Problème moteur Hors Bord
- FRA 311
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Re: Problème moteur Hors Bord
Bonjour
sur les deux temps, il vaut mieux utiliser du SP98 et pas du SP95 avec un mélange entre 1 et 2% d'huile.
Je m'explique, j'ai un 4 CV 2 temps mariner, lors d'un essais avec du SP95 a deux %, il était impossible de régler le moteur... puis retour au sans plomb 98 avec 1% d'huile et miracle, tout baigne...
C'est juste une petite expérience vécu sur mon mini...
sur les deux temps, il vaut mieux utiliser du SP98 et pas du SP95 avec un mélange entre 1 et 2% d'huile.
Je m'explique, j'ai un 4 CV 2 temps mariner, lors d'un essais avec du SP95 a deux %, il était impossible de régler le moteur... puis retour au sans plomb 98 avec 1% d'huile et miracle, tout baigne...
C'est juste une petite expérience vécu sur mon mini...
- Phil
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Re: Problème moteur Hors Bord
OK.
Je vais refaire le mélange au 98 à 1/100
Je vais refaire le mélange au 98 à 1/100
- Phil
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Re: Problème moteur Hors Bord
Alors, nouvelles de mes péripéties.
J'ai refais le mélange au SP98 avec pile 1% d'huile de synthèse Castrol.
Le carbu a été re nettoyé j'ai enlevé le filtre a air afin de voir si l'essence sort bien du gicleur.
J'ai constaté que l'essence était bien aspirée et bien injecté par le gicleur. Ca signifie que la pompe a essence marche bien et que le flotteur fait bien son office.
Mais j'ai toujours mes problèmes.
Le moteur démarre, il faut accélérer franchement.
Ensuite, je me mets presque au ralenti, et le moteur tiens le ralenti, mais de fois il accélère puis cale.
Si j'accélère un poil, il ne monte pas en regime. Au contraire, il marche par à coups. On dirait qu'il marche, puis se coupe puis marche...
Si j'accélère, il ne prend pas de tours. Il en prend par contre si je ralenti. Là, i se met a accélérer franchement puis cale.
Vous en pensez quoi?
J'ai refais le mélange au SP98 avec pile 1% d'huile de synthèse Castrol.
Le carbu a été re nettoyé j'ai enlevé le filtre a air afin de voir si l'essence sort bien du gicleur.
J'ai constaté que l'essence était bien aspirée et bien injecté par le gicleur. Ca signifie que la pompe a essence marche bien et que le flotteur fait bien son office.
Mais j'ai toujours mes problèmes.
Le moteur démarre, il faut accélérer franchement.
Ensuite, je me mets presque au ralenti, et le moteur tiens le ralenti, mais de fois il accélère puis cale.
Si j'accélère un poil, il ne monte pas en regime. Au contraire, il marche par à coups. On dirait qu'il marche, puis se coupe puis marche...
Si j'accélère, il ne prend pas de tours. Il en prend par contre si je ralenti. Là, i se met a accélérer franchement puis cale.
Vous en pensez quoi?
- francois1907
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Re: Problème moteur Hors Bord
question con ton moteur n'aurai jamais fait une amorce de serrage ?
- olivier81
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Re: Problème moteur Hors Bord
salut philou,tu à tout regardé coté carburation;regarde ton allumage (belle étincelle bleue) mais aussi que ta bougie correspond bien pour ton moteur
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- PJ47
- Dauphin trapeziste
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Re: Problème moteur Hors Bord
S'il n'y a pas de traces de rayures sur le cylindre ni sur le piston il n'y a pas d'amorce de serrage. (regarde quand même l'état des segments, de toute façon si tu as de la compression le problème ne vient pas de là)
Pour l'allumage, un moteur qui s'emballe sur un défaut d'allumage? les défaut d'allumage c'est plus un moteur qui tourne pas rond et s'arrête.
Un deux temps qui s'emballe tout seul et cale c'est souvent une prise d'air (bas carter), il faudrait faire un test d'étanchéité pour ne pas tout re-démonter pour rien.
Pour ta durite tu peux faire une photo ?
Pour l'allumage, un moteur qui s'emballe sur un défaut d'allumage? les défaut d'allumage c'est plus un moteur qui tourne pas rond et s'arrête.
Un deux temps qui s'emballe tout seul et cale c'est souvent une prise d'air (bas carter), il faudrait faire un test d'étanchéité pour ne pas tout re-démonter pour rien.
Pour ta durite tu peux faire une photo ?
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Problème moteur Hors Bord
Autre proposition conne vu que le mot "bougie" a été évoqué ci-dessus : est-ce une bougie neuve ? (elles vieillissent plutôt mal et provoquent tout un tas de symptômes similaires au tiens ...)
- Phil
- Légende du Forum
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Re: Problème moteur Hors Bord
Je vais changer la bougie alors!
Elle a l'air propre cette bougie, mais elle doit avoir quelques années!
Quelqu'un sait a quoi sert la durite qui relie le carter au cylindre?
Elle a l'air propre cette bougie, mais elle doit avoir quelques années!
Quelqu'un sait a quoi sert la durite qui relie le carter au cylindre?
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Problème moteur Hors Bord
Pour la durite, difficile à te dire ne connaissant pas ce moteur et sans photo
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/