tous concernés...

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: tous concernés...

Message par olivier81 » 20 mars 2018, 16:53

hmmm;même en remorque constructeur (mécanorem,rsa,etc)c'est rare les remorques avec freins en dessous des 500 kg :roll: :roll:
ensuite pour les grosses remorques comme mon atlas (ptc 1210 kg),c'est le flou artistique auprès de nos copains de la marée chaussée déjà au niveau des permis;même actuellement,faut juste que je me plante pas sur le véhicule tracteur :roll: :roll:
par contre pour la dernière en date,là c'est permis E/B :mrgreen: :mrgreen:

arf,concernant les pneus pour pas les payer une fortune (sur mes 2 grosses remorques,pneus fourgons type trafic),comme avec le travail je récupère pas mal de ferraille et métaux,je fais échange avec les gitans,sinon voir sur 1001 pneus où les prix sont intéressants ;) ;)

concernant la limitation de vitesse (80 km/h),j'ai fait l'essai avec la 525 tds,en cote c'est 4 litres de plus à l'économètre :sdfds :sdfds
que ce soit en 5 ème,où en 4 :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: tous concernés...

Message par Stef » 20 mars 2018, 18:05

Olivier,
une remorque freiné de 500 kgs, c'est peut-être rare, mais pour certain véhicules c'est la loi. le calcul est vite fait : il suffit juste de diviser le poids du véhicule tracteur par 2 et tu as le résultat.

Consulte le site de Mécanoren onglet ''info utiles'' puis ''permis de conduire et code de la route''
Il y a toutes les réponses à nos questions. et il n'y a pas de flou.

Sur la remorque double du club, on peut mettre jusqu'à 3 dériveurs. PTC 750 kgs (sans freins bien sur), charge utile 450 kgs . Ils nous suffit de la demander au président. (ou pas d'ailleurs). Le nombre de fois ou elle est sortie avec véhicule de moins de 1500 kg de poids à vide par ignorance de la loi.
Les gendarmes ou les juges ont une phrase magique ''nul n'est censé ignorer la loi''
Maintenant chacun assume ses responsabilités.

Stef

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: tous concernés...

Message par olivier81 » 20 mars 2018, 18:58

on me l'à déjà sorti celle là "nul n'est sencé ignoré la loi",SAUF que quand tu va à la gendarmerie nationale où la police nationale avec tout ton tas de papiers passant par le permis de conduire,carte grise de la remorque et des différents véhicules équipés d'un attelage ayant donc possibilité de tracter;ben ya plus personne et ils pataugent plus que nous :o :o
je souligne que j'ai fait la demande à plusieurs reprises pour mon atlas depuis son achat (1999) ;) ;)

pour les remorques inférieures à 500 kg,ben pour tracter à part une smart,une méhari,une 2cv où une 4L,je connais pas beaucoup d'autres voitures pouvant disposer d'un attelage qui ne seraient pas apte à tracter ce genre de remorque :roll: :roll:

arf si on compte un cinquo (130kg) et une remorque comme ma 4 patins mécanorem qui doit peser 80 kg,où même ma remorque combi maison qui doit faire à peu près le même poids;ça les intéresse pas ;) ;)
par contre là où faut faire gaffe,c'est les remorques bricolées à partir de châssis de caravane où pour les bricolos à partir d'arrière de 4L fourgonnette,là c'est un festival :o :o

maintenant le gars qui circule avec une remorque qui tient debout parce que c'est la mode,où un chargement précaire où mal arrimé,où qui roule comme un con se prenant pour un pilote de F1 à beaucoup plus de chances de se faire contrôler et emmerder que le gars ayant une remorque en bon état et chargement digne d'un, pro arrimé comme il se doit et roulant normalement ;) ;)

et pour avoir fréquenté quelques juristes,et cie;vu le nombre de lois,décrets et tout le tralala,ben il n'y aurait pas assez d'une vie pour tout connaitre,sans parler des normes diverses et variées ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: tous concernés...

Message par Fanch-c » 20 mars 2018, 19:50

... et avant de faire des savants calcul commencez par lire ce qui est écris sur votre carte grise retirez au poids total roulant le poids total à charge... et vous verrez que bien souvent avec les petites voitures on a pas le droit de tracter 499kg...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: tous concernés...

