le coin des petites annonces sympa ....

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par bzh22 » 10 nov. 2011, 17:55

:D
par contre geckocha si tu va voire le bateau les points de la coque a vérifier sont les caissons principalement la ou tu t'assoie mais aussi a ne pas oublier toute la bande du pont qui est au niveau de l'étambraie ( orthographe approximatif :lol ) ainsi que tout la partie coque qui va de l'étrave a jusque l'axe du mat.
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par Geckocha » 10 nov. 2011, 18:11

Il est trop loin pour que je fasse le trajet seulement pour voir. Ya pas de remorque ce qui m'embête, et je confirme que selon les photos c'est joli au-dessus mais certainement moins en dessous.

Il suffit de cliquer sur le nom des fichiers que j'ai mis en PJ pour afficher les photos.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par bzh22 » 10 nov. 2011, 18:18

je peux éventuellement te préter ma remorque de route mais c'est toujours pareil j'habite pas juste a coté ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par bzh22 » 10 nov. 2011, 18:31

De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par Geckocha » 10 nov. 2011, 19:06

"La pose de fibre de verre a été faite pour renforcer la partie des caissons ou l'on s'assoie, pour éviter l'usure future. il n'y avait pas de problème particulier. "

Dixit le propriétaire.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca été fait en 2005...
Ya effectivement pas de remorque. :|

Inutile de me bombarder d'annonces lbc de n'importe quel solitaire, c'est bien un craquage sur l'europe que je fais. A la rigueur un contender...
Et pour ce qui est de commencer la saison maintenant, je ne serais pas contre à vrai dire. Il suffit de bien s'équiper. Au moins ya plus souvent du vent. :xc

Laissez tomber, j'arrête mon délire pour cette fois-ci. j'achèterai peut-être un contender au UK dans quelques mois ou un moth Inter et voilà.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par olivier81 » 10 nov. 2011, 19:26

hmmmm,j'ai eu un moth europe roland,et le pont,les caissons et le fond soivent être en bois verni ;) ;) ;)
si il y à eu stratification des caisson,et d'une c'est criminel,de 2,ça cache quelque chose;donc si le stradivarius roland t'à tapé dans l'oeil,attends d'en voir un autre ;) ;) ;)
et pour te dire,dès que les finances iront mieux,malgré que j'ai 2 lasers,la caravelle,et le cinquo en finition;ben un moth roland,je suis preneur ;) ;) ;)
j'en garde un exellent souvenir de ce bateau capable de tenir tête à une yole OK (une barat en plus ;) ;) )
maintenant,comme mon cher compère sunfish t'a mis une annonce d yole OK,si tu désire un beau spécimen,et là laséro ne diras pas le contraire,trouves une barat où une guindé ;) ;) ;)
perso,j'ai pas eu le temps ces derniers temps,je vais récupérer une barat(enfin un bateau fait par la famille,mon père 8-) 8-) ),que je vais garder,complète,mais pontage complèt à refaire pour que dalle :) :) :)
pour info,une barat était à vendre récemment du coté de angers,la F 679,qui à été la dernière yole de mon père,à voir si elle est toujours à vendre :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par bzh22 » 10 nov. 2011, 19:46

c'est lourd un contender passe direct au rs600 :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par olivier81 » 10 nov. 2011, 20:15

bzh,apparemment,notre gecko national veut un bateau coque poly,et le reste bois ;) ;) ;)
pour le contender,mets toi en relation avec nortalf ;) ;) ;) maintenant,un contender comme le sien,un moth roland où une yole barat ;ben c'est le rayon commode précieuse 8-) 8-)
à entretenir avec grand soins,pas comme un laser ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par RémiB » 10 nov. 2011, 20:33

bzh, un contender tout en bois est une œuvre d'art !!
et a mon avis, il n'est pas vraiment plus lourd qu'un europe ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le coin des petites annonces sympa ....

Message par olivier81 » 10 nov. 2011, 20:40

une autre fois,bien dit rémi;un contender,voire même un cinquo,n'est pas forcément plus lourd que son homologue tout plastoc ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/