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sunfish
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par sunfish » 18 nov. 2011, 18:13
loic22 a écrit :
le nouveau proprio n'a jamais fait de demarches d'immatriculation.
un bateau de cette taille peu se passer d'immatriculation ?
a moins qu'il soit resté a pourrir sur un terrain quelquonque ...aie !!
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par loic22 » 18 nov. 2011, 23:16
ouais pas cool, je vais donc passer au plan B: lancer une bouteille à la mer pour retrouver le Grisby (SB272799), cotre d'environ 8 m en bois, il avait en 1993 un moteur 45CV perkins de 3 cylindres.
il etait au mouillage dans la baie de la fresnaye à St cast le guildo, et pour raison de santé, mo grand père l'a revendu en 1993 à un Mr de Vaucresson (92) qui l'a revendu ensuite...
si à tout hasard qqn se souvient de l'avoir vu, je suis preneur de toute info
Feu patate !
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par sunfish » 19 nov. 2011, 10:52
tous a vos jumelles sur la cote nord !!
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par pi.r » 19 nov. 2011, 14:58
sunfish a écrit :tous a vos jumelles sur la cote nord !!
et verifier les parkings et autres jardins ....
bien jolie bateau !
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par sunfish » 20 nov. 2011, 22:53
pi.r a écrit :sunfish a écrit :tous a vos jumelles sur la cote nord !!
et verifier les parkings et autres jardins ....
bien jolie bateau !
et les ronds point Pierre .......
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par olivier81 » 20 nov. 2011, 23:47
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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par LASEROLOGUE » 02 avr. 2012, 22:22
Drôle d'idée de coller trois focs sur un canote de plus ou moins 7 M hors tout (foc + clinfoc + trinquette) on croirait un gréement de clipper...çà devait joyeusement se déventer , tout çà....
Encore un proprio qui avait lu de travers et en diagonale le bouquin de Manfred Curry (qu'on peut trouver pour5 € seulement Boulevard st Germain , dans la librairie qui brade le fonds des editions Chiron ) le bouquin avait été republié en 1993 à la demande de Gouard , de la FFV...cecio dit c'est vrai qu'avec ses 3 focs et sa GV bleue il fait très carte postale ce canot breton...
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par loic22 » 02 avr. 2012, 23:43
il tenait cette idée de ses traversée en tant que chef de quart sur les paquebot transatlantique au sortir de la guerre.
il tenait à faire ses voiles lui meme, tout comme une grosse partie de l'accastillage: le mat par exemple etait un ancien poteau telephonique...
et pour avoir vu sa bibliotheque (et en avoir recupere unn partie), l'ouvrage cité n'en fait pas partie
Feu patate !
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par LASEROLOGUE » 04 avr. 2012, 09:19
Le Manfred Curry c'est la bible (un peu vieillie) de la voile sportive ...
Ca paraîtrait étonnant qu'il ne l'ait pas lu ou entendu parler..mais comme les idées de Doktor Curry se sont retrouvées dans tous les bouquins de voile (y compris cours des Glenemuches) ...
Forcément c'était le seul auteur a avoir fait des expériences d' aerodynamique dans des souffleries avec des voiles de bateau...
Ceci dit les trois focs çà peut se justifier pour des questions de fabrication ou de facilité de manoeuvre même si au près serré c'est un non sens aérodynamique (plus sur un bateau rapide que sur un paisible pêche promenade, il et vrai)...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/