tous concernés...
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: tous concernés...
hmmm;même en remorque constructeur (mécanorem,rsa,etc)c'est rare les remorques avec freins en dessous des 500 kg
ensuite pour les grosses remorques comme mon atlas (ptc 1210 kg),c'est le flou artistique auprès de nos copains de la marée chaussée déjà au niveau des permis;même actuellement,faut juste que je me plante pas sur le véhicule tracteur
par contre pour la dernière en date,là c'est permis E/B
arf,concernant les pneus pour pas les payer une fortune (sur mes 2 grosses remorques,pneus fourgons type trafic),comme avec le travail je récupère pas mal de ferraille et métaux,je fais échange avec les gitans,sinon voir sur 1001 pneus où les prix sont intéressants
concernant la limitation de vitesse (80 km/h),j'ai fait l'essai avec la 525 tds,en cote c'est 4 litres de plus à l'économètre
que ce soit en 5 ème,où en 4
ensuite pour les grosses remorques comme mon atlas (ptc 1210 kg),c'est le flou artistique auprès de nos copains de la marée chaussée déjà au niveau des permis;même actuellement,faut juste que je me plante pas sur le véhicule tracteur
par contre pour la dernière en date,là c'est permis E/B
arf,concernant les pneus pour pas les payer une fortune (sur mes 2 grosses remorques,pneus fourgons type trafic),comme avec le travail je récupère pas mal de ferraille et métaux,je fais échange avec les gitans,sinon voir sur 1001 pneus où les prix sont intéressants
concernant la limitation de vitesse (80 km/h),j'ai fait l'essai avec la 525 tds,en cote c'est 4 litres de plus à l'économètre
que ce soit en 5 ème,où en 4
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Équipier curieux
- Messages : 38
- Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
- Localisation : Charente-Maritime
Re: tous concernés...
Olivier,
une remorque freiné de 500 kgs, c'est peut-être rare, mais pour certain véhicules c'est la loi. le calcul est vite fait : il suffit juste de diviser le poids du véhicule tracteur par 2 et tu as le résultat.
Consulte le site de Mécanoren onglet ''info utiles'' puis ''permis de conduire et code de la route''
Il y a toutes les réponses à nos questions. et il n'y a pas de flou.
Sur la remorque double du club, on peut mettre jusqu'à 3 dériveurs. PTC 750 kgs (sans freins bien sur), charge utile 450 kgs . Ils nous suffit de la demander au président. (ou pas d'ailleurs). Le nombre de fois ou elle est sortie avec véhicule de moins de 1500 kg de poids à vide par ignorance de la loi.
Les gendarmes ou les juges ont une phrase magique ''nul n'est censé ignorer la loi''
Maintenant chacun assume ses responsabilités.
Stef
une remorque freiné de 500 kgs, c'est peut-être rare, mais pour certain véhicules c'est la loi. le calcul est vite fait : il suffit juste de diviser le poids du véhicule tracteur par 2 et tu as le résultat.
Consulte le site de Mécanoren onglet ''info utiles'' puis ''permis de conduire et code de la route''
Il y a toutes les réponses à nos questions. et il n'y a pas de flou.
Sur la remorque double du club, on peut mettre jusqu'à 3 dériveurs. PTC 750 kgs (sans freins bien sur), charge utile 450 kgs . Ils nous suffit de la demander au président. (ou pas d'ailleurs). Le nombre de fois ou elle est sortie avec véhicule de moins de 1500 kg de poids à vide par ignorance de la loi.
Les gendarmes ou les juges ont une phrase magique ''nul n'est censé ignorer la loi''
Maintenant chacun assume ses responsabilités.
