AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par Nicolas » 13 févr. 2018, 19:35

Bonjour à tous,
Jean Morin s'est fait voler son dernier 470 qu'il avait retapé en 2006 :
il s'agit du n° de voile F 10383, n° de série 12982, n° IYRU 15616, construit le 21/01/76.

Merci d'ouvrir l'oeil. Il pourrait être dans jardin, un parking de club... a priori en Nouvelle Aquitaine ; peut-être sur le bassin d'Arcachon...
Pièces jointes
470remorinise_reduit.jpg
470remorinise_reduit.jpg (54.41 Kio) Consulté 4862 fois

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par Baaat » 13 févr. 2018, 20:38

:shock: :o

c'est pas moi, promis !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par frednautic » 14 févr. 2018, 08:55

Nicolas a écrit :Il pourrait être dans jardin, un parking de club... a priori en Nouvelle Aquitaine ; peut-être sur le bassin d'Arcachon...
Pourquoi dans ce coin là NICO?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par olivier81 » 14 févr. 2018, 09:31

salut Nico;peux tu nous en dire plus,date et conditions du vol et région ;) ;)
j'entends par conditions,bateau sur remorque,avec le matos,etc
serait il possible de mettre chaque photo en 800 x 600 pour voir les moindres détails ;) ;)
ne serait il pas intéressant de contacter aussi la fédé pour que l'info soit relayée dans tous les clubs de France ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par Nicolas » 14 févr. 2018, 13:10

Je n'ai pas de meilleur clichés pour l'instant.

Pour les détails : j'en sais un peu plus et il ne s'agit pas d'un fait récent.
Si j'ai bien compris les explications de Jean Morin (91 ans en 2018), il a autorisé vers 2010/2012 (!), une personne à utiliser son bateau.
Quand il a cherché à le récupérer, cette personne ne le lui a pas rendu, prétextant que le bateau était "égaré".

Bref, c'est pas simple. Mais le plus vraisemblable est que le bateau est posé dans un coin. Sa valeur commerciale modeste ne justifie pas des mesures exceptionnelles pour le dissimuler ou le vendre à l'étranger.

Selon moi, on est dans l'indélicatesse qui tourne à la malhonnêteté, assaisonné de bcp de mauvaise foi.
Je crois que Jean serait heureux de le ravoir dans son garage. Il avait consacré pas mal d'heure à le refaire en 2006.

Je crois que le bateau était sur remorque. L'est-il encore ?

Bonne idée pour la fédé. Je vais envoyer un message.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par frednautic » 14 févr. 2018, 13:29

ah et c 'est qui cette personne ? que je lui prête pas le mien ...
après si c est dans le 33 autour d'Arcachon on peut aller voir vers chez lui, à l'occas ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par Nicolas » 14 févr. 2018, 13:32

c'est peut-être le plus simple effectivement mais j'attends plus d'infos.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par olivier81 » 14 févr. 2018, 14:17

Nicolas a écrit :Je n'ai pas de meilleur clichés pour l'instant.

Pour les détails : j'en sais un peu plus et il ne s'agit pas d'un fait récent.
Si j'ai bien compris les explications de Jean Morin (91 ans en 2018), il a autorisé vers 2010/2012 (!), une personne à utiliser son bateau.
Quand il a cherché à le récupérer, cette personne ne le lui a pas rendu, prétextant que le bateau était "égaré".

Bref, c'est pas simple. Mais le plus vraisemblable est que le bateau est posé dans un coin. Sa valeur commerciale modeste ne justifie pas des mesures exceptionnelles pour le dissimuler ou le vendre à l'étranger.

Selon moi, on est dans l'indélicatesse qui tourne à la malhonnêteté, assaisonné de bcp de mauvaise foi.
Je crois que Jean serait heureux de le ravoir dans son garage. Il avait consacré pas mal d'heure à le refaire en 2006.

Je crois que le bateau était sur remorque. L'est-il encore ?

Bonne idée pour la fédé. Je vais envoyer un message.
whaouf :shock: :shock:
ça remonte à 6/8 ans l'histoire,bref la personne à bien profité de sa gentillesse;un rafiot ça s'oublie pas comme ça même un dériveur comme un 4,7 même pour une personne myope comme une taupe :sdfds :sdfds
soit le mec se l'ai gardé dans un coin voire repeint pour lui,soit carrément revendu et il peut être n'importe où en France (l’Espagne n'est pas loin non plus :roll: )
maintenant si le bateau est retrouvé (tout est possible,j'ai bien retrouvé le ya-za);s'il à été revendu et qu'il n'y à pas eu plainte,ça sera pas facile de le récupérer,et dans quel état s'il est resté dans un champ :roll: :roll:
avec cet élément,je comprends pourquoi tu en cherchais un à lui offrir;mais il doit être comme mon père et connaitre l'engin sous ses moindres coutures et lors de la rénovation faire des choses qu'il n'aurait pas fait pour un client;bref c'es ZE MORIN ;) ;)
en passant par la fédé qui pourra arroser tous les clubs,il y à peut être une chance d'avoir des infos déjà d'après les photos où la teinte n'est pas courante pour un morin;on est loin de celui de baaat où celui que j'ai refait ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par Nicolas » 17 févr. 2018, 22:04

L'emprunteur serait un agent immobilier de Pessac avec lequel Morin était en contact.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: AVIS DE RECHERCHE 470 MORIN vert

Message par pi.r » 19 févr. 2018, 11:25

Nicolas a écrit :L'emprunteur serait un agent immobilier de Pessac avec lequel Morin était en contact.
ça ne va redorer le blason des agents immobiliers.... j'espère qu'il n'ont pas fait affaire :cry: !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/