FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par pierrot » 22 nov. 2016, 13:57

bonjour,
ma petite femme m'a offert mon cadeau de noel avant l'heure une camera type go pro
la votre ou l'avez vous fixé sur votre embarquation pour avoir un acces facile et une vue d'ensemble ?
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par coucoudou » 22 nov. 2016, 14:43

On peut la fixer sur le caisson à l'arrière ou derrière le mat
Il y a aussi la solution de glisser un bambou dans la bôme et de la fixer dessus mais attention à ce qu'elle ne tourne pas
De toutes façons toujours assurer la caméra avec une garcette
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par pierrot » 22 nov. 2016, 15:03

pas c.... ca à méditer :)
merci
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par gaston » 22 nov. 2016, 16:43

Super la gopro... bon pour progresser en navigation... tu vois tout de suite les erreurs de manoeuvre... et ça fait de belles images....

Deux go pro c'est mieux, pour varier les positions de prise de vue ... sinon ça devient lassant à regarder...
- sur le caisson à l'arriére = vu fixe sur l'équipage et les manœuvres...
- avec un tube passé dans la bôme = tip top... on peut voir le bateau et l'équipage de l'extérieur du bateau comme si un bateau à moteur suivait de prés... et selon le cap, ça fait des prises de vue soit de l'arriére, soit sur le côté, en faisant aussi voir l'entourage du bateau, le paysage, les bateaux que tu croises... faut juste bien fixer pour pas que ça bouge trop... (tube télescopique de peintre, c'est bien, pas cher, réglable en longueur, et tu peux bidouiller un support pour la gro pro facilement)
- fixé en pieds de mât = vu fixe de l'équipage et du cockpit... ( intéret pour voir les progrés à faire en technique de nav... mais lassant pour les images de vacances...
- fixé sur un tube à l'avant = vue de la proue de l'équipage... mais s'il y a spi ou bout dehors, c'est pas évident à fixer...
- fixé sur le front avec bandeau = tu choisis tes axes de prise de vue... de façon surprenante, c'est assez stable (sauf si tu as l'ami Parkison)... mais si tu es équipier, au trapéze tu filmes le haut du mât ou le ciel... bon pour le barreur...

ci aprés le film de mes vacances cet été avec deux gopro : une sur le caisson à l'arriére... et une sur tube dépassant de 1m en bout de bôme... on voit les deux sur le film à certain moment (voir à 7minutes 11)...


Montage réalisé avec le programme "Movie Maker"... Gratuit à télécharger sur internet... super facile et en même temps, pas mal de possibilité d'arrangement, de montage et de découpage...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par pierrot » 23 nov. 2016, 12:07

excellent ca donne vraiment envie ;)
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par pierrot » 23 nov. 2016, 12:09

le placement dans le coin arriere m'a l'air bien interessant ca donne l'equilibre les navigateur bref un bon emplacement tu l'a fixée comment a cette endroit ?
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par gaston » 23 nov. 2016, 12:41

Chez le vendeur gopro, tu trouve plusieurs types de support possibles... avec une base autocollante... tu colles et ça tient... et ça s'enléve facilement à la main sans laisser de traces sur le gelcoat...
Pour moi le meilleurs angle de vu c'est un tube dans le bôme... tu vois aussi bien l'équipage à l'oeuvre, le bateau vu en plan large et l'environnement... avec des variante d'angle de vu selon que tu es au prés ou au vent arriére...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: FIXATION CAMERA EMBARQUEE

Message par pierrot » 23 nov. 2016, 12:43

va falloir je regarde ca tres tres prochainement :) merci m'sieur gaston
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/