et si on parlais écologie

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: et si on parlais écologie

Message par sunfish » 23 févr. 2013, 09:59

J'ai bien compris que les chiens sont un peu de trop !
et pour le reste du jardin , pas mieux , ni pire , juste que je manque un peu de compost

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: et si on parlais écologie

Message par captain corsaire » 23 févr. 2013, 11:42

:mrgreen: mes chiens sont la avant tout,pour assurer notre sécurité...en dissuadant les indésirables,et en me prévenant de leurs présences (j'habite pas très loin d'une discothèque...d'ou des "branleurs bourrés",qui rentrent chez eux,et trouvent très drole de te rayer ta caisse (au mieux)...le mois dernier,j'ai retrouvé l'un de mes feux arrière cassés... :gfe mais c'est un autre débat...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et si on parlais écologie

Message par olivier81 » 25 févr. 2013, 20:05

salut,entre sunfish qui cherche un motoculteur,et le captain corsaire qui fait ses petites cultures,ce soir j'ai craqué (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait :( :( )
donc ce soir,(je ferais les semis en barquettes les soirs prochains tranquillement),vu que j'ai plusieurs bacs "à fleur" de 3m x 1m;donc je vais refaire comme il y à quelques années,de la tomate cerise(plants en broussaille),de la coeur de boeuf(avec tuteur),et de la laitue en faisant les semis selon la demande;bien sur juste en arrosant ce qu'il faut(eau de pluie récupérée dans des barriques);sans aucun produits,et autres pesticides ;) ;)
et pour finir,j'ai un voisin qui me donne très souvent des oeufs de ses poules (ses oeufs sont 2 X plus gros que ceux du commerce,sans parler du goût) :) :)
pour les beaux jours,je vais me faire pêter la panse :) :)
pour les salades,même mon vinaigre est maison ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: et si on parlais écologie

Message par captain corsaire » 26 févr. 2013, 07:43

:lol
tu les commencent bien tot tes semis...j'en conclus que tu les fais en intérieur (ou gare aux gelées)...
de l'extrait d'orties aiderons tes tomates en les préservant du mildiou (notamment);quand tu les rempotent une peau de banane enterrer au pied,ou des feuilles de tomates hachés sont aussi des sources de "vitamines" naturelles...et les oeillets d'inde entres tes plants (de tomates) repousseront certains insectes indésirables...
du vinaigre maison? peut tu m'en dire plus? (connait pas)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: et si on parlais écologie

Message par sunfish » 26 févr. 2013, 09:14

il te faut fabriquer de la " mère vinaigre " avec du vin laissé a l'air libre , et récuperer la croute qui se forme dessus

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: et si on parlais écologie

Message par captain corsaire » 26 févr. 2013, 10:10

du vin laissé à l'air libre? impossible,la d'ou je viens,quand le vin est tiré il faut le boire :mrgreen:
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: et si on parlais écologie

Message par bzh22 » 26 févr. 2013, 12:10

Ah la la les jeunes sont insortable de nos jours :lol
captain corsaire a écrit ::mrgreen: mes chiens sont la avant tout,pour assurer notre sécurité...en dissuadant les indésirables,et en me prévenant de leurs présences (j'habite pas très loin d'une discothèque...d'ou des "branleurs bourrés",qui rentrent chez eux,et trouvent très drole de te rayer ta caisse (au mieux)...le mois dernier,j'ai retrouvé l'un de mes feux arrière cassés... :gfe mais c'est un autre débat...
Faut dire que le ben's est pas très bien fréquenté mais ya bien pire (le drakar)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: et si on parlais écologie

Message par captain corsaire » 26 févr. 2013, 16:33

le drakar?rafraichis moi la mémoire (mes années disco sont loin),c'est sur dinard?
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: et si on parlais écologie

Message par bzh22 » 26 févr. 2013, 16:45

Non pluduno! dinard c'est la suite ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: et si on parlais écologie

Message par captain corsaire » 26 févr. 2013, 16:49

super nouvelle (faut que je partage,j'suis trop content),je suis passer par ce site:
http://www.plantezcheznous.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'ai trouvé un petit terrain à entretenir sur la ville es nonais :) (en fait pour y faire un potager);tout à coté de l'église...a coté d'un puits qui plus est. :xcc ..et à environ 500m de la rance :)
bon,y'a du boulot (défricher,retourner la terre,apporter de l'engrais,etc...)mais ensuite à nous les matinées jardinage,suivit des après midi bord de rance... 8-)
navigue sur un ZEF...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/