et le chpt de france maubuisson 2009?
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Rigole pepere mai sca m'est dejà arrive à maubuisson par 5-6 d'avoir recours à un collegue;Depuis j'ai fait mettre un escalier sur le tableau arriere comme les sun magic 44...
-
- Navigateur sans sextant
- Messages : 275
- Inscription : 05 mars 2009, 17:48
- Localisation : Glomel - 22
- Contact :
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
J'imagine bien que vu le poids du bébé c'est bien entendu plus corsé (pas corse hein !) à relever qu'un Laser, et n'étant pas un caïd de la voile, je prends note,
- phiver
- Ancien modérateur
- Messages : 1263
- Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
- Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Glomel, as tu recu mon message
sinon vas sur le site finnfrance ;correspondants regionaux et tu ecris à patrick nicolas et tu peux aller sur son site sur le forum
http://petitsloupsdemer.free.fr/
sinon vas sur le site finnfrance ;correspondants regionaux et tu ecris à patrick nicolas et tu peux aller sur son site sur le forum
http://petitsloupsdemer.free.fr/
- FRA 19
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1029
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
- Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Mais non, le ressaler, c'est hyper facile. C'est d'y monter dedans qui est plus difficile. Après, tous les procédés sont bons (l'échelle de bain sur le tableau arrière, c'est techniquement faisable, mais peu glorieux ). Certains se fabriquent une échelle de corde qu'ils mettent à l'arrière du cockpit et qu'ils déroulent quand le bateau est couché.
A l'inverse, j'ai vu dessaler des skiffs à Hourtin et je me suis aperçu qu'ils avaient plus de mal à ressaler leur bateau, la faute à une proportion de poids totalement différente : coque plus légère et gréement plus lourd qui rend le bateau plus stable sur la tranche qu'à plat.
A l'inverse, j'ai vu dessaler des skiffs à Hourtin et je me suis aperçu qu'ils avaient plus de mal à ressaler leur bateau, la faute à une proportion de poids totalement différente : coque plus légère et gréement plus lourd qui rend le bateau plus stable sur la tranche qu'à plat.
Les finns sont dans la pente
-
- Navigateur sans sextant
- Messages : 275
- Inscription : 05 mars 2009, 17:48
- Localisation : Glomel - 22
- Contact :
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Un jour j'aurai un Finn ! c'est décidé ! (je ne sais pas quand encore hein !), mais rien que l'humour des Finnistes sur ce forum me plait !
-
- Capitaine
- Messages : 344
- Inscription : 05 nov. 2008, 15:33
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Et des abdos en beton!Glomelvoile a écrit :Un jour j'aurai un Finn ! c'est décidé !
-
- Capitaine
- Messages : 344
- Inscription : 05 nov. 2008, 15:33
Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Personne n'a salué la performance de Martin en Fireball ???
Elle est pourtant bien belle.
Elle est pourtant bien belle.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/