Un Barat de plus ?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Un Barat de plus ?

Message par pierreM » 14 sept. 2016, 19:36

j'ai eu un très beau Morin 1963 et je ne l'avais pas payé ce prix là . d'ailleurs je n'aurais jamais eu les moyens ni l'envie de mettre autant dans un Corsaire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Un Barat de plus ?

Message par Phil » 15 sept. 2016, 00:12

A ce prix je préfère un first 210/20/twenty avec sa remorque et ses belles voiles!
Faut pas déconner quand même, c'est hors de prix!
C'est le prix d'une unité régate avec tout sont matos flambant neuf de chez harken et ses jeux de voiles neuve.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Un Barat de plus ?

Message par PJ47 » 15 sept. 2016, 09:13

Oui c'est le prix d'un corsaire récent équipé régate pas d'un modèle des années 60 :gb

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un Barat de plus ?

Message par olivier81 » 15 sept. 2016, 11:14

PJ47 a écrit :Oui c'est le prix d'un corsaire récent équipé régate pas d'un modèle des années 60 :gb
exact,mais sur le site de l'as,il y à un morin de 67 pour 10 000 euros,comme dit plus haut,c'est pas rare d'en voir dans cet ordre de prix ;) ;)
si je me souviens bien,un autre BARAT à coque polyester,le ASKEL GWEN s'est revendu en 2012 pour 11 000 euros,bateau plusieurs fois champion de la série les années précédentes ;) ;)
maintenant comme dit aussi plus haut,j'avais regardé un morin qui semblait pas mal sur les photos pour 1000 euros sans remorque;sur place gros soucis,absence du lest et de la dérive,mais surtout le bateau avait été statifié et se pourrissait par l'intérieur;résultat il aurait fallu enlever la strat et changer tous les bordés et fonds,sans doute les varangues à revoir;bref,à reconstruire totalement :roll: :roll:
sachant qu'une restauration d'une caravelle par un chantier coûte aussi cher qu'une neuve;que refaire un corsaire,c'est pas la même histoire,gare à la note à la sortie :o :o
de ce que m'à dit mon père,pour la construction d'un corsaire coque polyester,bateau livré barre en main,prêt à naviguer,il fallait compter 800 heures de boulot et un peut plus de 1000 heures pour une coque bois;tenez compte que pour une restauration ces temps augmentent du fait du démontage des pièces à refaire voire la création de gabarits si c'est en trop mauvais état ;) ;)
pour comparer,car j'ai pas tout ici,et que les divers constructeurs actuels ne mettent pas leurs tarifs en ligne,quelqu'un à ça ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Un Barat de plus ?

Message par Misurarca » 24 nov. 2016, 13:38

Un Barat de plus;

Un Figaro 6 à coque "plastique" donc chantier Barat !
Malheureusement il n'a pas trouvé de plaque constructeur et n'en connait donc pas l'année exacte.

Mais il y a beaucoup de boulot à faire dessus, le propriétaire, lassé, a laissé tomber.
Je suis allé le voir il y a deux jours. problèmes d'infiltrations d'eau, donc il a tout démonté et commencé le travail.

Il faut refaire une partie de la couche externe de la coque, une partie des boiseries sous le cockpit et du pont (en contre-plaqué) et tout remonter.
(tout est démonté y compris lest etc...)
Un gros boulot mais un voilier sympa au final.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/