Je cherche à retrouver le nom d'un voilier

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Aremor
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2015, 15:03
Localisation : Angers 49

Je cherche à retrouver le nom d'un voilier

Message par Aremor » 18 sept. 2015, 15:11

Bonjour
Ecrivant un roman d'aventure pour enfant qui se déroule dans le cadre d'une classe de mer, je cherche à retrouver le nom d'un voilier que j'ai oublié. Il s'agit d'un voilier qui était pas mal utilisé dans les centres de voile pour faire de la promenade et de l'initiation. A peut près huit mètres, un grément de ketch, me semble-til, pas de cabine. Lesté, avec dérive, peut-être. Il y en avait pas mal sur Concarneau et Bénodet.
Sur Concarneau et les Glénan, il me semble qu'il y avait deux modèles, d'ailleurs un peu semblables. Je cherche aussi à savoir si ce voilier est toujours utilisé ou s'il a été remplacé par d'autres modèles, et les quels. Merci d'avance pour vos éclairages. (ça commence par un "m" me semble-t-il)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Je cherche à retrouver le nom d'un voilier

Message par coucoudou » 18 sept. 2015, 15:27

ça ne serait pas le "Mentor" ...?
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Je cherche à retrouver le nom d'un voilier

Message par Nicolas » 18 sept. 2015, 16:03

ouais, le Mentor, remplacé récemment par le Mercator
http://www.sirena-voile.com/v3/index.ph ... troduction" onclick="window.open(this.href);return false;

Aremor
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2015, 15:03
Localisation : Angers 49

Re: Je cherche à retrouver le nom d'un voilier

Message par Aremor » 18 sept. 2015, 17:16

Merci pour vos réponses. Oui, c'est ça, le Mentor et donc le Mercator le remplace. Sur Concarneau, il me semble qu'il y en avait peut-être un aussi, du même style. Je me demande si ce n'est pas le Dogre des Glénan. Est-ce que quelqu'un sait combien de passagers embarquent ces voiliers ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Je cherche à retrouver le nom d'un voilier

Message par olivier81 » 18 sept. 2015, 17:33

Aremor a écrit :Merci pour vos réponses. Oui, c'est ça, le Mentor et donc le Mercator le remplace. Sur Concarneau, il me semble qu'il y en avait peut-être un aussi, du même style. Je me demande si ce n'est pas le Dogre des Glénan. Est-ce que quelqu'un sait combien de passagers embarquent ces voiliers ?
ça serait pas étonnant qu'il y en ait sur concarneau et alentour,car il était produit par le chantier stéphan qui construisait les caravelles ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/