recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Message par gaston » 27 mai 2015, 20:57

bonjour à tous
Pour régler une question technique concernant mon Cinquo Parker de 1972 (passer d'un spi classic 21m² à un grand spi 29m² avec un avaleur de spi diamétre 115cm) je cherche si un proprio de cinquo inscrit sur le site, résidant dans le département 64 ou 65 et qui utilise un grand spi. 9a fait beaucoup tout ça... :shock: Ma base Nautique est au Lac du Gabas, "Club nautique pyrénnéens"... Ne riez pas... merci :mrgreen:
Si tu es blonde et que tu as .... (euh! pardon je m'égare...) Pour me joindre, voici mon nom enregistré sur le site : "Gaston"... envoyez un message en MP (message privé.)
Merci
Gilles (Alias Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Message par olivier81 » 27 mai 2015, 21:13

fais gaffe si tu demande à une blonde de laver ton spi,elle sait qu'il ne faut pas mélanger les couleurs .......... :mrgreen: :mrgreen:
vu ton spi,pas sur qu'il fasse 21 M²,comme déjà dit,il me semble petit ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Message par coucoudou » 28 mai 2015, 10:56

Après mesures soignées de mon avaleur Kyrwood, il me semble que le diamètre le plus étroit serait de 15 cm
Un bricoleur doué comme toi devrait pouvoir greffer, un nouveau tuyau plus large
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Message par Philippe Blanchard » 28 déc. 2015, 22:04

Je ne sais pas si cette recherche est toujours d'actualité, vu que Gaston assouvit maintenant sa soif de bricolage en skiff.
Toujours est-il qu'étant dans le département 67, je peux peut-être répondre ... ;)

Sur ton Parker, j'estime que le tube est conçu de telle sorte à recevoir le grand spi. J'en ai fait l'expérience sans aucune difficulté sur un Kyrwood, où le tube descend au fond du caisson avant, en suivant une courbe harmonieuse, comme sur le Parker.
Ce n'est pas le cas des productions récentes en Cinquo sur lesquelles l'angle est beaucoup plus vif entre l'étai et le tube (le tube est coincé sous le pont, au lieu d'aller au fond du caisson), et c'est cela, à mon sens, qui gêne le plus pour les manœuvres d'envoi et d'affalée.

Suis-je assez clair ?

Donc, en bref, y a qu'à essayer.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Message par Phil » 28 déc. 2015, 22:13

Merci de tes informations Philippe.
Je confirme ce que tu dis. Gaston a bien un grand spi sur son 5o' et il convient parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: recherche propriétaire 505 département 64 ou 65

Message par gaston » 01 janv. 2016, 23:49

Ben merci à toi Philippe...

Et donc j'ai essayé avec le grand spi... et ça roule... même s'il faut bourrinner sec pour sortir et rentrer le spi... et souvent aussi lubrifier l'avaleur...

Le Probléme sur mon Parker de 1972, c'est pas la forme de la courbe, ni la longueur de l'avaleur... ç'est le diamétre... en 72, ils ne calculaient pas pour grand spi de 29m², mais pour spi de 21m²... l'avaleur sur le mien à un diamétre de 115mm... Sur les autres bateaux plus récent, avec l'arivée du grand spi, il font 130mm et 150 sur le Kirwood... donc ça glisse plus facilement que sur le mien...

Mais bon, ça fonctionne quand même, et une fois sorti, y' à pas photo, le grand spi, ç'est vraiment plus stable que le petit... et aussi plus puissant... avec bon vent, ça avance vite quôâ :mrgreen:

Du coup, j'ai aussi bidouillé mon Skiff Blaze pour y poser un spi... mais avec seulement 12m²50... mais rassure toi, je reste un adepte de la Nav en double et un fan du cinquo...
Malheureusement, y'a pas toujours des équipiers dispos dans les pyrénées... d'où le skiff pour partir en solo...

voili voilà
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/