les voitures qui nous ont marqués !!!!

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par olivier81 » 30 sept. 2012, 20:43

afin de ne pas faire trop de hors sujet,je fait ce petit sujet qui risque de devenir grand sur ces voitures qui nous ont marqués et nous marquent encore,bref des voitures qui sortent de la banalité actuelle,que de préférence vous avec utilisés ;) ;)
actuellement,je roule tous les jours avec une banale clio 2 1,9dti grise,rien de plus banal surtout quand il y en à 5 où 6 identiques dans la même allée de parking du leclerc local :( :(
avec des bagnoles de ce genre,il vaut mieux connaitre par coeur son numéro d'immatriculation en cas où la pile de la clé activant la fermeture centralisée lâche :o :o
bref comme dit encore aujourd'hui,je suis fan de voitures anciennes,avec un certain caractère et vais bientôt remettre en service une de mes alfa roméo GTV 2 litres ;) ;)
donc depuis que j'ai mon permis de conduire (1989)j'ai eu une poire (renault 14)et un ans après mon premier GTV 2 litres gris métal,lequel est toujours en ma possession,entreposé à l'abri mais demandant une bonne restauration ;) ;)
tout à commencé bêtement quand j'étais jeune,dans les années 80,c'était la guéguerre dans la famille,et certains amis pour ces sacrés voitures ;) ;)
le premier GTV (2 litres rouge),c'est ma tante et marraine qui l'à eu;de son coté mon père achetait la ritmo abarth 2000;et allez que ça se tirait la bourre :mrgreen: :mrgreen:
quelques temps après,ma mère ne supportant plus la ritmo,mon père à acheté un GTV (2 litres aussi)anthracite car plus confortable que la ritmo abarth rambourée avec des noyaux de pêches,laquelle 3 jours avant changement avait les amortisseurs avant qui avaient traversés la caisse tellement elle était dure :shock: :shock:
ensuite,au cours du temps,ma tante à changé plusieurs fois de bagnole jusqu'à la lancia delta 2 litres turbo;peut de temps après,mon père achetais pour remplacer le gtv,une delta hf 4wd (milieu 1988),du coup,ma tante ayant apprécié le gtv,changea pour un modèle 1987 de démonstration et je la revois nous passer pleine balle dans fontainebleau/avon lors de l'enterrement de mon grand père alors que mon père roulait tranquillement suivit par mon oncle avec sa golf gti oetinguer ;) ;)
2 ans plus tard,malgré que j'appréciais cette voiture,ma tante est décédée en voulant porter secours à des personnes ayant eu un accident et ma grand mère à tenu que la voiture soit pour moi :shock: :shock:
perso,j'ai mis 3 mois avant de monter dedans et la démarrer,car ma poire me lâchait de partout (démarreur,embrayage,etc)
donc ,un mercredi matin,que je devais prendre ma voiture pour aller au LEP (car sinon le transport scolaire me faisait arriver tard,et comme j'avais permis et bagnole)donc,j'ai pris l'alfa qui était en règle et assurée ,et depuis je n'ai pas quitté cette voiture même si elle dort à l'heure actuelle ;) ;)
bref,tellement j'aime cette voiture,j'ai acheté et restauré en 1998 mon GTV rouge,acheté mon V6 qui m'à fait quelques misères et aussi le 2 litres noir ;donc j'ai eu 4 alfa GTV alignés devant la porte :lol: :lol:
maintenant,je suis plus raisonnable,il ne me reste plus que le gris métal de ma tante,qui nécessite une restauration,et le 2 litres rouges que je penses remettre bientôt en service ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par captain corsaire » 01 oct. 2012, 08:47

