Page 1 sur 1

Lancement du VELTO, un nouveau concept de foiler trimaran!

Publié : 18 juil. 2017, 19:24
par sarahloew
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite entreprise basée au sud de l'Espagne,
nous nous dédions à la fabrication d'un nouveau concept de petits trimarans à foils + roues. Le VELTO est un véhicule amphibie fait à 98% de carbon epoxy avec un déplacement d'environ 55kg (voiles incluses : GV + foc + gennaker).

Notre bateau est aujourd'hui quasiment prêt à être lancé, c'est pourquoi nous entamons la communication dans le but d'obtenir le plus de visibilité possible!

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/veltosail/

Merci d'avance ! :)

Sarah

Re: Lancement du VELTO, un nouveau concept de foiler trimara

Publié : 19 juil. 2017, 12:20
par wphantom
Je laisse aux modérateurs la petite remarque sur la présentation traditionnelle...


Je suis allé jeter un oeil... Je pense que vous gagneriez à retarder un peu la diffusion de la page facebook si vraiment vous voulez plus de visibilité.

En l'état, c'est très décevant et finalement vous avez donné plus d'info dans votre message qu'il y en a sur la page facebook.

On y trouve aucune info concrète, seulement une vidéo dans laquelle manifestement le bateau ne se lève pas sur ses foils malgré le vent qui semble présent (on aurait tendance à douter de l'aboutissement de la construction)...
Pas de video sur la terre ferme en train de rouler du coup on nous annonce un concept sans le montrer à l'oeuvre... c'est balot.

Bref, on ne peut même pas se faire une idée de l'originalité du truc à mon avis, on regarde et on préfère oublier... Si le bateau est vraiment quasiment prêt à être lancé, on en a pas l'impression en regardant la page indiquée !

A mon avis su vous voulez faire parler de votre concept, faite une vidéo où il vole vraiment , où il roule, où on se rend compte de son poids et de la rapidité du montage de l'aisance à transporter.

Désolé de ce jugement un peu sévère mais cela aide parfois d'avoir un regard extérieur. Commercialement cette page n'envoie pas un bon signe il me semble.


Après sur le concept, c'est assez original et cela pourrait être bien fun mais bien sûr vu la construciton full carbon la question naturelle c'est "Combien ça va couter ?" Ca doit pouvoir être rigolo mais qui va pouvoir s'offrir cela pour une nav à 2 pas très conviviale de ce que l'on croit deviner (equipiers un derrière l'autre). peut être vous pouvez nous aiguiller sur cette question ?

Re: Lancement du VELTO, un nouveau concept de foiler trimara

Publié : 19 juil. 2017, 13:07
par Fanch-c
Ce genre d'info-pub-présentation est certes pas le truc que l'on aimerai rencontrer trop souvent sur le forum mais bon... on est là pour dire bonjour et partager des infos donc le but est partiellement atteint. Une présentation de l'architecte ou du constructeur aurai pu faire place quelques temps après à des présentations de ses produits

Donc on attend le mot du constructeur pour nous en dire plus....... et le détail qui m'a amusé s'est le dessin de la GV : on dirais une voile houari traditionnelle !!! :shock:

Re: Lancement du VELTO, un nouveau concept de foiler trimara

Publié : 19 juil. 2017, 22:35
par sarahloew
Bonjour!

Je vous remercie pour ces critiques qui restent malgré tout constructives,

Pour ce qui est du manque d´infos/photos/vidéos sur notre page, je rejoins votre point de vue en un sens. L´idée est de dévoiler petit à petit les informations techniques et les photos/vidéos. Nous avons pensé qu´il serait intéressant de commencer à nous "montrer" pour explorer la demande et entamer le processus de communication.

Pour les curieux, voici une vidéo réalisée il y a quelques années qui explique le projet, bien que beaucoup d´éléments ont été modifiés depuis (4 prototypes entre temps).

[vimeo]https://vimeo.com/105788587[/vimeo]

Comprenez que nous sommes 2 paires de bras à travailler sur ce projet,
nous commençons la communication doucement et sans prétention, un peu avec les moyens du bord (apparemment cela se voit! ;) )
Ainsi n´hésitez pas à continuer de nous envoyer vos remarques et avis!

Sarah

Re: Lancement du VELTO, un nouveau concept de foiler trimara

Publié : 19 juil. 2017, 23:03
par Fanch-c
Ha le teasing..... une technique d'un autre âge !...... Donc une technique pour faire durer à oublier car contre productive vu l'énervement qu'elle engendre.


Dis nous tout, ça sera plus simple.

Re: Lancement du VELTO, un nouveau concept de foiler trimara

Publié : 20 juil. 2017, 10:37
par wphantom
cette vidéo aurait été un bon de départ de teasing... Mais 'est sûr que là maintenant on veut tout savoir ! :mrgreen: :mrgreen:

En fait depuis que je suis le groupe (pas énormément) chaque année nous amène une petit publicité pour un nouveau projet innovant qui va révolutionner la voile. Souvent comme le votre avec de belles idées derrières et de concepts sympas sur le papier.

Je ne suis pas du tout un commercial mais mon avis est que vous avez un projet de voile. Vous venez poster sur un forum de voile pour essayer de titiller notre curiosité... Ca marche ! Mais c'est un risque... Clairement nous, on est curieux on veut voir le truc. En jettant un oeil sur votre facebook qui n'a pas mis en scène du tout un teasing. Du coup, quand on le regarde, il est si minimaliste que l'on pense que vous êtes en phase expérimentale qu'il n'y a rien d'abouti...

Par exemple un trimaran à foil qui ne décolle pas malgré un vent qui à l'air plus que généreux ! Pour des voileux, ca fait pas bonne impression.... Et on a rien de mieux et on se dit que c'est vraiment pas demain la veille qu'on va pouvoir essayer cet OF&RNI.

On nous parle d'un truc qui peut aussi rouler sur le sable.... Cool ! mais pas une image pour montrer que ca marche.

Vous avez une video sympa d'il y a un moment ou le concept du projet est expliqué. Vidéo bien réalisée, montée etc... Et bien elle n'est pas mise sur le site ! Dommage pour un teasing car pour le coup cette vidéo qui ne dévoile rien attise la curiosité... Là on a plutôt des images qui refroidissent les voileux (en plus même pas de fiche technique).


En tout cas sur ce que vous nous en dites l'idée est jolie et pour ma part je suis bien curieux de voir ce que cela va donner... On a par contre toujours aucune info sur le prix de vente visé (qui doit j'imagine déjà être fixé si vraiment la commercialisation est proche). C'est probablement un point critique selon le marché visé avec ce produit... Le marché du dériveur léger neuf est pas des plus florissant en partie du fait des prix prohibitifs de la moindre embarcation qui n'en font plus des engins de loisirs simples...