Match race déséquilibré!
Publié : 12 mars 2013, 20:04
Impressionnante vidéo.
Pour rappel
Règle de priorité entre un navire rattrapant et un navire rattrapé
Un navire est considéré comme rattrapant, s'il se rapproche de l'arrière d'un autre navire dans un secteur de 135°.
Le navire rattrapant n'est jamais privilégié, quel que soit le type d'embarcation (voilier, navire à moteur, scooter, planche à voile,...).
Le navire rattrapant doit manoeuvrer pour ne pas gêner le navire rattrapé. Celui-ci doit conserver son cap et sa vitesse.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mDybTIxrJc" onclick="window.open(this.href);return false;
1er: http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =574181000" onclick="window.open(this.href);return false;
2ème: http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =538004295" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a un qui ne fait pas le poids!
notez au passage le lien vers un site intéressant qui permet de situer les bateaux émettant en AIS. Ca donne une idée du traffic au large de nos côtes.
Pour rappel
Règle de priorité entre un navire rattrapant et un navire rattrapé
Un navire est considéré comme rattrapant, s'il se rapproche de l'arrière d'un autre navire dans un secteur de 135°.
Le navire rattrapant n'est jamais privilégié, quel que soit le type d'embarcation (voilier, navire à moteur, scooter, planche à voile,...).
Le navire rattrapant doit manoeuvrer pour ne pas gêner le navire rattrapé. Celui-ci doit conserver son cap et sa vitesse.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mDybTIxrJc" onclick="window.open(this.href);return false;
1er: http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =574181000" onclick="window.open(this.href);return false;
2ème: http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =538004295" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a un qui ne fait pas le poids!
notez au passage le lien vers un site intéressant qui permet de situer les bateaux émettant en AIS. Ca donne une idée du traffic au large de nos côtes.