Recherche dériveur laser 13
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Recherche dériveur laser 13
Une caravelle, c'est plus 230kg que 210 en vrai!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Recherche dériveur laser 13
j'ai pas eu l'occasion de peser la perle noire
on est pas à 20 kg près
on est pas à 20 kg près
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Recherche dériveur laser 13
Plus la cale est pentue plus le poids superflu compte.
C'est valable pour la caravelle comme pour mes abdos Kro!
C'est valable pour la caravelle comme pour mes abdos Kro!
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Recherche dériveur laser 13
Un porteur soulève 40 Kgs (max si pas athlète) et il en faut un nombre pair..donc Caravelle =210 kgs + voiles+ sacs perso et un peu d'eau au fond = 240 Kgs = 6 porteurs (nous avions des caravelles bois pour les colos de vacances avant de les vendre au prix fort et de les remplacer par des Lasers 16...)
Donc Caravelle à transporter = 6 moniteurs ou 8 grands ados ou 10 ou 12 petits ados.
Le Zef c'est 90 kilos donc portable à 4 personnes, pareil pour le Piaf et le Laser 13.
Pour les Lasers 16 (230 Kilos facile) on utilise des grands rouleaux (gros pare battage longs)
Sur de courtes distances la descente vers la mer c'est 3 ou 4 personnes et la remontée c'est 6 ou 7...pas forcément besoin de chariot sur des petites distances
Donc Caravelle à transporter = 6 moniteurs ou 8 grands ados ou 10 ou 12 petits ados.
Le Zef c'est 90 kilos donc portable à 4 personnes, pareil pour le Piaf et le Laser 13.
Pour les Lasers 16 (230 Kilos facile) on utilise des grands rouleaux (gros pare battage longs)
Sur de courtes distances la descente vers la mer c'est 3 ou 4 personnes et la remontée c'est 6 ou 7...pas forcément besoin de chariot sur des petites distances
- Adrian
- Capitaine expérimenté
- Messages : 409
- Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
- Localisation : Dinard, 35
- Contact :
Re: Recherche dériveur laser 13
Pour revenir furtivement au sujet initial:
J'étais chez Dériveur Services hier (j'essaie de rendre mon bateau opérationnel pour cette saison...), il y a un Laser 13 tout juste débarqué de GB à vendre. Dinard n'est pas tout près du Havre mais tu économises un aller retour en ferry. Aucune idée du tarif mais n'hésite pas à appeler Henri pour négocier.
J'étais chez Dériveur Services hier (j'essaie de rendre mon bateau opérationnel pour cette saison...), il y a un Laser 13 tout juste débarqué de GB à vendre. Dinard n'est pas tout près du Havre mais tu économises un aller retour en ferry. Aucune idée du tarif mais n'hésite pas à appeler Henri pour négocier.
RS600 GBR909
B14 GRB740
B14 GRB740
- Adrian
- Capitaine expérimenté
- Messages : 409
- Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
- Localisation : Dinard, 35
- Contact :
Re: Recherche dériveur laser 13
Vu que mon message est noyé dans les commentaires sur la remorque de l'Albatros (plus de 2 pages, bravo pour cette belle digression) et que gddh n'en a probablement pas grand chose à faire de savoir si ce bateau est équipé d'une super quille ou d'une dérive pourrie, je répète l'information pour éviter qu'il ne passe à côté:
Quant à l'Albatros, moi ce que j'en pense...Pour revenir furtivement au sujet initial:
J'étais chez Dériveur Services hier (j'essaie de rendre mon bateau opérationnel pour cette saison...), il y a un Laser 13 tout juste débarqué de GB à vendre. Dinard n'est pas tout près du Havre mais tu économises un aller retour en ferry. Aucune idée du tarif mais n'hésite pas à appeler Henri pour négocier.
RS600 GBR909
B14 GRB740
B14 GRB740
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Recherche dériveur laser 13
Pour le L13 de dériveur services...regarde le bien sous toutes les coutures, mais je pense que c'est un bateau simple et sans coups de vice, le L16 (le Gd frére) est très lourd et fait souffrir son gréement dans la grosse brise ,mais c'est un bon bateau , très convivial et plus rapide que la Caravelle
Re: Recherche dériveur laser 13
Merci Adrian pour cette infoAdrian a écrit :Pour revenir furtivement au sujet initial:
J'étais chez Dériveur Services hier (j'essaie de rendre mon bateau opérationnel pour cette saison...), il y a un Laser 13 tout juste débarqué de GB à vendre. Dinard n'est pas tout près du Havre mais tu économises un aller retour en ferry. Aucune idée du tarif mais n'hésite pas à appeler Henri pour négocier.
