[Résolu] À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

[Résolu] À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par Yves22 » 14 mars 2017, 00:43

Bonjour tout le monde,

Suite à une vente sur un coup de tête pendant une période un peu compliquée au niveau personnel, ma famille a mis en vente notre moth europe FR 4082 avec dérive, safran, mât et bôme en bois.
Ce n'était pas un moth europe de compétition mais il avait une grande valeur sentimentale pour moi (il m'a notamment appris à me baisser aux empannages et virement de bord). :xc
Je ne me suis pas occupé personnellement de la vente et je poste juste ce topic dans l'espoir que l'un de vous ait déjà vu ce bateau quelque part.
Pour l'instant, j'aimerai juste savoir s'il navigue, en espérant qu'il ne pourrisse pas dans le fond d'un jardin.
Il a été vendu vers Saint-Malo mais il peut être n'importe où.

J'avais espéré le voir au championnat de France à Maubuisson début novembre 2016 mais malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de vieux moths europe.

Voilà. Donc si jamais vous entendez parler du moth europe FR 4082, n'hésitez pas à me faire signe ;)

Si je retrouve une photo la prochaine fois que je rentre en Bretagne, je la posterai à la suite de ce message :)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette annonce !

Sportivement,

Yves
Dernière modification par Yves22 le 17 mars 2017, 10:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par olivier81 » 14 mars 2017, 11:03

salut YVES et bienvenu sur le forum ;) ;)
n'hésite pas à te présenter dans l'équipage ;) ;)

ben voilà une annonce intéressante qui change des ACHATS / VENTES;la demande de MIRACLE :D :D

ATTENTION,on ne se moque pas car moi même j'ai eu mon miracle avec le 5o5 YA-ZA 5339; une bouteille à la mer sur le forum cinquo en 2010,retrouvé en 2013 mais qui me file sous le nez et finalement récupéré quelques mois plus tard ;) ;)
donc RIEN d'impossible mais faut être patient ;) ;)

bref,il va falloir nous en dire beaucoup plus sur ce moth Europe et bien sur si tu à des photos,c'est encore mieux ;) ;)
- constructeur/année approximative
- couleur coque/pont/caissons/fond
- positionnement des taquets de réglages
- marque de la voile
- état général au moment de la vente
- tout détails possibles genre trace de réparation,bandes de peintures,nom du bateau,etc,etc
- enfin si tu peut savoir d'où était l'acheteur
- arf,dernier truc;histoire dans ta famille et d'où il venait

déjà avec tout ça,tu mets des chances de ton coté pour retrouver ce bateau en espérant qu'il n'ait pas été repeint,modifié,passé ensuite par plusieurs propriétaires et surtout qu'il n'ait pas été détruit :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par Yves22 » 14 mars 2017, 13:03

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse.
Oula effectivement, ça fait beaucoup de précisions à apporter.
J'y répondrai dès que j'aurai un peu de temps ;)
Malheureusement, le forum de la classe Europe me semble beaucoup moins animé et consulté que le forum cinquo 8-)
C'est pourquoi j'ai choisi de poster sur ce forum, certes plus général mais néanmoins plus "vivant".

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par olivier81 » 14 mars 2017, 14:36

c'est sur qu'ici on tape un peut sur tout ce qui flotte et navigue à la voile toutes séries confondues,c'est aussi pour ça que le forum est bien vivant toute l'année ;) ;)
au passage quand tu fais ta présentation (rrhhhhoooo les curieux),parle nous de ton cinquo :mrgreen: :mrgreen:

maintenant,dès que l'on à des infos,déjà les ptits gars du forum vont sans doute réagir,mais j'ai aussi dans ma région des fous furieux du moth europe par lesquels peut être avoir des infos ;) ;)
plus tu donneras d'infos,meilleures seront les chances ;) ;)

pour mon cinquo,je n'avais que des souvenirs,et quand la personne qui me l'avais soufflé sous le nez m'à communiqué toutes les photos,dont certains détails qui ne trompent pas,autant te dire que c'était comme une bombe atomique qui me tombais dessus :gb :gb
tiens,le détail qui ne pouvait pas tromper,mon père avait remis le nom au bateau en mettant une bande de scotch et taillé le nom à la lame de rasoir devant le club de voile pour la première remise à l'eau qui finalement à eu lieu un autre weekend ;) ;)
Pièces jointes
505 021.jpg
505 021.jpg (86.3 Kio) Consulté 4699 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par Yves22 » 15 mars 2017, 13:45

