les déplacements (deux lasers peuvent aller sur une remorque basique prévue pour un 420 et avec un troisième sur le toit de la bagnole on fait des économies.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/