les gars,j'ai un problème,problème

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par wontola » 20 nov. 2013, 18:14

Ou qui voudra bien te faire un acte de vente "un peu bidon..." mais qui fera de toi l'acheteur officiel .S'il a perdu la carte ,il fait une déclaration aux aff mar et ils en envoient une, ça coùte deux timbres.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par olivier81 » 20 nov. 2013, 18:32

francois1907 a écrit :ce que je voulait dire pour la lettre c est de demander au affaire maritimes de faire suivre la lettre au dernier propriétaire connu qui a sans doute garder la carte maritime
j'y penses aussi,mais j'ai posté sur le site cinquo,et envoyé un mail au club de la trinité sur mer pour retrouver des traces ;) ;)
et bien sur,comme j'ai ses coordonnées,j'ai recontacté la personne qui avait vendu le bateau à notre amis zim,qui ne se souviens plus du nom de la personne qui lui avait cédé :( :(
sinon je re tenterais en contactant d'autres quartiers des affaires maritimes plus sympathiques dont concarneau où j'ai immatriculé ma cara et mon vieux laser ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par olivier81 » 20 nov. 2013, 18:50

wontola a écrit :Ou qui voudra bien te faire un acte de vente "un peu bidon..." mais qui fera de toi l'acheteur officiel .S'il a perdu la carte ,il fait une déclaration aux aff mar et ils en envoient une, ça coùte deux timbres.
justement,le soucis que j'ai eu hier,c'est que la personne des aff mar à bien un nom et des coordonnées qu'elle à refusé catégoriquement de me donner comme si j'avais volé le bateau :shock: :shock:
bref le problème est de savoir le nom et coordonnées du titulaire actuel de la carte de navigation afin de faire les choses dans les règles pour les aff maritimes ;) ;)
car pour eux la carte de navigation est un titre de propriété,comme une carte grise de voiture;alors qu'en fait c'est un titre de circulation;la facture où l'acte de vente sont les titres de propriété :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par francois1907 » 20 nov. 2013, 18:52

au pire pas moyen de faire une nouvelle plaque par ton papa et oh un pti 505 qui n'a jms ete imatriculer !^^

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par olivier81 » 20 nov. 2013, 19:07

francois1907 a écrit :au pire pas moyen de faire une nouvelle plaque par ton papa et oh un pti 505 qui n'a jms ete imatriculer !^^
laplaque pas de soucis,ainsi que l'autocollant du chantier car va y avoir un coup de peinture pour qu'il sois tout neuf ;) ;)
maintenant,ça n'empêcheras pas de naviguer avec ;) ;)
maintenant faut qu'il garde son identité,c'est déjà beaucoup de l'avoir retrouvé ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par wontola » 21 nov. 2013, 10:09

Le président de club qui demande les renseignements pour un impayé devrait marcher en joignant une lettre à faire suivre (affranchie) au propriétaire déclaré. Il va se manifester auprès du club de Carmaux en disant à qui il l'a vendu. Tu auras un échelon de plus ton histoire

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par coucoudou » 21 nov. 2013, 15:15

Cette histoire montre bien l'inutilité de l'inscription aux affaires maritimes
Quand il n'y a pas de moyens d'identifier à coup sûr un bateau
L' association de série dans sa grande sagesse avait conseillé de graver le N° international sur la coque mais laissait ce soin au premier propriétaire
Naturellement notre belle administration ne connait pas ce N° pourtant unique et donne le sien qu'il n'est pas obligatoire de faire figurer sur le bateau.
J'ai renoncé à faire immatriculer le mien ....sans intérêt !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par olivier81 » 21 nov. 2013, 19:55

c'est pas que c'est inutile capitaine,le soucis c'est que la carte de navigation à sans doute été perdue par le titulaire,où par un propriétaire successif,où qui ne s'est pas cassé la tête à faire le changement :( :(
bref comme la mode actuelle de gars qui roulent avec des voitures sans refaire la carte grise :sdfds :sdfds
surtout que pour nos ptits bateaux,c'est gratuit ;) ;)
blague à part,je viens d'avoir une réponse du club de la trinité;ils n'ont plus les archives de l'époque et les membres actuels ne se souviennent pas du bateau :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par PJ47 » 22 nov. 2013, 12:01

Si l'ancien propriétaire à garder la carte du bateau et qu'il n'est pas trop honnête il pourrait de demander de lui restituer le bateau? non?

Il vaut mieux (peut être) ne pas le retrouver.

Sinon si tu te déclare auto constructeur du bateau et que tu l'immatricule comme un bateau neuf ça pourrait peut être marcher? (de toute façon vu le chantier c'est un peu comme si tu en faisait un neuf :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les gars,j'ai un problème,problème

Message par olivier81 » 22 nov. 2013, 19:08

PJ47 a écrit :Si l'ancien propriétaire à garder la carte du bateau et qu'il n'est pas trop honnête il pourrait de demander de lui restituer le bateau? non?

Il vaut mieux (peut être) ne pas le retrouver.

Sinon si tu te déclare auto constructeur du bateau et que tu l'immatricule comme un bateau neuf ça pourrait peut être marcher? (de toute façon vu le chantier c'est un peu comme si tu en faisait un neuf :mrgreen: )
salut PJ;je ne pense pas qu'il y ait de soucis d'honnêteté pour la carte du bateau,mais que le gars l'ait égarée,où simplement le proprio suivant n'ayant pas fait de suivi ;) ;)
au pire pour naviguer tranquille,on se débrouilleras :( :(
au moins un bateau qui n'aura pas de soucis pour une nouvelle immat;surtout que son constructeur va s'occuper de son cas :lol: :lol:
l'idéal serait quand même de récupérer la carte correspondante,donc je contacterais d'autres quartiers d'aff maritimes pour avoir les coordonnées du titulaire actuel ;) ;)
ah ces fonctionnaires,c'est une catastrophe :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/