Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par Adrian » 16 avr. 2012, 13:33

Jolie régate, dans du vent soutenu. On n'a navigué que samedi, ça nous a bien suffi!

Le départ était super impressionnant (on est partis babord au comité en croisant les doigts pour passer devant la flotte de caras et de vauriens qui nous fonçaient dessus :? ) avec de bonnes claques sous les ponts. Ensuite on a assez vite lâché le reste de la flotte pour se retrouver devant avec les Wetas et le Laser 4000.
On s'est fait de gros bords de surf après St Suliac, au coude à coude avec un Weta sous spi qui avait du mal a garder ses voiles gonflées dans les accélérations.

Le passage de la bouée des zèbres était très tendu, avec un gros habitable qui nous a rattrapé au moment de passer la bouée. Je me suis senti très petit et vulnérable en criant "TRIBORD" avant qu'il ne nous fracasse :lol: .

Ca soufflait très fort à ce moment là, on n'osait même pas empanner (un petit virement minable un peu plus loin pour éviter d'aller se baigner comme le Laser 4000 :xcc ). On a croisé le reste de la flotte en faisant ce qu'on pouvait pour tenir le bateau à l'endroit en restant à distance des gros trucs qui nous déventaient complètement.
Ensuite ça s'est un peu calmé et on avait un angle qui nous a permis d'envoyer le spi, ça nous a un peu reposé.
On a passé la ligne en douceur, ça allait. On était 2e en réel derrière le Laser 4000.

Le truc, c'est qu'après avoir émargé à Plouër, il fallait repartir à St Suliac, au près dans le vent qui remontait bien fort. Ca nous a paru interminable et j'ai bien cru qu'avec la fatigue on allait finir par aller nager, alors qu'il n'y avait plus personne sur l'eau pour assurer la sécurité.

On a fini par arriver à destination, complètement HS après 6h sur l'eau, Pauline a une belle collection de bleus, j'ai les pieds lacérés par les sangles de rappel, on est encore courbaturés, bref, c'était une excellente nav! :mrgreen:

Dimanche on s'est abstenu d'y retourner vu le vent et notre état. On aurait juste pris le risque de tout péter...

J'espère qu'on verra bientôt des photos de cette régate épique!
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par bzh22 » 16 avr. 2012, 17:43

dimanche en partant sur l'eau je dit à mon équipier: c'est ok ya pas trop de vent et le caplot reste modérer (environ 18knts et clapot assez long)... changement d'avis en arrivent sur st-suliac gros clapot et plus de 30knts dans les rafales (vérifier par le comité) déjà dès plouër c'était l’hécatombe plus des 3/4 de la flotte ne prends pas le départ, entre le laser 4000 qui dessale sur la vase, pareil pour un cata , un weta qui va pleine balle sur la vase sous spi et un autre qui démate :xc bien évidemment tout les bateaux ont dessalé avant le départ sauf les cara qui ont osé sortir (une dns et l'autre dnf )
vivement les photos!
et encore merci adrian et pauline pour vendredi soire! vivement la prochaine nav'
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
AeroTechNico
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 10 mars 2012, 13:43
Localisation : Saint Malo

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par AeroTechNico » 16 avr. 2012, 20:22

Ouai, c'était coool !

Pour ma part, j'en ai déjà pas mal ch** samedi, Avec un premier "bacage" 2 minutes après la ligne, suite à Bob Escoffier et son vieux gréement (un dessalage 2m devant son étrave...) puis un deuxième devant les zèbres... Le retour à l'ombre de la voile et juste derrière un grain... donc pas violent...

Dimanche, j'ai zappé le réveil et j'ai émergé de mon camion à 10h :roll: :?
Gros temps pour un humble Moth Europe, je suis donc allé voir la flotte de Weta, et j'ai proposé mes services d'équipier... Les mecs se sont jetés sur moi, et j'ai donc pu embarquer sur un Weta.

Bon, le Weta c'est vraiment cool, mais faut un peux tirer dessus quand même, après 10 min j'ai pu prendre la barre et mettre la misère à mon skipper :lol:
Il s'en est suivi deux heures de run endiablés, ce bateau est une tuerie !
Pour la ligne, on a laissé tomber d'avance vu le bordel sur l'eau... Et mon skipper m'a laisser jouer avec son trimaran à 13.000€ jusqu'au bout !

Que du bonheur cette régate !

HAha j'ai mal partout, j'ai mis la nuit entière à me réchauffer, mais j'ai déja envie de re-naviguer :lol: :lol:

Merci à Adrian, Pauline, Axel et Henry pour la soirée du vendredi, on recommence quand vous voulez !

:lki :lki
Moth Europe FRA 5285

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par olivier81 » 16 avr. 2012, 20:31

bzh,trouves nous de photos des caras qui devaient bien donner;comme cara & rance 2011 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par bzh22 » 16 avr. 2012, 21:26

ça risque d'être dur a trouver... celle qui a réussi à prende la ligne de départ à fait demi tour avant avant l'arrivée :gb l'autre (dont l'équipage a un très bon niveau n'a pas réussis à prendre le départ tellement c'étais le bordel sur l'eau!
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par Adrian » 16 avr. 2012, 21:29

On avait emmené un appareil jetable étanche samedi. On a pris quelques photos pendant les rares moments de répit.
Je ne sais pas si les caras y seront.
La pellicule n'est pas encore finie (on a pas eu beaucoup de temps pour mitrailler), on se dépêche de retourner naviguer pour la finir et la mettre à développer! ;)
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par bzh22 » 16 avr. 2012, 21:35

y avait un concours photo donc dès que les photos sont mise en ligne je vous met le lien ;)
en tout cas vous avez fait belle impression avec le merlin
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par Adrian » 16 avr. 2012, 21:38

Cette vieille dame a encore la forme! Et attendez qu'on change de monture (mât et bôme en carbone, tangons et spi king size, voile mylar...), finie la belle plaisance de papi!... :ol
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par bzh22 » 16 avr. 2012, 21:43

comme ça vous pourrez navigué dans la brise ;) et si pauline n'a pas trop envie de naviguer t'as mon numéro ;) ou contacte moi via le forum :xc j'ai hate d'essayer votre engin :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Régate des zèbres 14-15 avril 2012

Message par Adrian » 16 avr. 2012, 21:49

T'en fais pas, je penserai à toi si j'ai besoin d'un équipier.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/