et le chpt de france maubuisson 2009?
- phiver
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et le chpt de france maubuisson 2009?
y a pas de resultats sur le net?
j'essaie sur ffv.net et rien non plus...
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Sur les photos du site de la classe je vois une femme,
par curiosité elle termine combien dans ces conditions ?
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- phiver
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Brigitte c-est la plus petite et elle ne lache rien.
par petit temps elle est au dessus du milieu de tableau avec une fois une manche de 2.
par brise elle n'abandonne jamais, c'est dejà super!
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
ça veut bien dire que 70kgs peuvent réussir à tenir un finn dans du vent ? (pas pour une grosse perfo mais le tenir tout de même ?) j'hésite toujours Finn / Laser ...
avec gros coup de coeur pour le Finn visuellement mais j'ai peur que les départs au planning du Laser me manquent dans la brise ...
tu navigues en Finn ?
avec gros coup de coeur pour le Finn visuellement mais j'ai peur que les départs au planning du Laser me manquent dans la brise ...
tu navigues en Finn ?
- phiver
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
oui je l'aivendu l'annee derniere.
il ya un renouvellement des coureurs et ils sont de plusenplus leger. a 75 kg tu peut etre polyvalant sans probleme avec un greement tres souple.C'est tres important pour choisir un finn ui te ressemble.
il faut que tu en essaies un et tu seras conquis! les cinqkilos manquant viendront avec les bieres au bar!
pour le planning le finn est beaucoup plus stable mais la surface de voile dans la brise te donne une impression de puissance bienplus forte ue la coque de noix dont tu parlais.
Enfin la position de rappel est mille fois plus agreable...
regarde les regates de finn sur leur site et arranges toi pour en essayer un!
a ta disposition.
il ya un renouvellement des coureurs et ils sont de plusenplus leger. a 75 kg tu peut etre polyvalant sans probleme avec un greement tres souple.C'est tres important pour choisir un finn ui te ressemble.
il faut que tu en essaies un et tu seras conquis! les cinqkilos manquant viendront avec les bieres au bar!
pour le planning le finn est beaucoup plus stable mais la surface de voile dans la brise te donne une impression de puissance bienplus forte ue la coque de noix dont tu parlais.
Enfin la position de rappel est mille fois plus agreable...
regarde les regates de finn sur leur site et arranges toi pour en essayer un!
a ta disposition.
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Sur le lac de Glomel, le finn ne te posera pas de problème.
Par contre, dans la vague ou un clapot bien court, le fait d'être trop léger te cassera le dos car tu devras suivre les mouvements du bateau. Ce qui dit qu"au rappel, tu subiras tous les coups de boutoir en direct, sans amortissement.
Par contre, dans la vague ou un clapot bien court, le fait d'être trop léger te cassera le dos car tu devras suivre les mouvements du bateau. Ce qui dit qu"au rappel, tu subiras tous les coups de boutoir en direct, sans amortissement.
- phiver
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
une precision supplementaire: un finn c'est lourd et moins facile à monter descendre et surtout relever tout seul.C'est important! un laser c'est rien à relever .le finn se retourne moins et il peut etre difficile à relever....
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Le finn se ressale facilement (sauf si on plante le mat dans la vase) car le gréement est léger par rapport à la coque. Le plus difficile, c'est de remonter à bord. En relevant la dérive et en s'accrochant au banc central, on peut se hisser à bord à la force des bras. On peut aussi se servir du bout de relevage de dérive monté en continu comme étrier.
Les finns sont dans la pente
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Re: et le chpt de france maubuisson 2009?
Rohhh ... les moqueurs ...
une échelle de bain sur un Finn et ça le fait non ?
Merci les gars !
une échelle de bain sur un Finn et ça le fait non ?
Merci les gars !
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