Photos de voile, quels appareils photo ?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par olivier81 » 03 mai 2012, 19:29

aternice a écrit :oui mais pas grave comme ils évoluent vite il faut en changer souvent ;)
:lkj :lkj :lkj
je préfère les modèles simples ;) ;)
Pièces jointes
427115_330802546964210_204619896249143_1029385_470924516_n.jpg
427115_330802546964210_204619896249143_1029385_470924516_n.jpg (22.9 Kio) Consulté 5000 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par bzh22 » 03 mai 2012, 21:10

c'est bien vrai, maintenant tout est fait en jetable
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par olivier81 » 03 mai 2012, 21:22

ben j'aime pas jeter,dans mon travail,le portable est dans la poche de ma veste et subit souvent pas mal de contraintes,quand il ne tombe pas dans un puits (ça m'est arrivé)
dans le bâtiment,il faut du costaud :) :)
bref,le lus simple est le meilleur,et je ne changerais que pour un appareil qui fasses cafetière ET micro onde :lol: :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par bzh22 » 04 mai 2012, 17:44

pas mal l'idée :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par olivier81 » 04 mai 2012, 19:42

pour donner une idée,demain matin,je dois retourner sur un chantier où un portable classique ne passes pas,ben pour être joignable,où si j'ai besoin d'appeler,je ressort mon GROS 8 watts motorola international 2700 :lol: :lol:
un VRAI téléphone transportable :lkj :lkj
bref,un appareil qui fonctionne toujours au bout de 15 ans ;) ;)
de la qualité qu'on payait cher;mais sans aucun regret,mais moins cher qu'un iphone neuf actuellement :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Aurelien
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 05 mai 2010, 13:47
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par Aurelien » 04 mai 2012, 19:56

De toute façon, bridge, réflex ou compact : l'essentiel est de sortir l'appareil.
Évidemment que le K7 n'est pas étanche pour prendre sous l'eau ! Mais bon, il permet malgré tout de prendre des photos sous la pluie et dans les vagues !
Image
STAR 5754 - TEHUIRA

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par Tala_voile » 05 mai 2012, 10:54

Pas tout a fait d'accord avec toi Oliv.

L'iphone est bien pratique pour le boulot.
Plus besoin d'agenda
Plus besoin de calendrier
Plus besoin de répertoire
Plus besoin de bouquin des pages jaunes
Plus besoin d'appareil photo
Plus besoin de radio
Plus besoin d'amener la télé au boulot pour les jours de coupe du monde qui tombent l'après midi
Plus besoin de niveaux pour les échafaudages
Plus besoin de dictaphone
Plus besoin du bouquin de préco du fabricant
Plus besoin de GPS

Bref plus besoin de valises car tout ça tient dans la poche.

Pour le réseau moi ca passe dans ma campagne mais je suis chez Orange je pense que l'opérateur y est pour beaucoup, ma femme qui est chez Free a compris que c'était pas cher mais que ca sert à rien de payer un forfait pas cher s'il n 'y a pas de réseau.

Pour en revenir au sujet le téléphone portable et l'iphone en particulier peut etre une solution.
J'ai pas encore testé sur le cinquo (enfin si dans un bidon étanche qui en définitive ne l'était pas, bref il n'a pas survécu au baquage)

Mais j'ai testé dans une coque de protection semi-étanche pour le VTT et la moto, ça fonctionne nickel, reste à adapter ça sur le bateau

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par bzh22 » 05 mai 2012, 11:28

dans le m^me style que l'iphone il ya motorolat qui a sortis un androïde étanche... à voire ce que ça donne :sdfds
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par olivier81 » 05 mai 2012, 19:27

Tala_voile a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi Oliv.

L'iphone est bien pratique pour le boulot.
Plus besoin d'agenda
Plus besoin de calendrier
Plus besoin de répertoire
Plus besoin de bouquin des pages jaunes
Plus besoin d'appareil photo
Plus besoin de radio
Plus besoin d'amener la télé au boulot pour les jours de coupe du monde qui tombent l'après midi
Plus besoin de niveaux pour les échafaudages
Plus besoin de dictaphone
Plus besoin du bouquin de préco du fabricant
Plus besoin de GPS
alors pour moi,quand un client me téléphone,ben pour prendre ses coordonnées,adresse et éventuellement un descriptif de panne,rien de mieux qu'un calepin et le stylo ;)
répertoire pareil,une fois mon téléphone est tombé en panne,de retour du SAV,pleins de numéros de téléphones perdus :sdfds :sdfds
les pages jaunes,c'est question d'organisation,je regarde le soir sur internet ce que je peut avoir besoin le lendemain,c'est comme préparer la caisse à outils et le matériel :lol: :lol:
l'appareil photo,maintenant que je m'en suis trouvé un pas trop mal me permettant de prendre des photos de très près,dur dur avec un portable :mrgreen: :mrgreen:
la radio,sur le chantier,un vieux poste avec un bout de fil électrique en guise d'antenne,de récupération est amplement suffisant :lol: :lol:
la télé,pas le temps sur les chantiers
:) :)
ça fait niveau ce truc là;même avec un vrai niveau,mon ancien patron te mettrais 2 coups de pompes dans le cul s'il te voyais monter un échafaudage comme ça;comme un mur,au fil à plomb :sdfds :sdfds
dictaphone;le calepin et le stylo,c'est aussi bien :lol: :lol:
pour les préconisations de fabricant,donc notice,c'est souvent avec le produit ;) ;)
et le gps,c'est sympa d'entendre la pétasse qui souvent ne te donnes pas le bon chemin,encore une fois,la carte michelin est encore ce qu'il y à de mieux ;) ;)
bref,le papier et le stylo sont toujours indispensables,et au moins,les risques de panne (sauf plus d'encre dans le stylo en question),et donc de perdre un maximum d'information est évité :P :P
de plus,comme je bosses dans le bâtiment,un iphone ne résisterais pas longtemps aux mauvais traitements lors des journées de travail :) :)
j'en connais plein qui utilisent ce type d'appareil,et souvent j'entends,faut que j'ailles remplacer mon iphone,j'ai pété l'écran :o :o
où dernièrement un collègue chef d'entreprise s'est fait volé le sien à l'arrachée alors qu'il répondait à un appel :o :o
bref c'est comme comparer un couteau suisse avec la moitié des choses qui servent et fonctionnent,et un bon vieux opinel qui seras toujours efficace :D :D
coté navigation,sur le laser ben le portable reste dans la voiture,mais maintenant sur la caravelle aussi,surtout en solo;la dernière fois,j'ai du répondre à un appel tout en tirant des bords,donc gérer le bigophone(avec la grand mère à l'autre bout),la caravelle en devant s'occuper de la barre,la grand voile et le foc :o :o
donc,que ce soit sur la caravelle,où lors de moments où j'ai besoin de calme et concentration,le portable est dans la bagnole,et si c'est important,ben ils rappellent ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jmm
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 26 juin 2011, 21:35
Localisation : Tours 37000 & argenton 36

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par jmm » 04 juin 2012, 20:23

Bravo Olivier Je pense comme toi

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/