actuellement,je roule tous les jours avec une banale clio 2 1,9dti grise,rien de plus banal surtout quand il y en à 5 où 6 identiques dans la même allée de parking du leclerc local

avec des bagnoles de ce genre,il vaut mieux connaitre par coeur son numéro d'immatriculation en cas où la pile de la clé activant la fermeture centralisée lâche

bref comme dit encore aujourd'hui,je suis fan de voitures anciennes,avec un certain caractère et vais bientôt remettre en service une de mes alfa roméo GTV 2 litres

donc depuis que j'ai mon permis de conduire (1989)j'ai eu une poire (renault 14)et un ans après mon premier GTV 2 litres gris métal,lequel est toujours en ma possession,entreposé à l'abri mais demandant une bonne restauration

tout à commencé bêtement quand j'étais jeune,dans les années 80,c'était la guéguerre dans la famille,et certains amis pour ces sacrés voitures

le premier GTV (2 litres rouge),c'est ma tante et marraine qui l'à eu;de son coté mon père achetait la ritmo abarth 2000;et allez que ça se tirait la bourre

quelques temps après,ma mère ne supportant plus la ritmo,mon père à acheté un GTV (2 litres aussi)anthracite car plus confortable que la ritmo abarth rambourée avec des noyaux de pêches,laquelle 3 jours avant changement avait les amortisseurs avant qui avaient traversés la caisse tellement elle était dure

ensuite,au cours du temps,ma tante à changé plusieurs fois de bagnole jusqu'à la lancia delta 2 litres turbo;peut de temps après,mon père achetais pour remplacer le gtv,une delta hf 4wd (milieu 1988),du coup,ma tante ayant apprécié le gtv,changea pour un modèle 1987 de démonstration et je la revois nous passer pleine balle dans fontainebleau/avon lors de l'enterrement de mon grand père alors que mon père roulait tranquillement suivit par mon oncle avec sa golf gti oetinguer

2 ans plus tard,malgré que j'appréciais cette voiture,ma tante est décédée en voulant porter secours à des personnes ayant eu un accident et ma grand mère à tenu que la voiture soit pour moi

perso,j'ai mis 3 mois avant de monter dedans et la démarrer,car ma poire me lâchait de partout (démarreur,embrayage,etc)
donc ,un mercredi matin,que je devais prendre ma voiture pour aller au LEP (car sinon le transport scolaire me faisait arriver tard,et comme j'avais permis et bagnole)donc,j'ai pris l'alfa qui était en règle et assurée ,et depuis je n'ai pas quitté cette voiture même si elle dort à l'heure actuelle

bref,tellement j'aime cette voiture,j'ai acheté et restauré en 1998 mon GTV rouge,acheté mon V6 qui m'à fait quelques misères et aussi le 2 litres noir ;donc j'ai eu 4 alfa GTV alignés devant la porte

maintenant,je suis plus raisonnable,il ne me reste plus que le gris métal de ma tante,qui nécessite une restauration,et le 2 litres rouges que je penses remettre bientôt en service