pb avec les resultats.

Avis de course, compte rendu..
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

pb avec les resultats.

Message par RémiB » 22 mai 2012, 23:41

début mai, j'ai participé à une régate régionale qui se courait à l'ailette.

je visais plus le temps réel que le temps compensé et pour m'amuser, j'ai pris le vago. les résultats sont pas mauvais au final et il me vont bien pour le temps réel, ça prouve les progrès :mrgreen:

seulement, un truc ne me paraissait pas clair en regardant le classement final.

déjà, sur les deux premières manches, je dois faire 31 et 18 ( réel ) et je fais 41 et 42 en compensé, là, je ne comprend pas tout ...

hier, en regardant par hazar la feuille de résultat, je me suis aperçu que le comité de course s'était trompé de ratting pour le vago :o

au lieu d’être en vago solo classé D3, j'ai eu la surprise de me retrouver avec celui du vago mylard classé D4 :lki

alors ma question est bête, mais est ce qu'il y a une date ou un temps limite pour contester les résultats ?

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: pb avec les resultats.

Message par Adrian » 23 mai 2012, 10:34

Il y a pas mal d'erreurs cette année. La régate des zèbres est bizarrement comptabilisée (toujours pas compris les résultats pris en compte sur le site de la SNBSM, et aucun point n'apparait sur mon compte ffv).

La régate de la Teignouse's Cup à Quiberon a soulevé quelques interrogations également (des RS800 classés avec des ratings différents...).

Bref, il serait bien que la FFV sorte un logiciel simple d'utilisation pour enregistrer les résultats de régate. En général les bénévoles qui s'occupent de ça sont assez âgés et ne sont pas des cracs en informatique, ce serait sympa qu'on leur mette entre les mains un truc qui ne nécessite pas d'avoir bossé 10 ans pour la NASA...
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: pb avec les resultats.

Message par Egareg » 23 mai 2012, 12:26

Toutes les erreurs de résultat ne sont pas forcément imputables aux logiciels FFV... :roll:
Par exemple : je suis classé dernier arrivé sur toutes les manches de la régate à Trouville, alors que j'ai réussi à passer devant l'autre 470 sur la 4ème et dernière manche. Pas d'histoire de rating normalement... C'est peut-être l'habitude de me compter dernier... ;)

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: pb avec les resultats.

Message par Guitton » 23 mai 2012, 13:09

mon expérience personnelle m'amène à nuancer :
le logiciel existe bien , c'est l'usage que l'on en fait qui peut être incriminé !
beaucoup de choses dépendent en réalité de l'attitude du président du comité de course !
exemple : coupe d'aquitaine 2010 : 2 470 au milieux d'autres doubles !
le président fait prendre les arrivées en temps pour faire un classement TC ensuite : j'arrive juste devant l'autre à une manche : même temps réel donc même temps compensé !
n'ayant pas noté qui était devant l'autre, il nous classe ex-équo !
avec des x,5 pts, résultat final je perds 2 place au général !
autre exemple récent : la remise des prix fait état d'un 505 2ème (au général) selon ses places en réel (après publication sur la ffv, il est avant-dernier, n'ayant jamais remonté son handicap !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: pb avec les resultats.

Message par Guitton » 23 mai 2012, 13:12

autre exemple : 2 manches courrues. mais en double, apparemment une seule validée par le comité, sans explications !
malgréles demandes !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: pb avec les resultats.

Message par Guitton » 23 mai 2012, 13:17

pour contester, il faut faire appel à la ffv dans les formes et dans les délais !
pour faire appel, il faut d'abord qu'il y ait protestation (réclamation), là aussi dans les formes et les délais !
c'est-à-dire le jour même, 1h30 (ou délai spécifié dans les ic )après l'arrivée (du dernier) . . . et en général, forcément après la publication des résultats ! !
chercher l'erreur !
FRA 2661

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: pb avec les resultats.

Message par jules2 » 23 mai 2012, 14:46

ET même réclamer pourquoi pas? Mais cela s'est passé dans ton club. Donc demande à l'organisateur de te recalculer ta place réelle.
Pour moi, si je ne suis pas dans les 5 premiers (c'est rare) je ne vois pas l'intérêt de réclamer. Mais ce n'est que mon avis.
Jules

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: pb avec les resultats.

Message par bzh22 » 23 mai 2012, 15:26

Egareg a écrit :Toutes les erreurs de résultat ne sont pas forcément imputables aux logiciels FFV... :roll:
Par exemple : je suis classé dernier arrivé sur toutes les manches de la régate à Trouville, alors que j'ai réussi à passer devant l'autre 470 sur la 4ème et dernière manche. Pas d'histoire de rating normalement... C'est peut-être l'habitude de me compter dernier... ;)
ou peut-être qu'il y avait une manche qui a sauté et donc au total t'es quand même dernier ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: pb avec les resultats.

Message par bzh22 » 23 mai 2012, 15:31

jules2 a écrit :ET même réclamer pourquoi pas? Mais cela s'est passé dans ton club. Donc demande à l'organisateur de te recalculer ta place réelle.
Pour moi, si je ne suis pas dans les 5 premiers (c'est rare) je ne vois pas l'intérêt de réclamer. Mais ce n'est que mon avis.
Jules
Alors attention maintenant il ne faut plus réclamer mais protester et ce même sur l'eau sinon ce n'est pas pris en compte!
par exemple: refus tribord tu crie je réclame l'autre bateau la fait annulé!
il faut dire (ou plutôt gueulé plus fort que l'autre bateau pris de panique qui ne t'as pas vus ) PROTEST
la cause: l’internationalisme :sdfds
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: pb avec les resultats.

Message par PJ47 » 23 mai 2012, 19:31

A l'inscription pensez aussi a bien préciser la version de votre bateau par exemple pour les lasers c'est bien de préciser standard radial ou 4.7 !

Freg est très complet... Trop complet...? Et surtout pas très intuitif !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/