free-style au Salagou mi-juillet 2014

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

free-style au Salagou mi-juillet 2014

Message par Misurarca » 05 août 2014, 14:41

Un authentique free-style en dériveur sur le Salagou mi-juillet, acteurs dénoncez vous !
:lol:

Mais j'ai bien peur que les acteurs ne se dénoncent point !
:lkj
(surtout ceux du voilier s'étant approché à plusieurs reprises sans s'arreter)

Bien installés sur la berge coté sud-sud-est, équipés de bonnes jumelles, nous avons pu apprécier le spectacle...
Un dériveur et ses deux équipiers déssalent (thermique en rafales)...
Rien de bien original, rien que du normal. Les deux équipiers bien remontés redressent le voilier, qui se couchent de l'autre coté. Normal.
Ils retentent, essaient de monter a bord et... vous imaginez la suite. Et ainsi de suite.
Puis arrive un voilier plus grand, avec plusieurs personnes à bord qui approche, les passes sans s'arrêter, puis revient.
Un des équipiers pars vers ce voilier à la nage... mais le voilier s'enfuit à l'opposé rapidement le laissant loin de tout abri !
Etc...

J'ai compté 9 tentatives de remise d'aplomb du dériveur, toutes échouées... Les deux équipiers devaient êtres épuisés.

Puis un canöé se pointe, et aide les naufragés à tirer le dériveur (couché ou sur le toit, je ne sais plus à force) vers la berge, et enfin, après de longs efforts difficiles, le voilier et ses occupants se retrouvent non pas à sec, mais sur une berge essoufflés !
Bravo aux deux sauveteurs en canoé !
:ol
:lii
Une petite pensée pour les deux coéquipiers qui en ont chié un max !

Une mauvaise pensée pour ceux du fâcheux voilier traitre !
:gfe
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: free-style au Salagou mi-juillet 2014

Message par FRA 19 » 29 sept. 2014, 13:46

L'eau est bonne dans les lacs du Sud-Ouest à cette époque heureusement, malgré un été mitigé.
C'était quoi comme dériveur ?
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/