pour parler de tout et n'importe quoi

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par fabrice » 26 oct. 2012, 09:46

Ce qui est amusant, c'est de lire vos regrets de ne plus voir de dériveurs français d'entrée de gamme, et quand quelqu'un si met (par exemple l'albatros finot) tout le monde le casse avant même d'avoir essayé, ou même vu l'engin en question.
C'est ce genre d'esprit qui ne donne pas envie d'innover en France.
Et ce indépendamment des réelles qualités du dit albatros, qui restent à tester.
Ca et le genre "pourquoi faire autre chose que ce qu'on a déjà ?" qui n'aide pas bien à avancer !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par sunfish » 26 oct. 2012, 12:47

Tu as mis une option sur un modèle ?
Si 2 options étaient possible , soit dérive lestée sans trap , soit dérive pivotante normale et trap , ça serait quand mème interessant niveau prix , par raport au prix des autres dériveurs en neuf

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par fabrice » 26 oct. 2012, 18:11

Je sais que l'idée de dérive lestée ne plait pas trop par ici, mais je n'aime pas trop le trap.
J'ai pratiqué un peu, mais bof, engonçé dans la culotte, ce n'est pas mon idée de la liberté sur l'eau !
Si je veux "sortir" du bateau, autant avoir un weta et m'asseoir sur le ama, ça va plus loin qu'au trap :mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par olivier81 » 26 oct. 2012, 19:36

salut fabrice,autant en parler dans le sujet concernant l'albatros (je sais même plus où est le sujet)afin d'en reparler en reprenant le fil du sujet ;) ;)
maintenant,les critiques émises ont été faites pour faire avancer le schmilblick dont une partie à été prise en compte par le constructeur,ce qui est plutôt positif 8-) 8-)
c'est bien une des premières fois qu'un constructeur demande l'avis de potentiels utilisateurs,et fasse quelques modifs de dernière minutes avant de présenter le bateau au salon nautique ;) ;)
redones nous le lien et que l'on en discutes de manière constructive 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par sunfish » 26 oct. 2012, 21:13

c'est la
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... t=albatros" onclick="window.open(this.href);return false;

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par RémiB » 26 oct. 2012, 22:04

on a juste répondu a l'un des concepteur. il voulait connaitre notre avis ... en plus, c'est l'un des membres de fv.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par sunfish » 07 nov. 2012, 11:53

j'échangerais bien mon Sea Hopper contre une yole OK , si kk1 est interessé , (tres bon état ) bien soigné
C'est pas qu'il me plaise pas , bien au contraire , mais juste envie de changer de suport , 2 ans avec , j'essaierais bien la Yole ,alors plutot que vendre ....
la yole Barat LBC me tente bien ... :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/nautisme/373153751.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon , kk1 sait pk il y a des voiles foureau sur cette Yole ? y'a un interet ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/348166521.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par olivier81 » 07 nov. 2012, 17:41

copieur :lkj :lkj
pour la barat,elle semble en super état,j'ai envoyé le lien à mon père,car je pense que c'est une des dernières,qu'il à gardé un moment pour naviguer ;) ;)
pour la deuxième,le vendeur marque que ses voiles fourreau sont hors jauge ;) ;)
en plus,aucun intérêt car il faut comme le laser où le sea hopper démâter après chaque navigation pour enlever la voile :sdfds :sdfds
alors qu'avec une voile classique,pas besoin de démâter 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par sunfish » 07 nov. 2012, 17:49

ouèè , mais elle est pas trop chère hein

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par olivier81 » 07 nov. 2012, 21:07

ben voilà,j'ai eu au téléphone barat père;cette yole est totalement d'origine y compris les bouts et la sangle de rappel d'origine plastimo ;) ;)
pour le mât(j'ai bouffé le nom du constructeur,mais je redemanderais,pas grave)est bien adapté à la voile (verneuil) ;) ;)
de son avis,en voyant les photos de l'annonce,elle n'à pas du beaucoup naviguer,mais passer une très grosse partie de sa vie à dormir paisiblement dans un garage 8-) 8-)
bref c'est comme un bateau neuf :) :)
pour la yole qu'il à longtemps gardé,c'est la F 515,championne de france en 1972,et ça va intéresser rémi,avec les réglages sur le pont ;) ;)
Pièces jointes
Image (6).jpg
Image (6).jpg (104.03 Kio) Consulté 4163 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/