Regate et licence.

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Regate et licence.

Message par CouleApic » 23 févr. 2015, 10:15

Bonjour.
J'aimerai participer a une régate Grade 5.. (Je crois) Mais je ne suis pas licencié. Vais je rester a quai? Puis je naviguer avec une licence à la journée ?
Merci de vos avis éclairés.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Regate et licence.

Message par Phil » 23 févr. 2015, 10:58

oui, certain clubs font les licences à la journée dans ce cas, mais c'est au bon vouloir du club organisateur.
Contacte les.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Regate et licence.

Message par CouleApic » 23 févr. 2015, 12:44

Merci Phil.

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Regate et licence.

Message par lapache » 23 févr. 2015, 14:45

Renseigne toi avant mais très souvent on te demande également un certificat médical.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Regate et licence.

Message par Phil » 23 févr. 2015, 16:24

Ha oui, certificat médical obligatoire!
Quid de la loi qui devait les rendre valable pendant 3 ou 5 ans? quelqu'un en a entendu reparler?

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: Regate et licence.

Message par FRA 311 » 23 févr. 2015, 19:04

aucune décision de prise actuellement dans ce sens là (ça me connait un peu, j'ai le droit d'en signer :mrgreen: )
donc pour le moment les patients et les médecins perdent leur temps pour un bout de papier qui ne protège personne, ni le sportif, ni l'organisateur... :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Regate et licence.

Message par Phil » 23 févr. 2015, 19:30

Moi, quand je fais mon certificat medical, tous les ans, j'ai droit à un test de la vue, un test des oreilles et même une fois sur deux, un electrocardiomachinchose.
Je trouve ca un peu too much, vu que j'ai aucun antécédent, que je me porte bien et que j'ai juste 30 ans.
Je veux bien subir des test poussés, mais n'étant pas astronaute, je pense que tous les 3 ou 5 ans, avant 50 ans, ce serait suffisant.
Je trouvais l'idée de cette loi assez juste... d'autant que j'ai un peu honte de monopoliser mon cabinet médical pour ca alors que des gens malade galèrent à avoir un rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Regate et licence.

Message par Egareg » 24 févr. 2015, 10:52

Phil a écrit :oui, certain clubs font les licences à la journée dans ce cas, mais c'est au bon vouloir du club organisateur.
Contacte les.
Normalement, la licence temporaire FFV (1 ou 4 jours) est disponible sur toute régate FFV... mais certains clubs sont plus ou moins tatillons et arrangeants.
A Moisson-Lavacourt, mon équipier avait dû payer pour l'année entière et non pas juste la licence temporaire parce que "la licence n'existe plus à la FFV", malgré tous les documents officiels FFV et les pratiques des autres clubs.
Toutes les infos et les prix : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaut ... encier.asp

Et il faut effectivement un certificat médical valide.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Regate et licence.

Message par LASEROLOGUE » 24 févr. 2015, 10:59

la licence annuelle coûte 52€ , mais il faut rajouter la cotisation au club

dans le mien c'est 24€ , si tu veux appelle moi en MP, je pourrai te la passer et te l'envoyer dès mon etour à Paris la semaine rochaine

CDLT

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Regate et licence.

Message par pi.r » 24 févr. 2015, 11:26

lapache a écrit :Renseigne toi avant mais très souvent on te demande également un certificat médical.
retour d' expérience:
en fin de saison dernière j'ai participé a ma première régate pour fêter mes 60 ans.il s'agissait du championnat de ligue.
prudent j'avais pris ma licence (avec tampon et signature du médecin à la place prévu) + un certificat manuscrit du même medecin.

à l'inscription les organisateurs, ainsi que le copain qui m'avais amené( 40 ans de régate à tout niveau) ,m'ont dit que du pt de vue médical c'est seulement l'un ou l'autre qui est réglementairement nécessaire !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/