Cahiers de régates

Avis de course, compte rendu..
178jules
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009, 17:30

Cahiers de régates

Message par 178jules » 29 janv. 2010, 09:10

Bonjour à tous,
- Qui peut me dire ce qu'est devenue la revue "Cahiers de régates", je n'en trouve plus trace vivante actuellement.
- Je cherche à faire une synthèse des articles sur le vent et la navigation en régate en fonction des diverses formes de vent. Des articles intéressants sont parus à ce propos sur les cahiers de régates. J'ai certains exemplaires, je cherche à acheter la collection complète, ou les exemplaires disponibles, ou à emprunter, enfin tout ce qui pourrait me permettre d'avancer à ce propos.
Mon email 178jules§gmail.com (le § est à remplacer par @ bien entendu)
Merci d'avance

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Cahiers de régates

Message par stephane » 30 janv. 2010, 19:25

Tu peus peut etre demander à adonnantes.com, c'est a priori une de leur entité. le site internet de cahier de régate est toujours disponible ici, le dernier numéro de mai 2009 n'est pas de toute 1ere faicheur.
tu leur envoi un mail et tu verras bien.

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Cahiers de régates

Message par jules2 » 31 janv. 2010, 09:08

Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai envoyé un mail il y a 2 mois environ, pas de réponse. J'espérai les voir au salon personne?
A priori ils ont disparu. Il me reste les forums et les annonces.
Jules2

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Cahiers de régates

Message par phiver » 31 janv. 2010, 14:51

"Je cherche à faire une synthèse des articles sur le vent et la navigation en régate en fonction des diverses formes de vent"

interessant mais pourquoi une synthese? en general, on a les memes regles de base et les memes principes en fonctions des differents types de vent.

c'est le support papier et les types de bateaux qui changent c'est
tout!

j'ai ete abonné au cahiers et je te promets de les regarder et pourquoi pas de te les faire payer TRES TRES TRES Chers si tu les veux. Je me souviens pas de ces chapitres.Par contre les plans, les photos vu la taille de la revue etait sublime! ils sont en bretagne... faut etrepatient. un peu comme dans la pétole à contre courant! :xc

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Cahiers de régates

Message par jules2 » 31 janv. 2010, 18:17

Merci de ta réponse,

J'ai été abonné pendant un an, sur le coup j'ai trouvé cela moyen, mais dernièrement je suis retombé dessus.
J'y ai lu des articles en particulier sur le petit temps, sur la forme, l'amplitude, le déplacement des risées, les directions de vent à l'intérieur, sur les bord, des conclusions intéressantes qui ont remis certaines de mes idées toutes faites en place. Également les direction du vent, sous les obstacles. J'aimerai retrouver tous les articles traitant de ce sujet, en faire une synthèse ou essayer de les développer, pour moi, et ensuite le faire partager aux jeunes de mon club (Beauvais). merci de ta proposition, dès que j'aurais une mn, je te dirai quel N° j'ai et quel N° je recherche, à moins que tu vendes le tout. Cordialement
jules 2

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Cahiers de régates

Message par phiver » 31 janv. 2010, 19:26

jules 2, je viens de voir le site de cahier de regates.
C'est pas ceux que j'ai!!!
moi j'avais la collection 76, 77, 78 !
excuses moi c'est pas du tout les memes!
en voyant le site je vois cheret, bouet et autres : les meilleurs pedagogues!
Bonne chance!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/