Bonjour Olivier,

Merci de ton soutien et je suis heureux de voir que tout n'est pas perdu.

C'est un moth qui avait été acheté d'occasion en 1976 à Arcueil chez le constructeur ZANLONGUI.
Il a été vendu par Dériveur-Services à Dinard.

J'ai retrouvé des photos !!! (malheureusement à terre):
moth_1.jpg
moth_1.jpg (92.96 Kio) Consulté 4665 fois
moth_2.jpg
moth_2.jpg (61.27 Kio) Consulté 4665 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par gaston » 15 mars 2017, 16:27

Peut être en t'informant sur le site Moth Europe... ???
voir ici : http://www.europeclass.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

en te souhaitant bonne chance.... ;)

si tu trouves pas, y'en a un beau pas cher à vendre ici : https://www.wanaboat.fr/deriveurs-batea ... ques/24142" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon, ça remplace pas...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par Yves22 » 16 mars 2017, 11:06

Merci Gaston pour tes propositions.
Effectivement, un autre moth europe ne pourra pas remplacer le FR 4082 :)

Tu as raison, je vais essayer aussi de contacter directement la classe.
C'est en voyant l'activité quasi-nulle de leur forum que je me suis dit que ça allait être une perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par wontola » 16 mars 2017, 11:28

Bonjour.Téléphone à Henri Vandame à Dériveurservices, grace à leur fichier il pourra soit te donner les renseignements soit prévenir l'acquéreur de ta recherche. Je ne l'ai jamais vu sur la Rance en tout cas. Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par olivier81 » 16 mars 2017, 11:55

j'y pensais justement,surtout que la vente de ce bateau ne doit pas être très vieille,environ 10 ans ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Yves22
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2017, 14:38
Localisation : 22100
Contact :

Re: À la recherche d'un moth Europe FR 4082

Message par Yves22 » 17 mars 2017, 10:13

Salut tout le monde !

Alors suite au conseil de wontola, j'ai contacté Henri (ce que j'aurai dû faire en premier quand j'y pense).
Il m'a rappelé dans la foulée pour me répondre, alors qu'il avait pas mal de boulot (un peu de pub: Dériveur Services, c'est vraiment le top du top ! J'avais justement acheté mon laser là-bas et je ne l'ai jamais regretté. C'était du temps de Yves Jambon et Henri Vandame a très bien repris l'affaire).
Il n'était pas encore arrivé au moment de la vente mais il a retrouvé les archives. De plus, il a effectué des réparations sur le mât du bateau récemment !
Bonne nouvelle, le fier Europe 4082 navigue toujours vers Saint Jacut-de-la-mer :xc . Il s'est fait une couleur et sa propriétaire en prend grand soin.
Sachant cela, je ne vais donc pas chercher à le reprendre :lii

Merci tout le monde pour votre mobilisation. :xcc
On peut dire que ça réagit très vite sur ce forum et j'essayerai d'y passer au moins 1 fois par semaine pour participer à la vie de ce forum ;)

PS: Pour montrer que la passion de la voile ne s'arrête jamais, ma mère (ancienne propriétaire du moth recherché) a vu un moth Europe à Plouër-Sur-Rance qui semble à l'abandon (moisissure sur la coque).
C'est un Boutemy, FR 4286. Elle va essayer de voir s'il est récupérable. Peut-être la suite dans un nouveau topic ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/