Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par gaston » 21 oct. 2018, 20:37

Quelques nouvelles du voyageur :
Je cause moins sur le forum parceque je navigue plus souvent... :mrgreen: Vraiment trés content de mon adhésion au Cluab Natique de La Baule (CNBPP)... ça bouge... y'a du monde sur l'eau et y'a du vent quasi tout le temps... beaucoup parfois...

En gros c'est sortie sur D One une fois par semaine... et le dimanche aprem dés que je peux...
j'embarque aussi du monde sur cinquo, et ça, c'est vraiment plaisant... Arthur a pu faire son initiation cinquo et envoi spi avec double tangon atomique... à refaire quand tu veux...

Rencontre sympatique réguliére le mercredi avec les jeunes des Pôles France Forty et Twentyniner... y'a des bons et bonnes... je tire la bourre avec les twenty, mais le niveau est haut... et ça dure pas... :gfgf

Je dois aussi contacter le beaufrére de Baaat qui voudrait s'essayer... j'vais l'appeler assez vite...

aujourd'hui navigation D One avec grand soleil, 10noeuds bien établi avec poussée à 12... nav tranquille avec ce Bateau qui est vraiment top aussi bien au prés que sous spi ou il devient une luge fun fun fun, mais trés gérable...

Vendredi, c'était une autre musique... 15noeudsavec des rafales en vrac à 23noeuds et grosse houle... un régale aussi... mais une grosse bataille... Dans ces conditions, j'hésitais à envoyer le spi... seulement du large avec chariot de gv en coin... Aprés dépassement de l'appréhension, j'ose... et figurez vous qu'avec la spi, dan sle baston, ben la bateau est plus stable.... donc faut oser... et là, ça va trés trés trés viiiiiiiiiiiiiiiiiite... impresionnant au début... et une question qui pourri un peu l'ambiance : " à un moment donné il va falloir empanner" :o :shock: :? 8-) ... ça risque d'être chaud.... effectivement, c'est chaud.... aprés 2 :gb :gb ..... j'en déduis qu'il faut envoyer sans hésiter et surtout passer trés vite sur l'aile en face, remettre le safran dans l'axe trés vite et border le spi sans trainer pour ne pas passer à la baille.... sportif, sportif... mais une fois pris le coup ça passe mieux.... et ça fuse immédiatement.... j'me fais u peu peur encore en pensant à l'empannage suivant... mais ça va passer... ou pas :mrgreen:

Bon, passé 15noeuds, la sortie dure 2heures max... au délà, arrive les boulettes lié à la fatigue... et là, ça pardonne pas... :gb :gb :gb :sdfds

pour moi, avec l'âge.... 12noeuds bien établi, c'est la sortie tip top...

voili voilà... quelques nouvelles... :lol .......
faudra que je ressorte la gopro pour faire quelques images......

NB: Thierry, François, si besoin, cinquo dans le golfe le dimanche aprem si vous avez besoin d'équipier, c'est tout à fait envisageable... avec plaisir....

à +
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par Ptit Greg » 21 oct. 2018, 21:22

Ça a l'air sympathique tout ça monsieur Gaston :xcc

Et le 700 alors?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par gaston » 22 oct. 2018, 00:10

je pensais pouvoir poser le 700 au club de l'étang bois joalland.... raté.... peut être il ira à Mazerolles pour les nav en Hiver... En attendant, il est sur le parking devant mon appart... et il attendra gentillement la venu des beaux jours aprés l'hiver... je préfère pas trop prendre de bains durant la saison froide... j'ai passé l'âge de ces conne'ries :) ... donc ça sera 505 et D One...

et toi, tu t'en sort avec ton avion???? ou ça trempe toujours dans le jus???
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par Ptit Greg » 22 oct. 2018, 07:01

J'ai malheureusement pas trop eu l'occasion de le sortir donc j'en suis toujours au même point pour le moment.
Mais je réfléchi sérieusement à investir dans une combi sèche pour pouvoir continuer à sortir cet hiver sans craindre le :gb

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par pi.r » 22 oct. 2018, 09:58

Gaston content de voir que ça se passe bien dans ton nouvel espace de jeux !
c'est sur que sur un parking ça dessale beaucoup moins...., mais je partage ton pt de vue
gaston a écrit : je préfère pas trop prendre de bains durant la saison froide... j'ai passé l'âge de ces conne'ries :) ...
!!!!
aller bon vent à toi ....et à ceux qui vont naviguer avec toi .

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par Guitton » 22 oct. 2018, 10:14

@gaston: tu devrais changer ta ville et ton département dans ton profil ! ! ! !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par Misurarca » 22 oct. 2018, 12:59

@Gaston;
Il y en a qui ont de la chance !!!
;)

:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Naviguer en Loire Atlantique... y'a qui/quoi qu'est où?

Message par gaston » 27 oct. 2018, 00:01

Ptit Greg a écrit : je réfléchi sérieusement à investir dans une combi sèche pour pouvoir continuer à sortir cet hiver sans craindre le :gb
la combi séche sur 505 ou 470 pour le barreur c'est ok... mais pas top pour monter au trap, surtout sur un 700... moins à l'aise dans le gestuelle et ça accroche facilement sur les aspéritées...

perso, j'ai une combi néopréne avec couche polaire intégrée sur le dos et le buste... 4mm sur le buste et 3mm sur bras et jambe.... quand ça souffle un coupe vent par dessus et ça roule pour naviguer 2heures max...
casquette avec rabat sur les oreilles avec polaire intégrée... pas froid aux oreilles...

NB: pour la combi séche, prendre 2pointure au dessus pour les chaussons... y'a du onde dedans en plus des pieds :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/