régate à carmaux le 1er avril

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

régate à carmaux le 1er avril

Message par olivier81 » 29 mars 2012, 20:25

c'est pas un poisson d'avril;mais j'arrive pas à publier l'avis de course;donc dimanche 1er avril,régate inter série à l'US carmaux,lac de la roucarié ;) ;)
premier départ à 11 heures
venez nombreux 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par FRA 19 » 30 mars 2012, 12:09

Je l'aurais faite si j'avais été dans le coin.

Essayez de programmer des régates de club en été comme le fait Pareloup. En plus, ça vous fera progresser au classement des clubs FFV. Et puis je pourrais ainsi venir vous mettre votre tôle en juillet lol.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par olivier81 » 30 mars 2012, 21:10

tu as tout à fait raison ;) ;)
surtout que c'est la seule régate au club +1 en vrc chaque année :( :(
j'en parlerais avec thierry,car il faut le faire bouger ce club ;) ;)
pour commencer,1 où 2 régates amicales afin d'intégrer des dates dans le calendrier,afin que ce soit plus tard des moments importants ;) ;)
bref,ya du boulot :mrgreen: :mrgreen:
mais comme on dit,impossible n'est pas français ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par olivier81 » 01 avr. 2012, 20:21

et bien jean marc,tu n'à pas loupé grand chose;seulement deux manches car pétole jusqu'en début d'après midi;ensuite vent très irrégulier et n'arrêtant pas de tourner (plus vite qu'une girouette) :evil: :evil:
bref,j'ai participé à la première manche avec la caravelle en solo(j'aurais du prendre le laser :( :( ),et j'ai pas honte de le dire,n'ai pas pris le départ de la seconde,car le départ à été redonné trois fois :shock: :shock: ;dans les mêmes conditions :sdfds :sdfds
et ce qui est encore plus râlant,c'est qu'une fois les bateaux pliés,les bouées ramenées,et le début de la remise des prix,que le vent s'est établi;on aurais pu faire une où 2 manches correctes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par bzh22 » 01 avr. 2012, 21:31

olivier81 a écrit :et bien jean marc,tu n'à pas loupé grand chose;seulement deux manches car pétole jusqu'en début d'après midi;ensuite vent très irrégulier et n'arrêtant pas de tourner (plus vite qu'une girouette) :evil: :evil:
bref,j'ai participé à la première manche avec la caravelle en solo(j'aurais du prendre le laser :( :( ),et j'ai pas honte de le dire,n'ai pas pris le départ de la seconde,car le départ à été redonné trois fois :shock: :shock: ;dans les mêmes conditions :sdfds :sdfds
et ce qui est encore plus râlant,c'est qu'une fois les bateaux pliés,les bouées ramenées,et le début de la remise des prix,que le vent s'est établi;on aurais pu faire une où 2 manches correctes ;) ;)
Toujours pareil les jours de pétole, on doit déranger le vent avec nos voile du cout il sors que quand on est rentré :lkj
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par olivier81 » 01 avr. 2012, 21:44

bzh22 a écrit :
olivier81 a écrit :et bien jean marc,tu n'à pas loupé grand chose;seulement deux manches car pétole jusqu'en début d'après midi;ensuite vent très irrégulier et n'arrêtant pas de tourner (plus vite qu'une girouette) :evil: :evil:
bref,j'ai participé à la première manche avec la caravelle en solo(j'aurais du prendre le laser :( :( ),et j'ai pas honte de le dire,n'ai pas pris le départ de la seconde,car le départ à été redonné trois fois :shock: :shock: ;dans les mêmes conditions :sdfds :sdfds
et ce qui est encore plus râlant,c'est qu'une fois les bateaux pliés,les bouées ramenées,et le début de la remise des prix,que le vent s'est établi;on aurais pu faire une où 2 manches correctes ;) ;)
Toujours pareil les jours de pétole, on doit déranger le vent avec nos voile du cout il sors que quand on est rentré :lkj
pas impossible,mais je n'ai pas été le seul à laisser tomber;il y à eu aussi un gars avec un classe A (cata qu'aimes bien rémi) qui à laissé tomber sans finir la première manche :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par chacha » 04 avr. 2012, 14:32

C'est vrai que ces conditions étaient pas marantes mais les risées étaient bien visibles ce jour là donc au final j'ai trouvé que ca allait.
bravo au laser 4.7 qui a gagné avec le temps compensé.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par pi.r » 05 avr. 2012, 01:03

olivier81 a écrit :pétole jusqu'en début d'après midi;ensuite vent très irrégulier et n'arrêtant pas de tourner (plus vite qu'une girouette)
n'est ce pas quelque peu le lot commun de tout plan d'eau intérrieur que du vent irrégulier en force et en direction en dehors bien sur des grands "coup de vent" ?
je trouve toujours frappant la différence entre le bord de mer et ma "mare à cannard" sur le plan de la régularité des vents !

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par FRA 19 » 05 avr. 2012, 13:04

chacha a écrit :C'est vrai que ces conditions étaient pas marantes mais les risées étaient bien visibles ce jour là donc au final j'ai trouvé que ca allait.
bravo au laser 4.7 qui a gagné avec le temps compensé.
Ca c'est ce qui arrive en intersérie avec un vent irrégulier et pas de courant : au vent arrière, les bateaux plus lents touchent la risée en premier, resserrent l'écart avec les plus rapides en temps réel et les niquent en temps compensé.
Avec sa caravelle, Olivier avait un beau coup à jouer, à condition toutefois de ne pas trop se laisser distancer au près.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: régate à carmaux le 1er avril

Message par olivier81 » 05 avr. 2012, 15:59

le problème n'était pas d'avoir un vent régulier en force;mais qu'il n'arrêtait pas de changer de direction;bref il est venu par tous les cotés du lac :sdfds :sdfds
samedi,le vent était moins changeant,donc plus facile de gérer les voiles
maintenant,il y aurait eu des conditions comme on as d'habitude,il y aurais eu un beau coup à jouer ;) ;)
bref,on va pas refaire la régate,déjà bien beau qu'il y ait eu du vent car jusqu'au début de l'après midi,c'était mal barré ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/