Stef
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: tous concernés...
on me l'à déjà sorti celle là "nul n'est sencé ignoré la loi",SAUF que quand tu va à la gendarmerie nationale où la police nationale avec tout ton tas de papiers passant par le permis de conduire,carte grise de la remorque et des différents véhicules équipés d'un attelage ayant donc possibilité de tracter;ben ya plus personne et ils pataugent plus que nous
je souligne que j'ai fait la demande à plusieurs reprises pour mon atlas depuis son achat (1999)
pour les remorques inférieures à 500 kg,ben pour tracter à part une smart,une méhari,une 2cv où une 4L,je connais pas beaucoup d'autres voitures pouvant disposer d'un attelage qui ne seraient pas apte à tracter ce genre de remorque
arf si on compte un cinquo (130kg) et une remorque comme ma 4 patins mécanorem qui doit peser 80 kg,où même ma remorque combi maison qui doit faire à peu près le même poids;ça les intéresse pas
par contre là où faut faire gaffe,c'est les remorques bricolées à partir de châssis de caravane où pour les bricolos à partir d'arrière de 4L fourgonnette,là c'est un festival
maintenant le gars qui circule avec une remorque qui tient debout parce que c'est la mode,où un chargement précaire où mal arrimé,où qui roule comme un con se prenant pour un pilote de F1 à beaucoup plus de chances de se faire contrôler et emmerder que le gars ayant une remorque en bon état et chargement digne d'un, pro arrimé comme il se doit et roulant normalement
et pour avoir fréquenté quelques juristes,et cie;vu le nombre de lois,décrets et tout le tralala,ben il n'y aurait pas assez d'une vie pour tout connaitre,sans parler des normes diverses et variées
je souligne que j'ai fait la demande à plusieurs reprises pour mon atlas depuis son achat (1999)
pour les remorques inférieures à 500 kg,ben pour tracter à part une smart,une méhari,une 2cv où une 4L,je connais pas beaucoup d'autres voitures pouvant disposer d'un attelage qui ne seraient pas apte à tracter ce genre de remorque
arf si on compte un cinquo (130kg) et une remorque comme ma 4 patins mécanorem qui doit peser 80 kg,où même ma remorque combi maison qui doit faire à peu près le même poids;ça les intéresse pas
par contre là où faut faire gaffe,c'est les remorques bricolées à partir de châssis de caravane où pour les bricolos à partir d'arrière de 4L fourgonnette,là c'est un festival
maintenant le gars qui circule avec une remorque qui tient debout parce que c'est la mode,où un chargement précaire où mal arrimé,où qui roule comme un con se prenant pour un pilote de F1 à beaucoup plus de chances de se faire contrôler et emmerder que le gars ayant une remorque en bon état et chargement digne d'un, pro arrimé comme il se doit et roulant normalement
et pour avoir fréquenté quelques juristes,et cie;vu le nombre de lois,décrets et tout le tralala,ben il n'y aurait pas assez d'une vie pour tout connaitre,sans parler des normes diverses et variées
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: tous concernés...
... et avant de faire des savants calcul commencez par lire ce qui est écris sur votre carte grise retirez au poids total roulant le poids total à charge... et vous verrez que bien souvent avec les petites voitures on a pas le droit de tracter 499kg...
........................................................ tout baigne !
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: tous concernés...
ben ça serait pt'être bien de faire un sujet sur les baagnoles à éviter,incompatibles avec notre passionFanch-c a écrit :... et avant de faire des savants calcul commencez par lire ce qui est écris sur votre carte grise retirez au poids total roulant le poids total à charge... et vous verrez que bien souvent avec les petites voitures on a pas le droit de tracter 499kg...
quand aux cartes grises actuelles,mais c'est une merde,mais une merde;pire qu'une bataille navale
F1 touché
f6 coulé
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: tous concernés...
La toyota aygo de Fred... même pas autorisée à tracter en france !
On a du lui inventer son attelage car pas commercialisé...
On a du lui inventer son attelage car pas commercialisé...
........................................................ tout baigne !
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: tous concernés...
ah bien tu veux pas me fairela meme chose sur mon z4 ?^^
- goose
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 610
- Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
- Localisation : Guéhenno, Morbihan
Re: tous concernés...
C'est même pire que ça, le chassis de la voiture étant "auto-porteur", au moment de l'importation en Europe de cette Aygo phase 2, les agents des "mines" ont décidé que ce véhicule ne pouvait tracter !Fanch-c a écrit :La toyota aygo de Fred... même pas autorisée à tracter en france !
On a du lui inventer son attelage car pas commercialisé...
Des "technocrates européens " décident donc d'aller à l'encontre des ingénieurs / concepteurs de Toyota.
Toyota fournit sur son site les plans et dimensions de l'attelage.