Effectivement j'ai appelé en milieu de semaine dériveur services. Le monsieur m'a indiqué qu'il vendait un laser 13 qu'il avait rentré peu de temps avant. Cependant son prix est très cher (3600 euros avec remorque).
Apparement il serait dans un état impécable mais je trouve le tarif trop élevé. Je serais d'ailleurs surpris qu'il soit vendu rapidement.
Il doit m'envoyer des photos et l'annonce devrait etre bientot en ligne
Merci encore
-
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 96
- Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
- Localisation : Lorient bay
Re: Recherche dériveur laser 13
http://sailingdinghies.apolloduck.com/l ... 106&sti=55" onclick="window.open(this.href);return false;
Du Havre,ça vaut le coup de traverser pour le 199;)
Du Havre,ça vaut le coup de traverser pour le 199;)
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Recherche dériveur laser 13
3600 euros d'un côté , 1400 ou 1800 livres cad max 2500€ çà laisse 1100 € pour aller faire une virée chez les zangliches , on peut se payer une pinte de cervoise tiède et même plusieurs , un sous marin jaune des Beatles de chez Dinky toys , un bonnet à poil de Horseguard , et un ticket d'entrée pour le musée naval de greenwich, il devrait même rester de la monnaie pour les fishand chips, le billet Calais Douvres et le Bed and breakfast....
@ jaffar : Non je n'ai pas navigué sur l'albatros, et pourtant je m'étais inscrit deux années de suite pour les essais de début de saison à Lavacourt ...;et pas de nouvelles... et maintenant c'est trop tard , je pars de Paris pour qq temps , tant pis ...
J' ai toujours dit que si j'étais agréablemlent surpris par le bateau je le proclamerais...mais bon, on n'a sans doute pas voulu ...ça rappelle le titre d'une vieille émission de télé assez caustique de Jean Christophe Averty..
Le titre du truc c'était "AU RISQUE DE VOUS PLAIRE".
Le Weta je n'ai pas navigué dessus non plus mais, même s'il coûte assez cher , on voit très bien que c'est un bateau qui se développe doucement mais sûrement, qui a ses solutions cohérentes,même si le mini trimaran est un truc assez en dehors des sentiers battus, un bon système de safran relevable, une construction de qualité, qui a été conçu aux antipodes où les amateurs de bateau ne prennent pas les vessies pour des lanternes et les fers à repasser pour des fusées V2...
Je souhaite bien entendu au cinquante acheteurs de recevoir leur bateau (en Vinylester ou en composite révolutionnaire recyclable moulé dans un mégamonstre industriel...c'est selon les jours) et d'en profiter, mais bon , j'ai des doutes et je les exprime
@ jaffar : Non je n'ai pas navigué sur l'albatros, et pourtant je m'étais inscrit deux années de suite pour les essais de début de saison à Lavacourt ...;et pas de nouvelles... et maintenant c'est trop tard , je pars de Paris pour qq temps , tant pis ...
J' ai toujours dit que si j'étais agréablemlent surpris par le bateau je le proclamerais...mais bon, on n'a sans doute pas voulu ...ça rappelle le titre d'une vieille émission de télé assez caustique de Jean Christophe Averty..
Le titre du truc c'était "AU RISQUE DE VOUS PLAIRE".
Le Weta je n'ai pas navigué dessus non plus mais, même s'il coûte assez cher , on voit très bien que c'est un bateau qui se développe doucement mais sûrement, qui a ses solutions cohérentes,même si le mini trimaran est un truc assez en dehors des sentiers battus, un bon système de safran relevable, une construction de qualité, qui a été conçu aux antipodes où les amateurs de bateau ne prennent pas les vessies pour des lanternes et les fers à repasser pour des fusées V2...
Je souhaite bien entendu au cinquante acheteurs de recevoir leur bateau (en Vinylester ou en composite révolutionnaire recyclable moulé dans un mégamonstre industriel...c'est selon les jours) et d'en profiter, mais bon , j'ai des doutes et je les exprime
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/