Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par phiver » 06 juin 2009, 22:16

t'as une erreur 404?
vin diou caissec'est c'truc là?une mobylette Peugeot?

ca vient du site finn france photos(en picasa,c'est pour ca?)

??? enplus grand?
http://lh6.ggpht.com/_XGFoHD8iRnc/Sijfd ... 030117.JPG

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par Glomelvoile » 06 juin 2009, 23:39

au final fra 19 est 155.
:gfgf :gfgf :gfgf Bravo Fra 19 !!! :lii :lii :lii
pas mal du tout !!!

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par edel » 07 juin 2009, 00:22

phiver a écrit :t'as une erreur 404?
vin diou caissec'est c'truc là?une mobylette Peugeot?
une Erreur 404, c'est pas une mobylette, c'est une erreur dans l'URL. Et moi, j'ai cette page qui s'affiche quand je clique sur tes liens.
Voili voilou.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par phiver » 07 juin 2009, 09:10

http://picasaweb.google.fr/finn.france

voila toutes
les photos

404,405et406...

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par phiver » 08 juin 2009, 17:39

maintenant que tu t'es bien decrassé et eu certainement les massages que tout sportif de haut niveau doit avoir avec une belle kiné, peux tu nous faire part de ta course, de l'apres course,

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par François M. » 08 juin 2009, 23:20

Oh, oui, fait nous partager le plaisir de cette régate de légende.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par FRA 19 » 11 juin 2009, 19:26

Bon, voilà, je me lance, voici le compte-rendu :

Samedi, j'arrive vers 18 h au CVB. Une grosse frayeur pour commencer : j'ai pas pris le cahier de jauge, faut dire que c'est la 1ère fois en 26 ans de régate qu'on me le demande. Avec quelques gaffes qui en même temps témoignent de ma bonne foi, j'explique au jaugeur que mon bateau a tout de même 16 ans et qu'il a pris du poids et j'arrive à le convaincre de me donner le feu vert. Vlan, un coup de tampon sur ma voile, ensuite la confirmation de l'inscription, puis je mâte et je vais récupérer les clés de mon mobil-home. La fille qui tient l'accueil du camping est jolie, généreuse comme je les aime.

Dimanche après-midi, manche d'entraînement selon les règles de course de départ : les 264 finnistes finalement présents sont regroupés en 4 couleurs sur 2 ronds et sur un parcours trapèze. Je suis en vert. Sur mon rond, on trouve les rouges qui font le trapèze "outter", les verts faisant le "inner". Mais une rotation du vent dans notre 2e près fait que la bouée au vent devient la bouée 2, où on retrouve l'autre flotte dans une belle pagaille. Cette manche ne me réussit pas du tout : je ne laisse que 2 verts derrière moi, c'est inquiétant, pourvu que je ne soie pas ridicule cette semaine et que je n'échoue pas dans le dernier quart.
Le soir, c'est la cérémonie d'ouverture avec la parade des délégations des 24 pays, un français représentant chaque pays étranger où aucun coureur n'était présent à cette cérémonie.

Lundi matin, briefing des coureurs : les instructions de course ont changé, à la demande de l'IFA. Nous garderons notre flamme de couleur toutes les 6 manches de qualification (bleu pour moi) et nous affronterons 2 fois chacune des 3 autres couleurs sur un triangle et sur 2 ronds A et B.
Je suis donc en bleu. Dans ma couleur, je retrouve quelques finnistes de l'Ouest : Patrick NICOLAS (FRA 10), Philippe LOBERT (FRA 66), Michel THAREAU (FRA 110) et Yann LEPAUL (FRA 752), ainsi que notre crevette nationale, la bordelaise Brigitte DEVILLERS (FRA 53). On régate avec les jaunes sur le rond A (comme à dache, la bouée au vent était presque devant la marina d'Hourtin) par un vent de force 2 à 3. Après un faux départ, je pars au comité, tire à droite et logiquement le vent passe à gauche, m'envoyant dans des profondeurs dont j'aurai du mal à m'extraire : 91e. Ce sera ma plus mauvaise manche.

Mardi, 2 manches sont prévues, cette fois-ci les 2 sur le rond B. D'abord, la manche 2 avec les verts avec pour l'Ouest Marc ALLAIN DES BEAUVAIS (FRA 99) et Philippe LE FRAPPER (FRA 72). Pour finir cette manche, pourtant bien engagée pour moi, le vent me mijote encore un coup de p... à sa façon : il mollit totalement à gauche et se maintient à droite, donc pour fuir la molle je renvoie et pars à droite et c'est là qu'il fraîchit et tourne totalement à gauche, me reléguant à la 76e place :gfe A signaler que dans cette manche, je retrouvais également les 2 autres filles Bozena SMIDOVA (CZE 4) et Ane ZIELINSKI (DEN 246).
La 3e manche avec les rouges se passe beaucoup mieux, y'a de la brise, un bon 3-4 et j'arrive 50e. Après ces 3 manches, mon classement me donne de nouveaux espoirs : 133e, donc à 1 place du rond Or :) . Cependant, la plus mauvaise manche n'a pas encore été retirée et certaines victimes du drapeau noir sont derrière moi.

