de 2005 donc un e85 !goose a écrit :
François, c'est quel modèle (année) ton Z4 ?
tous concernés...
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: tous concernés...
- goose
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 610
- Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
- Localisation : Guéhenno, Morbihan
Re: tous concernés...
Ça n'existe pas pour ce modèle, il faudrait l'inventer !francois1907 a écrit :de 2005 donc un e85 !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: tous concernés...
@stef
perso quand j'achète une voiture faut que je puisse charger et tracter donc possibilité de monter un attelage (quand la voiture n'en dispose pas à l'achat) et tracter une remorque dériveur (laser,cinquo);actuellement ma clio 2 1,9dti pesant à vide 1070 kg pouvant aller à 2400 kg (F3)
maintenant faut pas regarder que la carte grise,mais aussi le truc qui fait du bruit,qui souvent à des fuites et qui pue se trouvant sous le capot,à savoir LE MOTEUR
prenez une BX 1,9D;sur la carte grise elle peut tracter des bonnes remorques,en réel collez lui une remorque où une bétonnière au cul;bizarrement ben les ânes se trouvant sous le capot,ben ya plus personne
concernant les voitures récentes,là aussi faut être prudent à l'achat,suffit de voir la toyota de goose;pareil pour les newbeettle et sans doute bien d'autres voitures dont on ne peut pas monter d'attelage
par contre François;pour tout ce qui est coupé sport,cabriolet,roadster(Z4),ça à toujours été assez rare les modèles pouvant disposer d'un attelage
perso quand j'achète une voiture faut que je puisse charger et tracter donc possibilité de monter un attelage (quand la voiture n'en dispose pas à l'achat) et tracter une remorque dériveur (laser,cinquo);actuellement ma clio 2 1,9dti pesant à vide 1070 kg pouvant aller à 2400 kg (F3)
maintenant faut pas regarder que la carte grise,mais aussi le truc qui fait du bruit,qui souvent à des fuites et qui pue se trouvant sous le capot,à savoir LE MOTEUR
prenez une BX 1,9D;sur la carte grise elle peut tracter des bonnes remorques,en réel collez lui une remorque où une bétonnière au cul;bizarrement ben les ânes se trouvant sous le capot,ben ya plus personne
concernant les voitures récentes,là aussi faut être prudent à l'achat,suffit de voir la toyota de goose;pareil pour les newbeettle et sans doute bien d'autres voitures dont on ne peut pas monter d'attelage
par contre François;pour tout ce qui est coupé sport,cabriolet,roadster(Z4),ça à toujours été assez rare les modèles pouvant disposer d'un attelage
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: tous concernés...
olivier81 a écrit :ben ça serait pt'être bien de faire un sujet sur les baagnoles à éviter,incompatibles avec notre passionFanch-c a écrit :... et avant de faire des savants calcul commencez par lire ce qui est écris sur votre carte grise retirez au poids total roulant le poids total à charge... et vous verrez que bien souvent avec les petites voitures on a pas le droit de tracter 499kg...
quand aux cartes grises actuelles,mais c'est une merde,mais une merde;pire qu'une bataille navale
F1 touché
f6 coulé
Charrie pas.. s'est pas si dramatique que ça à comprendre...
Mais .. et pour épuiser le sujet sur d'autre forums à propos des 2cv et dérivées.. on a un étrange souci de bon sens ! Les cartes grises autorisent des trucs que concrètement je ferai pas.... les calculs légaux amènent à des aberrations !
Au final on se retrouve avec des gus qui on vu qu'il sont autorisés à tracter 499kg avec leur accadiane !!! (j'ai encore du mal à y croire) .. et une bien plus belle pour mon ami6 berline qui fait que j'y ait droit aussi (et pire encore)....j'ai testé s'est de la haute voltige mais avec la futur réduction à 80 km/h ça serai plus concevable...... Tout comme la limitation mieux respectée à 110km/h sur voie rapide fait que j'y suis plus à l'aise avec la méhari...
Bref, s'est autorisé sur le papier donc dans les textes de loi mais parfois s'est à ne pas faire.... Mais les remorque "artisanales" que l'on doit en fait inscrire comme "originales" sur la plaque de constructeur s'est légal tant que l'on est sous les 500kg de PTR et que la voiture est autorisée à la tracter.... et tout comme une remorque de constructeur pro il faut assumer si on l'utilise n'importe comment.
En paradoxe : une de mes remorques est faite par un professionnel et il ne me viendrai pas à l'idée de l'utiliser sur le maxi de sa capacité officielle !!!
Dernière modification par Fanch-c le 21 mars 2018, 09:19, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: tous concernés...
Fanch-c a écrit :La toyota aygo de Fred... même pas autorisée à tracter en france !
On a du lui inventer son attelage car pas commercialisé...
Il faudrait préciser... sur le papier (la carte grise) s'est autorisé mais l'attelage n'est pas commercialisé il me semble ?
........................................................ tout baigne !
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: tous concernés...
Juste pour l'anecdote, ce qui n'apportera rien au sujet :
sur la première voiture dont j'ai disposé, une Renault 4 S (S comme spécial, car elle n'avait justement rien de spécial), on avait monté un attelage pour tirer le Cinquo.
On n'allait pas loin (Strasbourg - Gondrexange ou Mittersheim, 80 km), et dans le col de Saverne, on prenait notre temps. Le Cinquo Lanaverre était au poids minimum, avec très peu de fourbi à bord.
A part le fait qu'on n'allait pas très vite, ça marchait bien.
Pour les grands déplacements, Papa nous confiait son ID19 ; ça allait quand même mieux. Et ça m'a donné le goût des grandes voitures. Pour caser les jambes, c'est mieux aussi.
sur la première voiture dont j'ai disposé, une Renault 4 S (S comme spécial, car elle n'avait justement rien de spécial), on avait monté un attelage pour tirer le Cinquo.