ah la GTV...toute une histoire...un pote en avait une (quand j'avais 20 ans...).ça dépotait bien...et qu'elle "gueule"...
de mon coté,j'ai commencé ma "carrière",sur 2 roues...une honda 250CB,de 1972,qu'on avait modifié en custom (je kiffais les harley a l'époque);fourche avant changé;bidons de fat boy,garde boue arr de fat boy également (modifié pour pouvoir le passer),une belle peinture sur le bidon (mon pote était peintre à l'aéro...bref 2 mois de taf...et deux km plus loin,lors de sa première (re)mise en route,je bloque mon moteur :gfe :gfe :gfe ebn oui,novice en mécanique,on a "oublié" de réamorcer la pompe a huile...et un moteur sans huile,ben ça marche pas longtemps...cette bécane,j'ai changer 2 fois son moteur...ça a fini par me lasser...(elle repose en paix dorénavant).
puis,j'ai rouler sur une kawa,un zéphir en 750cm3 [url=http://uprapide.com/image/274935-p ... .jpg[/img][/url]...super fun a conduire,un moteur bien péchu (une kawa on vous dit),mais,à 90 000km,je ne l'ai pas garder longtemps...elle était bien fatigué...donc,revente,et rachat d'une 750 GFXF [url=http://uprapide.com/image/274936-2 ... .jpg[/img][/url]...bien protèger derrière la bulle,cela me changeait des roadster...garder qu'elle que annèes...mais voir des amis se planter et en ressortir tout casser,m'a fais réfléchir...charger de famille,je ne me sentais plus le droit de jouer ainsi avec mon intégrité physique,j'ai donc,la mort dans l'ame,déposé casque et blouson...
afin de garer un moyen de locomotion "fun",j'ai opté pour un cabriolet...une opel kadett,revendu récemment:
[url=http://uprapide.com/image/274937-i ... .jpg[/img][/url]
elle marchait bien,mais des soucis électrique,ont finis par me lasser (une capote électrique qui fonctionne quand elle veut,c'est moyen..),et trois véhicules a la maison,ça fais une de trop pour mon budget..&alors je me contente maintenant de mon berlingo...pas agréable a conduire,aussi belle qu'une brique,mais consommant peu,et avec de la place de chargement,en veut tu ,en voila...
sinon,au boulot,je bavais devant une ,heu,nissan 200SX il me semble,magnifique (phare escamotable,et tout...):
[url=http://uprapide.com/image/274938-p ... .jpg[/img][/url]
[url=http://uprapide.com/image/274939-p ... .jpg[/img][/url] ça fais bien un an,que cette caisse n'apparait plus sur le parking,tant mieux,j'aurais sans doute fini par faire une proposition d'achat a son proprio...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par Thierry » 01 oct. 2012, 10:04

Saabiste depuis plus de 20 ans j'ai acheté depuis 3 ans la Saab de mes rêves: Un cabriolet 900 classic!
Pièces jointes
Saab.jpg
Saab.jpg (78.56 Kio) Consulté 7238 fois

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par pi.r » 01 oct. 2012, 17:03

un seul amour pour une voiture dans ma vie :

la deu-deuche ! depuis celles de mes parents quand j'etais enfant j'usqu' a celles quand j'etais étudiant ou jeunes travailleurs il y en eu plusieurs.....depuis la voiture ce n'est qu'un outil (fort commode et utile au demeurant) comme mon break actuel ,bientôt 20 ans de bon et loyaux services, plus de 300 000 Km au compteur et dont j'arrive a peine a me souvenir la marque et le type :oops: !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par RémiB » 02 oct. 2012, 10:05

206 quicksilver, un petit missile rivé au sol ... j'ai du la revendre suite a un pb d'embrayage :cry: :cry: aujourd'hui, c3 picasso blackpack.

ça a moins de patate que la quick, mais l'avantage, c'est que tout ce que je mettais dans le coffre et sur la banquette arrière, aujourd'hui, ça tient complètement dans le coffre du c3 ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par Phil » 02 oct. 2012, 12:24

Je suis comme pi.r, la voiture, c'est juste utilitaire.
J'ai récemment du en changer et mon seul critere c'etait que les voiles du 5o5 rentre dedans sans les plier!
Du coup, j'ai une logan break.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par sunfish » 02 oct. 2012, 13:39

celle çi pour mes 20 ans
Pièces jointes
404breakcalifornia1960forpartsbis.jpg
404breakcalifornia1960forpartsbis.jpg (28.92 Kio) Consulté 7190 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par sunfish » 02 oct. 2012, 13:40

et celle ci pour mes 35 ans ..... :mrgreen:
1500fr d'essence Quimper Bordeaux AR ...... :sdfds
Pièces jointes
205%20GTI%201_9L%20130%20cv.jpg
205%20GTI%201_9L%20130%20cv.jpg (64.89 Kio) Consulté 7190 fois

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par RémiB » 02 oct. 2012, 17:29

jolie 205 8-)

1500 fr tu n'as pas du rouler à 130 ... :roll: 8-)

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: les voitures qui nous ont marqués !!!!

Message par FRA 19 » 04 oct. 2012, 00:09

Dans le genre qui picole bien j'ai eu pendant 1 an un break Volvo 240 2 l injection de 1987. De la puissance, du couple, elle tirait sans difficulté une remorque double chargée de 2 finns dont 1 Lanaverre 1965 à 120 sur l'autoroute, mais 1 plein aller 1 plein retour pour aller de Nantes au CV Centre, soit environ 18 l/100.

Parmi toutes les bagnoles que j'ai eu, j'ai particulièrement kiffé la Simca 1307S que j'ai récupéré de mes parents, j'ai vécu avec ma Pigeot 305 les bringues les plus trash, mais aussi les grandes aventures de déplacements en régate... à Lorient, le laser sur le toit et le moteur en surchauffe suite aux ruptures de courroie de ventilo, j'ai trouvé le grand confort (sauf pour dormir) dans une Ford Sierra 4 portes et l'espace et aussi le confort dans la Mondéo Break. Aujourd'hui, je roule en Dacia Logan Break, c'est du roots, mais ça le fait.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/