J'ai apporté la matière et Fanch a fait les soudures. Pour le Faisceau, j'ai ouvert le feu arrière gauche, trouvé une prise à laquelle j'ai connecté un faisceau d'Aygo phase 1 et tout fonctionnait.
Deux allers-retours avec le Foxtrot en remorque Vannes - Concarneau pas de pbs.
Pour mémoire, la citation de Coluche : les technocrates, on leurs donne le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs.
François, c'est quel modèle (année) ton Z4 ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Équipier curieux
- Messages : 38
- Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
- Localisation : Charente-Maritime
Re: tous concernés...
Bonsoir,
Juste une petite mise au point.
Je ne suis ni gendarme,ni législateur. Les lois qui régissent la circulation de nos petites remorques sont écrites avec les mêmes lettres que dans l'alphabet, donc compréhensible par tous.
De par ma profession ( j'ai été vendeur de poids lourd et d'autocars et dans cette profession nous avons été aussi en stage chez Michelin ) je pense connaitre à peut-près les lois et règlements. J'ai indiqué 2 liens fiables pour que vous puissiez vérifier mes dires. Le site de Mécanorem pour le permis de conduire et la réglementation sur le freinage. Un constructeur de remorque reconnu engagerait il sa responsabilité en racontant du pipeau pour nous vendre nos petites remorques ? Concernant la réglementation de vitesse des véhicules tracteur de plus de 3 t 5 de PTRA le lien cité c'est legisfrance.gouv . ça paraît plus fiable que le flic du commissariat du coin qui fait la circulation à la sortie des écoles. Fanch parle de '' mes calculs savants'' non ce ne sont pas les miens ! Une simple visite sur les liens indiqués et la vérité est au bout.
Maintenant que Fanch ou Olivier se fassent gauler en infraction.
Je m'en fous un peu. A eux d'expliquer aux motards que dans le Morbihan et dans le Tarn, ils ont leur code de la route.
Ce n'est surtout pas un coup de gueule mais juste de l'information.
Maintenant c'est à vous de voir!
Mes remorques chez moi à ce jour: 2 portaflot + 1 mecanorem pour les dériveurs + 1 remorque à bagage portaflot + 1 satelitte de 850 kg de ptc + 1 nautilus de 1 T sous mon Midship + 1 2 essieux de 2 T sous mon Golif + rien sous mon Arpège 4 tonnes (il faut un petit camion mais j'y pense)
Fin du sujet Stef
Juste une petite mise au point.
Je ne suis ni gendarme,ni législateur. Les lois qui régissent la circulation de nos petites remorques sont écrites avec les mêmes lettres que dans l'alphabet, donc compréhensible par tous.
De par ma profession ( j'ai été vendeur de poids lourd et d'autocars et dans cette profession nous avons été aussi en stage chez Michelin ) je pense connaitre à peut-près les lois et règlements. J'ai indiqué 2 liens fiables pour que vous puissiez vérifier mes dires. Le site de Mécanorem pour le permis de conduire et la réglementation sur le freinage. Un constructeur de remorque reconnu engagerait il sa responsabilité en racontant du pipeau pour nous vendre nos petites remorques ? Concernant la réglementation de vitesse des véhicules tracteur de plus de 3 t 5 de PTRA le lien cité c'est legisfrance.gouv . ça paraît plus fiable que le flic du commissariat du coin qui fait la circulation à la sortie des écoles. Fanch parle de '' mes calculs savants'' non ce ne sont pas les miens ! Une simple visite sur les liens indiqués et la vérité est au bout.
Maintenant que Fanch ou Olivier se fassent gauler en infraction.
Je m'en fous un peu. A eux d'expliquer aux motards que dans le Morbihan et dans le Tarn, ils ont leur code de la route.
Ce n'est surtout pas un coup de gueule mais juste de l'information.
Maintenant c'est à vous de voir!
Mes remorques chez moi à ce jour: 2 portaflot + 1 mecanorem pour les dériveurs + 1 remorque à bagage portaflot + 1 satelitte de 850 kg de ptc + 1 nautilus de 1 T sous mon Midship + 1 2 essieux de 2 T sous mon Golif + rien sous mon Arpège 4 tonnes (il faut un petit camion mais j'y pense)
Fin du sujet Stef
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/