Cara massacre

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Cara massacre

Message par LASEROLOGUE » 07 nov. 2011, 13:17

A envoyer d'urgence à lAS CARAVELLE....et aux esthètes bretons qui transforment la brave mule d'école de voile en bâte de course chère et branchée (je ne m'en plains pas, c'est comme çà quue mon centre de voiles'est équipé d'excellents Laser 16 , et en faisant du bénef en plus!

http://www.leboncoin.fr/nautisme/252454155.htm?ca=12_s



A fécamp j'avais vu il y a longtemps un corsaire à quille (la version JOG, très rare) massacré avec un abri style cabine téléphonique comme on en voit sur certains petits chalutiers côtiers...là , avec les phares c'est encore pire....on devrait lancer un concours de bateaux "grunge"

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Cara massacre

Message par coucoudou » 07 nov. 2011, 14:03

Je ne veux pas être méchant mais si j'avais une caravelle, c'est un peu l'amélioration que j'entreprendrais ...... :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Cara massacre

Message par Geckocha » 07 nov. 2011, 16:09

Je crois que c'est mon annonce lbc préférée, merci laséro.
:lkj
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Stalens
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 14 août 2011, 11:42
Localisation : Bordeaux

Re: Cara massacre

Message par Stalens » 07 nov. 2011, 19:03

De bien jolis phares ils ont monté... Pas mal !!!...

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Cara massacre

Message par Eole » 07 nov. 2011, 21:54

Il y a vraiment des personnes qui devraient être interdites de toute tentative marine

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cara massacre

Message par olivier81 » 08 nov. 2011, 07:49

décidément,c'est la mode de mettre des cabines sur de pauvres dériveurs :( :(
il n,y à pas longtemps,c'était un 420 affublé de cette manière :sdfds :sdfds
par contre pour 300 euros,vu les prix actuels des caras même à restaurer,ça vaut le coup de passer du temps pour virer tout ce bazar,et par la même,récupérer la paire d'oscar ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Cara massacre

Message par LASEROLOGUE » 08 nov. 2011, 16:21

Encore faudrait il que la coque fut saine...sur la ophoto on voit que l'avant a été recouvert de fibre de verre (le meilleur moyen de pourrir ce qui est dessous.
Les viviers à poissons doivent amener encopre plus de pourriture, et puis il y aura le puits de dérive à reconstruire....

c'est jouable pour un passionné...si le fond est sain...sinon c'et u ntravail de titan

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cara massacre

Message par olivier81 » 08 nov. 2011, 19:30

laséro,la mienne était dans un pire état,même pas mettable à l'eau (même en rêve);il faut voir la bête sur place,mais actuellement,le prix est raisonnable par rapport à certains fous furieux qui vont demander jusqu'à 8 où 900 euros pour pire que ça :sdfds :sdfds :sdfds
ma cara,ben je l'ai eu pour 150 euros :shock: :shock: avec le mât,la bôme,et ......4 gouvernails :mrgreen: :mrgreen:
pour le coût,achat compris,1800 euros environ (achat compris)et surtout 400 heures de travail pour la refaire totalement ;) ;)
et cet hiver,je vais m'occuper du puits de dérive que je pensais encore en bon état,mais au bout de 2 saisons,ben faut que je m'y mettes à le refaire;ce qui ne me dérange pas trop :) :)
c'est sur que beaucoup connaissent la caravelle comme bateau collectif,donc à 6 où 7 personnes dessus;mais en solo où en double,ben c'est un vrai régal,car elle est capable de rivaliser avec pas mal de dériveurs 8-) 8-) 8-)
donc même s'il y à pas mal de boulot pour remettre cette cara en état de naviguer dignement,le jeu en vaut la chandelle;plaisir assuré ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Cara massacre

Message par Phil » 08 nov. 2011, 19:51

olivier81 a écrit : c'est sur que beaucoup connaissent la caravelle comme bateau collectif,donc à 6 où 7 personnes dessus;mais en solo où en double,ben c'est un vrai régal,car elle est capable de rivaliser avec pas mal de dériveurs 8-) 8-) 8-)
;) ;) ;)
Fini de ponter le Parker, on en reparlera! ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Cara massacre

Message par sunfish » 08 nov. 2011, 19:53

8 fémelots sur le tableau de la perle noire ??? :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/