Message par Jean » 20 mars 2018, 20:08

No soucy! :gfgf
Je peux tracter 2.8 T.... :mrgreen:
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: tous concernés...

Message par olivier81 » 20 mars 2018, 20:21

Fanch-c a écrit :... et avant de faire des savants calcul commencez par lire ce qui est écris sur votre carte grise retirez au poids total roulant le poids total à charge... et vous verrez que bien souvent avec les petites voitures on a pas le droit de tracter 499kg...
ben ça serait pt'être bien de faire un sujet sur les baagnoles à éviter,incompatibles avec notre passion ;) ;)
quand aux cartes grises actuelles,mais c'est une merde,mais une merde;pire qu'une bataille navale :sdfds :sdfds :sdfds
F1 touché
f6 coulé :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: tous concernés...

Message par Fanch-c » 20 mars 2018, 20:23

La toyota aygo de Fred... même pas autorisée à tracter en france !

On a du lui inventer son attelage car pas commercialisé...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: tous concernés...

Message par francois1907 » 20 mars 2018, 20:49

ah bien tu veux pas me fairela meme chose sur mon z4 ?^^

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: tous concernés...

Message par goose » 20 mars 2018, 22:56

Fanch-c a écrit :La toyota aygo de Fred... même pas autorisée à tracter en france !
On a du lui inventer son attelage car pas commercialisé...
C'est même pire que ça, le chassis de la voiture étant "auto-porteur", au moment de l'importation en Europe de cette Aygo phase 2, les agents des "mines" ont décidé que ce véhicule ne pouvait tracter !
Des "technocrates européens " décident donc d'aller à l'encontre des ingénieurs / concepteurs de Toyota.
Toyota fournit sur son site les plans et dimensions de l'attelage.
J'ai apporté la matière et Fanch a fait les soudures. Pour le Faisceau, j'ai ouvert le feu arrière gauche, trouvé une prise à laquelle j'ai connecté un faisceau d'Aygo phase 1 et tout fonctionnait.
Deux allers-retours avec le Foxtrot en remorque Vannes - Concarneau pas de pbs.

Pour mémoire, la citation de Coluche : les technocrates, on leurs donne le Sahara, dans 5 ans ils vont acheter du sable ailleurs.

François, c'est quel modèle (année) ton Z4 ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: tous concernés...

Message par Stef » 21 mars 2018, 00:31

Bonsoir,
Juste une petite mise au point.
Je ne suis ni gendarme,ni législateur. Les lois qui régissent la circulation de nos petites remorques sont écrites avec les mêmes lettres que dans l'alphabet, donc compréhensible par tous.
De par ma profession ( j'ai été vendeur de poids lourd et d'autocars et dans cette profession nous avons été aussi en stage chez Michelin ) je pense connaitre à peut-près les lois et règlements. J'ai indiqué 2 liens fiables pour que vous puissiez vérifier mes dires. Le site de Mécanorem pour le permis de conduire et la réglementation sur le freinage. Un constructeur de remorque reconnu engagerait il sa responsabilité en racontant du pipeau pour nous vendre nos petites remorques ? Concernant la réglementation de vitesse des véhicules tracteur de plus de 3 t 5 de PTRA le lien cité c'est legisfrance.gouv . ça paraît plus fiable que le flic du commissariat du coin qui fait la circulation à la sortie des écoles. Fanch parle de '' mes calculs savants'' non ce ne sont pas les miens ! Une simple visite sur les liens indiqués et la vérité est au bout.
Maintenant que Fanch ou Olivier se fassent gauler en infraction.
Je m'en fous un peu. A eux d'expliquer aux motards que dans le Morbihan et dans le Tarn, ils ont leur code de la route.
Ce n'est surtout pas un coup de gueule mais juste de l'information.
Maintenant c'est à vous de voir!
Mes remorques chez moi à ce jour: 2 portaflot + 1 mecanorem pour les dériveurs + 1 remorque à bagage portaflot + 1 satelitte de 850 kg de ptc + 1 nautilus de 1 T sous mon Midship + 1 2 essieux de 2 T sous mon Golif + rien sous mon Arpège 4 tonnes (il faut un petit camion mais j'y pense)

Fin du sujet Stef

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/