Mercredi, le vent a molli et la 4e manche sur le rond B avec les jaunes ne se passe pas bien pour moi, le vent jouant encore au passage à niveau, cette fois-ci en faveur de ceux partis à droite et me voilà 81e :( On passe ensuite sur le rond A pour la 5e manche, une manche bizarre avec un vent encore et de plus en plus mollasson et évolutif à droite. Alors que certains coureurs renommés, espérant une bascule, s'enterrent du côté gauche, je ne m'y attarde pas trop et sauve ainsi les meubles avec une manche de 62e. Certains coureurs habituellement derrière moi sont devant et d'autres habituellement devant sont derrière. Mais le bilan de cette journée est cruel pour moi qui recule à la 155e place et voit s'envoler mes espoirs de rond Or, ou alors il faudrait du baston pour la 6e manche. Le soir, on fête les 80 ans de René SIOT (FRA 807) notre "Norvégien" (cf cérémonie d'ouverture).

De baston, il n'y aura évidemment pas jeudi pour la 6e manche, ça aurait été trop beau. Une manche sur le rond A encore laborieuse pour moi avec une 81e place. Et me voilà 164e et définitivement dans le rond Argent sur la zone B.

Vendredi, pour le dernier jour et la manche finale, le temps a changé, couvert, avec du vent de Sud-Ouest plus fort (3 à 5), mais toujours aussi peu décidé à me faire des cadeaux. Je prends un bon départ au viseur, roulant au vent sur Bozena (Brigitte peut me dire merci) et me retrouve 2e de la partie de la flotte partie côté gauche. L'ennui, c'est que le vent passe évidemment à droite et me voici relégué en milieu de classement, d'autant plus qu'ensuite le largue c'est pas mon fort. Dans le 2e près je fais le cadre à droite et reviens dans les 15 premiers. Dans le 3e près, craignant une nouvelle déconvenue, j'essaie de contrôler le plus gros de la flotte qui se situe centre-gauche, mais laisse échapper ceux qui sont repartis à fond à droite plus une poignée de veinards partis à fond à gauche, qui profitent d'une ado providentielle pour couper la ligne à mon nez et ma barbe. Je me dis que si j'avais refait le cadre à droite, avec du bol j'aurais pu finir dans les 10... mais avec la poisse, j'aurais aussi pu finir dans les 60. 27e au final.
L'Arradonais Laurent CAMUSSON (FRA 100) remporte la manche, il était 2e, mais le 1er était OCS.

Mon classement final, vous le connaissez déjà : 155e/264. Ca correspond à peu près à ce que je vaux par rapport à mon niveau et ma chance et à ce à quoi je m'attendais.

C'était une très belle régate avec des conditions météo presque optimales : soleil et vent (un peu plus de vent encore, ça aurait été meilleur pour moi), un bon niveau et un très bon esprit.

Les allemands trustent les 2 premières places au scratch devant le français Laurent HAY (FRA 75), l'athlète olympique tchèque Michael MAIER et un autre Français Stéphane ALEXIS (FRA 7) qui peut courir avec autant de bonheur un Mondial qu'une régate de ligue au CVC.

Chez les Légendes (70 ans et +), c'est encore un allemand Walter MAI qui survole cette catégorie, seul dans le rond Or avec au final une 21e place. La Légende des Légendes, Didier POISSANT (FRA 1, 86 ans), finit 7e légende sur une vingtaine et aux alentours de la 180e place. Chez les filles, Brigitte gagne devant Bozéna et Ane.

RDV à Split l'année prochaine.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par phiver » 11 juin 2009, 21:00

t'as fait un stage à l'équipe? parfait!

260 bateaux en 2 ronds ca fait des regates equitables?

en tout cas merci tu as soigné les expressions qui sont plus imaginatives que toutes les photos du monde..;

je t'avais mis je crois 170 dans le petit temps..pas mal ta perf...

et l'entrecote de chez pierrot?

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par edel » 11 juin 2009, 22:45

sympa ton compte rendu et bravo pour ta performance. :lki
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Finn World Master 30 mai au 5 juin Maubuisson

Message par Geckocha » 12 juin 2009, 09:11

Félicitations pour ta place ma foi très honorable pour un Mondial! Surtout vu les conditions et le manque de bol que tu as eu.

Sympa ton compte rendu aussi. :lii
J'espère que t'as goûté du magret de canard de chez Pierrot pour reprendre des forces, sinon ne t'étonnent pas de tes déconvenues, tu n'avais pas intégré (ou ingéré) l'environnement local! :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/