[17-18/10/09] 470 promotour-grade5 D5/Fire/nouveau dériveurs

Avis de course, compte rendu..
vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

[17-18/10/09] 470 promotour-grade5 D5/Fire/nouveau dériveurs

Message par vins » 24 sept. 2009, 14:12

Les 17 et 18 octobre se déroulera la quatrième et dernière étape du promotour 470 sur le magnifique plan d'eau de Lavacourt. Il s'agit d'une série d'évènements avec un championnat dédié ayant pour but de démocratiser la régate en 470, elles sont donc ouvertes à tous, débutants comme confirmés, bateaux récents ou vieux, ces derniers ayant un classement à part. A chaque régate, un petit topo briefing est organisé par les coureurs confirmés afin de faire progresser tout le monde, cette fois ci, le thème sera autour de conseils de bricolages pour entretenir/réparer/restaurer/hiverner son bateau. Avis donc à ceux sur ce forum qui recherchent des info, vous aurez l'occasion de voir en réel de quoi on parle. Pour terminer, le soir il y a un repas des coureurs, possibilité d'hébergement sur place.

Pour les autres dériveurs, ils nous rejoindrons le dimanche. L'année dernière il y avait quelques cinqo (dont Marcel Buffet :( ), quelques contender et un ou deux ponants de mémoire.

Pour plus de renseignements et l'inscription, voici l'avis de course.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: [17-18/10/09] 470 promotour-grade5 D5/Fire/nouveau dériveurs

Message par vins » 09 oct. 2009, 13:51

16 bateauxinscrits à ce jour en 470, ça vas se bagarer à tout les étages... :twisted: Pour déclarer votre venue, c'est par ici (470 uniquement, inscription non officielle, c'est uniquement pour prendre la température de la régate). Je rappel qu'il sera décerné deux titres à l'issue de cette régate, celle-ci étant la dernière étape du championnat "Promotour". Un titre sera remis au premier équipage du classement "Open", l'autre au premier du classement "Classic" regroupant les bateaux de plus de 20 ans.

Des nouvelles des autres séries? Notamment des nouveaux dériveurs?
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: [17-18/10/09] 470 promotour-grade5 D5/Fire/nouveau dériveurs

Message par Sylvanoe » 13 oct. 2009, 21:13

Une bonne demi douzaine de Fireball sont déjà sur les rangs également, espérant qu'il y en ait encore quelques autres..

Sylvanoe
In planing we trust

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: [17-18/10/09] 470 promotour-grade5 D5/Fire/nouveau dériveurs

Message par vins » 20 oct. 2009, 10:59

19 bateaux présents le samedi, dont un de Moselle. Trois manches courues dans un vent assez capricieux, 7 à 10 nds établi, rafales à 15 avec des bascules énormes, il fallait être vigilant pour ne pas se retrouver à contre. La ligne d'arrivée était assez tordue à passer, il fallait enchaîner les virements pour pouvoir la passer. Le comité avait envoyé une quatrième procédure qui s'est soldé par un rappel général, le pavillon noir est préparé mais pas envoyé, le comité considère que le rappel est du au vent qui a tourné. Deuxième procédure, deuxième rappel général, cette fois, le comité envoi le pavillon noir. Au court de la troisième procédure, l'arrivée de la pluie s'accompagne d'une soudaine bascule de vent de 90°. Trop tard pour remouiller le parcourt, tout le monde rentre au port.

Le lendemain, deux 470 nous rejoignent, accompagné de 3 ponants et 5 ou 6 fireball. On arrive vers 10h, purée de pois sur le lac, on gré quand même au cas ou ça se lèverait. Vers 11h, le soleil fait son apparition mais pas le vent. On attend jusqu'à 14h que le comité prenne sa décision, pas de manches aujourd'hui. On remballe les bateaux et on procède à la remise des prix. Classement de la régate et résultat du promo tour à venir dès parution.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/