Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par FRA 19 » 12 mai 2009, 18:08

Où naviguent tes filles et toi ? Mer ou plan d'eau intérieur ?
Les finns sont dans la pente

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par François M. » 12 mai 2009, 20:19

Pas d'hésitation: le 29er!
Certes, c'est plus instable qu'un 5o5, mais tellement plus drôle et bien mieux adapté au format de deux ados.
Et en plus, tu pourras toi aussi t'amuser en solitaire ou en double, le spi asymétrique est un véritable bonheur.
le planning dès les petites vitesses ravira toute la famille.
Quant'à l'instabilité, elle ne présente rien d'insurmontable, elle oblige surtout à plus d'attention, il ne faut pas quiter le bateau des yeux.

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par phiver » 12 mai 2009, 22:03

au fait comme dit fra 19
mer interieur
dejà voileuses
sens de la regate,competitives ou plutot
balade
moi je dis non au 505 trop gros toilé
le 470 tres bien et
le 29 ca m'a l'air super meme pour toi t'es quand meme pas sur les rotules on doit bien s'amuser avec ca et puis si ca va pas je pense qu'on le revend bien.
et le cata, un hobie 14? robuste et fun
tout est affaire de caracteres...
et pourquoi pas la planche à voile, le kite?

a te lire avec des infos

turbulence
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2009, 13:03

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par turbulence » 13 mai 2009, 00:17

J'ose plus demander ...mais je me lance..Le buzz? se comporte comment, se situe t-il entre le 470 et le 505 est-il plus moderne? plus fun?
Ma fille en a vu aux glénans et trouve que c'est pas mal.

Après cela j'essaie de vous laisser tranquille..bien que de nombreuse questions me taraudent. Par exemple dans quelle classe peuvent naviguer ces bateaux ? dans une régate peuvent-ils naviguer ensemble avec ou sans "handicap" ?

quand on aura fait le choix je vous envoie mes filles elles auront certainement quelques questions de novices....bien qu'elles naviguent déja depuis quelques années aux Glénans . C'est pour cela d'ailleurs que j'ai pris de suite le username de l'une d'entre elles "turbulence".

Merci

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par phiver » 13 mai 2009, 09:26

uje buzz connais pas
sache queca nous fait plaisir de t'aider mais si tu nous decris pas un peu tes filles (grandes, combatives,reveuses, ...)on pourra pas faire grand chose de plus.
en tant que pere je trouve le double plus interessant et si ca marche pas tu vends et t'achetes 2lasers ;) ;)

francois mpeux tu lui coseiller tonn site?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

ssez

Message par Geckocha » 13 mai 2009, 09:41

N'hésite pas pour les questions, le forum est fait pour ça.

Le buzz, j'ai faillit t'en parler, mais en fait c'est plutôt un 420 moderne.
Il est facile d'accès, spi asymétrique...des sensations sympas pour naviguer tranquillement et apprendre, même s'il peut être plus sportif à partir de 15 noeuds.

J'ai fait 2-3 sorties avec, et ce bateau ne m'a pas plût car:
Se couche tout seul à vide dès 10-15 noeuds, il a du mal à se mettre au cap sans poids à l'intérieur! :shock: C'est très inconvenant quand tu mets à l'eau...
Les caissons anguleux sont peu confortables
Assez lourd pour son gabarit
Tu te retrouve souvent à genoux, sur un antidérapant digne du grain à poncer 36! :? ...

Bref...420 moderne qui peut plaire avec son spi asy jusqu'à 15-20 noeuds pour des débutants je dirais...


Pour les classes, je préfère te renvoyer à d'autres de peur de me planter.

Et bien sûr comme l'on dit les autres, il faudrait préciser les attentes des protagonistes pour bien vous conseiller.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par François M. » 13 mai 2009, 09:43

Of course! 8-) :D

Va vite sur Breizhskiff tu y trouveras tout plein de gens prêts à te renseigner sur les 29er, Buzz, ISO et autres Laser 4000.
Il y a déjà tout plein de sujets du type de celui-ci qui te donneront plein de renseignements.
Et pour plus d'infos, n'hésite pas à venir nous voir sur une régate, nous serons à Piriac du 30/05 au 01/06, mais il y a plein d'autres moments.

Pour ton interrogation ,le buzz sera beaucoup plus cool (peut être trop pour des ados) que le 29er.
L'école de voile des génans offre des stages en 29er, ça peut être une première approche sympa.

Et puis saches que tu ne dérange personne en parlant bateau sur ces forums! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par FRA 19 » 13 mai 2009, 11:08

Le problème du Buzz, c'est comme pour le Laser 2, pas assez répandu en régate pour pouvoir régater en monotypie. En fait, c'est plus un bateau de loisir que de régate.
Le 29er par contre se développe en monotypie, c'est plus sympa.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/