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35e Americas's Cup

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
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Re: 35e Americas's Cup

Messagepar Fanch-c » Lun 5 Juin 2017, 13:12

A croire que la solution serai un "pilotage" du virement comme sur l'avion rafale.... s'est à dire une demande de virage au niveau des commandes par celui qui pilote et une appréciation de la meilleure façon de virer par un ordinateur qui actionnera plus vite et plus justement les gouvernes.


.... Mais je ne sait pas si la "jauge" autorise cette façon de faire ?
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Re: 35e Americas's Cup

Messagepar gaston » Mer 7 Juin 2017, 21:45

pour ceux qui râlent sur la difficultés de gréer son mât sur nos coquille de noix.... on est pas les seuls à batailler....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat Liste de mes bateaux :
  • D-one «Joia» (2010) - chantier : Dévoti
  • 5O5 «Dr Feel Good» (1988) - chantier : Kyrwood
  • Jouët 17 Foxtrot «Stella Maris» (1979)
  • RS 700 - chantier : RS Sailling
Liste de mes clubs/plans d'eau :

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Re: 35e Americas's Cup

Messagepar oliv 49 » Mer 7 Juin 2017, 21:48

Ah ,si j'avais une grue...

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Re: 35e Americas's Cup

Messagepar Fanch-c » Jeu 8 Juin 2017, 06:40

oliv 49 a écrit:Ah ,si j'avais une grue...




Pour mon avis je dirais que s'est surtout le grutier et la maitrise dans la méthode de l'équipe car franchement manipuler une voile pareille avec autant de vent à la moindre erreur d'orientation s'est la catastrophe ! Au mieux l'aile entraine la grue à l'eau, au pire un équipier ou encore le cameraman qui s'est mis sous le vent de l'opération part avec au jus....

Notez que pour ce genre de bateau ils ont des avantages, une équipe concentrée sur ce qu'elle fait, une voile qui ne fait pas de boucan dans le vent et qui même en drapeau arrive à avoir une prise au vent et peut être une façon de communiquer facilitée par des casques radio.
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