pour parler de tout et n'importe quoi

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par olivier81 » 09 févr. 2012, 19:53

j'avais oublié de reporter la photo du bestiau :roll: :roll:
Pièces jointes
deriveur-double-skiff-spinnaker-asymetrique-double-trapeze-57025.jpg
deriveur-double-skiff-spinnaker-asymetrique-double-trapeze-57025.jpg (53.06 Kio) Consulté 4293 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par RémiB » 09 févr. 2012, 20:38

il me fait penser au I14

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par bzh22 » 10 févr. 2012, 18:23

oui un peu mais le bateau aurait plus de gueul avec une voile à corne ou avec un gros rond de chute
De retour en cata !

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par Phare » 10 févr. 2012, 20:15

Sa GV me fait penser a celle des catamarans, elle est entièrement lattée... Vous avez compris j'aime pas trop les skiff... Les deriveurs on tellement plus de geule :lii (les laser2000 (c'est pas car il ont un spi assym que c'est des skiff zuut) et j'en passe on peut dire ce qu'on veut mais ils ressemblent plus a un deriveur qu'autre chose...) A part ca bofff les skiff (les vrais skiff) se ressemblent un peu tous au moins au niveau de la carène... Moi je suis pas pour le all carbone et la recherche des kg superflus(ou pour lobying all harken car c'est harken lol les petites poulies de renvois peuvent bien etre du sailspeed ou autre ;) )... Je suis pour l'optimisation mais dans la bonne intelligence :xc C'est comme ca qu'on fait des rafiots a des prix exorbitants... Sinon prenons un exemple pour illustrer mes propos: par exemple le moth international est pour moi une chimère monstrueuse qui tuera a la longue l'association et la série des moths.... (hummm désolé mais j'appelle pas ca un dériveur ni de la voile, et pourtant il y a eu des hybrides drôlement bien réussis du style l'IC10 (même s'ils s'adonnent volontiers a la tendance all carbone)) Je sais je suis tomber HS mais bon j'ai pas effacer mes 10 lignes de message :sdfds :sdfds

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par RémiB » 10 févr. 2012, 21:02

un skiff, est un dériveur ;)
il ne faut pas faire de différence, on pratique tous le même sport :roll:

les différences se font sur les performances.

le moth internationale, est une serie a par de l'europe.

perso, je trouve le canot très intéressant.

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par chacha » 10 févr. 2012, 21:33

tout a fait d'accord avec toi rémi, de plus c'est quand même vachement intéressant de faire des bateaux de plus en plus performants et technique, c'est pas avec des caravelles que l'on va faire marcher toute l'industrie nautique et faire évoluer notre sport qui en a quand même besoin.

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par Phare » 10 févr. 2012, 22:55

Hummm ouai il y a évolution et évolution... Pas besoin de faire n'importe quoi... On a juste a regardé les dériveurs des JO bah il y a pas photo... Le Star, le finn, le 470 et le laser sont pas tout jeunes... Bref et pour moi si il y a une différence entre skiff et "ancien deriveur" c'est pas les mêmes sensations (enfin je trouve)...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par RémiB » 10 févr. 2012, 23:25

les sensations se font au niveaux vitesse, oui.
maintenant, un cinquo est a mon avis plus pointu a régler qu'un twenty

à la naissance de l'hydroptère, combien de personne ont dit que c'était une idée absurde ??
aujourd'hui, certains bateaux de série sont équipés de foils ( nacra f20 )
ces évolutions ont du bon, elles font avancer nos bateaux.

tu préfères les " tradi ", ce n'est pas pour autan que tu ne t'éclaterais pas sur un forty ...

perso, j'aime les sensations du 700, mais je prend aussi beaucoup de plaisir sur un habitable voire sur un opti

c'est aussi ça qui est bien avec notre sport, c'est qu'il y a tellement de bateaux différents qu'on peut tous se faire plaisir ...

en ce qui concerne le carbone, je peux te dire une chose, c'est que ça rend le bateau bien plus légé et à terre, c'est un régale.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par olivier81 » 11 févr. 2012, 10:02

chacha a écrit :tout a fait d'accord avec toi rémi, de plus c'est quand même vachement intéressant de faire des bateaux de plus en plus performants et technique, c'est pas avec des caravelles que l'on va faire marcher toute l'industrie nautique et faire évoluer notre sport qui en a quand même besoin.
c'est sur qu'il faut des évolutions,mais aussi pour tous les goûts;sache quand même qu'actuellement la bonne vieille caravelle est toujours construite (neuves) par 3 chantiers répertoriés par l'as ;) ;)
car le gros de la production de bateaux en france,c'est de l'habitable,et surtout les grosses unités,le tout surtout destiné à l'export :( :(
du coté de nos petits dériveurs que reste t'il ????
pas grand chose :( :(
bref,quand reverrons nous un bateau français,construit en france ayant le même succès commercial que nos vieux 420 et 470,et distribués un peut partout dans le monde ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pour parler de tout et n'importe quoi

Message par RémiB » 11 févr. 2012, 10:29

pas grand chose ...
mais honnêtement, j'ai eu un bateau français et quand je vois la différence de qualité de fabrication avec les anglais, il n'y a pas photo .... :?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/