all is lost

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

all is lost

Message par fabrice » 20 janv. 2014, 14:47

Ce film porte bien son nom. J'ai voulu le voir pour le thème marin, et le huit clos annoncé en tête à tête avec Robert Redford.
Mais que c'est à mourir oui, mais de rire. Même pas d'ennui.
Réparation à l'arrache epoxy sur tissu humide, oubli des règles élementaires de sécu, lenteur hésitante du type qui n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe, cabanage en règle et éjection du bonhomme qui doit son salut au retournement du bateau par une autre vague au moment où il s'accroche au bastingage.
Je vous en passe et des meilleures.
Le canot de sauvetage frappé sur une chandelle quelle bonne idée si le bateau coule pendant qu'il dort :lol:
Bref un catalogue des trucs à ne pas faire.
Et avec ça une musique façon new-age, genre magasin de méditation bouddhiste odeur d'encens et pierre "vibratoire".
grosse rigolade.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: all is lost

Message par pi.r » 20 janv. 2014, 15:30

ça c'est de la critique cinématographique ! je ne vais que très rarement au ciné (il doit y avoir une dizaine d'année que je n'y suis pas allé ) mais je m'était dit que celui là peut être j'irais le voir s'il passe dans ma petite ville .... ben du coup je vais économiser un billet !

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: all is lost

Message par fabrice » 20 janv. 2014, 15:44

houla, je ne prétends pas à la critique ciné. C'est juste mon ressenti en eau de boudin d'un gros navet qui prend l'eau (c'est le cas de le dire), et pour que les copains voileux ne se laissent pas attirer par l'idée fausse d'un film de voileux.
Tout ce qu'on voit de la voile c'est un génois flappi et une baume qui se balance molement.

J'ai le même week-end trouvé sur youtube le reportage de Tabarly enlevant le record de Charly Barr. Mieux, beaucoup mieux.
En plus on voit Tabarly les fesses à l'air en train d'essayer de sauver son spi, hihihi.

Franchement, je me demande ce qui passe dans la tête des scénaristes, pour inventer des histoires abracadabrantes (et qui font pchiit comme disait le grand) alors que l'histoire de la voile regorge d'histoires vraies totalement cinématographiques.
A quand l'histoire de Crowhurst sur grand écran ?
Erratum, ce fut fait en 1982 par les français : "Les 40è rugissants". Jamais vu, jamais entendu parler. Dommage car : Bons acteurs (Jacques Perrin, Michel Serrault) et Tabarly en consultant technique.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: all is lost

Message par skipero » 30 janv. 2014, 23:13

Il y avait aussi un document sur Crowhurst : « Deep Water ». Il était ailleurs trouvable sur YT, mais pas plus je crois.

Sinon pour « All is Lost » j’ai eu les mêmes impréssions que toi. Ma scène préférée c’est quand il voit l’horison noir, le storm va bientôt frapper donc il se rase ;) Puis il parait il ne connait pas le mot MAYDAY. D’autre côté, personne n’a dit que ce film parle d’un bon marin.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: all is lost

Message par LASEROLOGUE » 01 févr. 2014, 21:06

J'ai vu les quarantièmes rugissants , basés sur l'histoire de Crowhurst mais francisés (producteur acteur Perrin) quand c'était sorti C'était l'histoire de DC mais transporté dans le milieu de la course au large Franco français du début des années 80 ..ce n'était pas un chef d'oeuvre, loin de là.

Il faut lire le bouquin de Tomalin et Hall (deux journalistes qui suivaient la course du Golden globe) écrit à l'époque et un bouquin plus récent
(en anglais ) qui s'appelle "a voyage for madmen", qui est très bien écrit.

il me semble qu'il a tété traduit en français par un des Damiens (Janichon ??)

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: all is lost

Message par skipero » 03 févr. 2014, 22:25

Je confirme. « Voyage for madmen » de Peter Nichols est un très bon livre.
Puis pour « Deep water », le film a été produit par les mêmes que « Touching the Void » (« La mort suspendue »), histoire de Joe Simpson et « Beckoning Silence » (je connais pas le titre français) qui parle, entre autres, de Tonni Kurz – ce qui est une bonne recommandation (bien que leur thématique soit assez éloignée de la voile ;))

Avatar de l’utilisateur
Pierre31
Barreur sans compas
Messages : 117
Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Re: all is lost

Message par Pierre31 » 12 févr. 2014, 11:19

skipero a écrit :Je confirme. « Voyage for madmen » de Peter Nichols est un très bon livre.
Puis pour « Deep water », le film a été produit par les mêmes que « Touching the Void » (« La mort suspendue »), histoire de Joe Simpson et « Beckoning Silence » (je connais pas le titre français) qui parle, entre autres, de Tonni Kurz – ce qui est une bonne recommandation (bien que leur thématique soit assez éloignée de la voile ;))

J'ai vu le film "la mort suspendu", vraiment bien,
un film sur ceux que je considere comme des extras-terrestres, les alpinistes, tout comme les voileux en solitaire, les marathoniens, tous ces incroyables conquerants de l'inutile
(je ne connais pas le rea de "all is lost" mais generalement les films de Redford sont excellent)
Je n'ai pas vu le film, j'en avais bien envie,
le sujet initial de ce film etait, il me semble, n'est pas un doc sur la voile, mais au travers de cette histoire, le face a face de l'homme avec la mort

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: all is lost

Message par skipero » 03 mars 2014, 23:09

Du coup, tu m’as fait reflèchir. Il me semble que ce film plaira plus au non-marins parce qu’ils y verront une belle historie d’un homme en lutte avec la mer. Les marins y aperçoivent surtout les « fautes ». Ce qui n’empêche qu’ils vont en tout cas essayer de le voir, par pure curiosité, malgré les opinions, disons, moyennes.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/