On n'allait pas loin (Strasbourg - Gondrexange ou Mittersheim, 80 km), et dans le col de Saverne, on prenait notre temps. Le Cinquo Lanaverre était au poids minimum, avec très peu de fourbi à bord.
A part le fait qu'on n'allait pas très vite, ça marchait bien.
Pour les grands déplacements, Papa nous confiait son ID19 ; ça allait quand même mieux. Et ça m'a donné le goût des grandes voitures. Pour caser les jambes, c'est mieux aussi.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
-
- Équipier curieux
- Messages : 38
- Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
- Localisation : Charente-Maritime
Re: tous concernés...
Philippe,
Comme tous les jeunes, à cette époque, quand on avait payé le bateau, il ne restait plus beaucoup de sous pour une voiture. Mes 2 premiers dériveurs, je les remorquais avec une Fiat 850 d'occas. Le troisième a été un FD (construction amateur, une coque nue acheté chez Lanaverre, pour le pont du CP marine replaqué avec du zébrano, essence jaune très pale avec un veinage marron foncé presque noir. une cde spéciale à Samoreau chez Barat père) Pour remorquer, plus de sous. J'ai donc acheté une 2 pattes. une 2 cv6 quand même, avec le gros moteur de 602 cc, pas le 435 cc. ça le faisait. Le FD 160 kgs + la remorque 75 kgs = 235 kgs. l'homologation Citroen d'une 2 pattes pour remorquer c'est jusqu'a 280 kg pas freins, de 280 à 400 kg = freins . De Paris à Ouistreham, nous étions moins rapide que les autres, mais le retour du dimanche soir, avec les embouteillages, c'était 4 heures comme tout le monde. Dans notre club il y avait aussi un Fennec derrière un Fiat 500, un 4,7 derrière une 2 pattes ...
Quand Marcel (Buffet) nous as vu débarquer. Sa première question: le FD vous l'avez volé ou ? Sa 2eme remarque: avec la même somme nous pouvions acheter un 5o5 ou un Fireball. Pas faux et plus pratique pour régater en France. La prochaine régate de FD c'était à Kiel et la suivante à San Rémo.
Stef
Comme tous les jeunes, à cette époque, quand on avait payé le bateau, il ne restait plus beaucoup de sous pour une voiture. Mes 2 premiers dériveurs, je les remorquais avec une Fiat 850 d'occas. Le troisième a été un FD (construction amateur, une coque nue acheté chez Lanaverre, pour le pont du CP marine replaqué avec du zébrano, essence jaune très pale avec un veinage marron foncé presque noir. une cde spéciale à Samoreau chez Barat père) Pour remorquer, plus de sous. J'ai donc acheté une 2 pattes. une 2 cv6 quand même, avec le gros moteur de 602 cc, pas le 435 cc. ça le faisait. Le FD 160 kgs + la remorque 75 kgs = 235 kgs. l'homologation Citroen d'une 2 pattes pour remorquer c'est jusqu'a 280 kg pas freins, de 280 à 400 kg = freins . De Paris à Ouistreham, nous étions moins rapide que les autres, mais le retour du dimanche soir, avec les embouteillages, c'était 4 heures comme tout le monde. Dans notre club il y avait aussi un Fennec derrière un Fiat 500, un 4,7 derrière une 2 pattes ...
Quand Marcel (Buffet) nous as vu débarquer. Sa première question: le FD vous l'avez volé ou ? Sa 2eme remarque: avec la même somme nous pouvions acheter un 5o5 ou un Fireball. Pas faux et plus pratique pour régater en France. La prochaine régate de FD c'était à Kiel et la suivante à San Rémo.
Stef
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: tous concernés...
et un de plus qui est venu à la grande époque au chantier pour du contreplaqué
ces contreplaqués venaient de la SNBCC à montaigu dont mon père était distributeur exclusif
quand je repense à toutes ces piles de contreplaqué et tout ces bois,depuis j'ai vu qu'un seul endroit avec autant de choix
et dire qu'il déplaçait ça à fond la caisse en faisant ronfler l'hydroprat (l'élévateur)
ces contreplaqués venaient de la SNBCC à montaigu dont mon père était distributeur exclusif
quand je repense à toutes ces piles de contreplaqué et tout ces bois,depuis j'ai vu qu'un seul endroit avec autant de choix
et dire qu'il déplaçait ça à fond la caisse en faisant ronfler l'hydroprat (l'élévateur)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: tous concernés...
Sa existe mais homologué que pour un porte vélo !... Pas assez classe un cab avec un attache remorque
Se serait du plus à la hauteur de caisse qu'à la solidité du bordel...
Se serait du plus à la hauteur de caisse qu'à la solidité du bordel...
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: tous concernés...
francois1907 a écrit :Sa existe mais homologué que pour un porte vélo !... Pas assez classe un cab avec un attache remorque
Se serait du plus à la hauteur de caisse qu'à la solidité du bordel...
quand j'ai pu mettre la main sur un attelage pour mon gtv,mon garagiste (agent alfa) était scandalisé;mais j'ai su me faire pardonner le jour où je me suis arrêté avec ma grosse atlas au cul,et une épave de gtv6 que j'avais récupéré pour pièces
seul truc sur l'afa,il fallait une pièce écartant un peut le pot de l'attelage sinon on avait toujours un bruit de casseroles au cul
par contre vu la rareté de cet attelage,quand j'ai revendu la voiture qui en était équipé,je l'ai démonté pour celle que j'ai toujours,voiture que j'ai depuis 27 ans
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/