misalo scabreuse.

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

misalo scabreuse.

Message par ouducou » 08 mai 2018, 14:22

Je ne saurai expliquer comment ils en sont arrivé là... :shock:
Le bateau à fini à l'eau après force bruit de remorque et de coque qui souffre, y'a un truc pour lequel ils étaient au point, c'est les gros mots. :lkj
misalo.jpg
misalo.jpg (77.83 Kio) Consulté 4527 fois
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: misalo scabreuse.

Message par Philippe Blanchard » 08 mai 2018, 15:22

C'est pas le vent qui a gêné, ni les vagues ...

Mais bon, je ne vais pas les blâmer, car moi-même je reste sur deux petits incidents avec le Challenger dont j'ai la charge, qui a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir rester sur sa remorque quand je lui prodigue mes bons soins.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: misalo scabreuse.

Message par ouducou » 08 mai 2018, 16:02

Philippe Blanchard a écrit :C'est pas le vent qui a gêné, ni les vagues ...

Mais bon, je ne vais pas les blâmer, car moi-même je reste sur deux petits incidents avec le Challenger dont j'ai la charge, qui a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir rester sur sa remorque quand je lui prodigue mes bons soins.
De là à prendre une cale à la perpendiculaire de surcroît la plus belle cale de la baie de Morlaix ou, vu sa largeur, tu n'a pas besoin de descendre en marche arrière, le demi tour y est possible, là c'est plus de l'incident c'est de l'incompétence totale.
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: misalo scabreuse.

Message par frednautic » 09 mai 2018, 09:45

ouais faut pas etre doué et c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen:

1 LA VOITURE DEVRAIT A MINIMA ETRE PLUS LOURDE QUE LE BATEAU CE SERAIT MOINS CON...

2 FAUT FAIRE LA MISE A L EAU AVANT L APERO ET PAS LE CONTRAIRE ... :roll:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: misalo scabreuse.

Message par thierry47 » 09 mai 2018, 10:22

je pense aussi que le résultat de cette mise à l'eau est surtout du au non-respect du point N° 2 mentionné par Fred

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: misalo scabreuse.

Message par Phil » 09 mai 2018, 11:08

Moi ce qui me paraît évident c'est qu'ils ont trop de tirant d'eau pour pouvoir utiliser la cale sans immerger copieusement la remorque. Du coup ils ont essayés le côté de la cale pour que le bateau flotte sans tremper la remorque. J'ai l'impression que la marée baisse et qu'ils ont commencés la manoeuvre dans plus de flotte.
Je pense juste qu'ils ont eu une bonne réflexion mais une mauvaise solution... et que l'apero n'y est pour rien!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: misalo scabreuse.

Message par olivier81 » 09 mai 2018, 12:14

déjà vu ce genre de spectacle à la cale de Crozon Morgat;sauf que le bateau est parti sur le coté,vrillant la remorque pour au final coque crevée,voiture et remorque à la flotte :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: misalo scabreuse.

Message par ouducou » 09 mai 2018, 18:00

Phil a écrit :Moi ce qui me paraît évident c'est qu'ils ont trop de tirant d'eau pour pouvoir utiliser la cale sans immerger copieusement la remorque. Du coup ils ont essayés le côté de la cale pour que le bateau flotte sans tremper la remorque. J'ai l'impression que la marée baisse et qu'ils ont commencés la manoeuvre dans plus de flotte.
Je pense juste qu'ils ont eu une bonne réflexion mais une mauvaise solution... et que l'apero n'y est pour rien!

Assez d'accord, mais pour être un habitué des lieux, j'ai vu des mises à l'eau de bateaux équivalents sans ce merdier.
Après discussion avec un usager du port, j'ai appris que celui-ci à conseillé aux acrobates, vu leur bateau et leur remorque, d'utiliser une autre cale, certes plus étroite mais plus pentue et perpendiculaire à la grande que l'on vois sur la photo.
Des fois c'est bien d'écouter les locaux...
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: misalo scabreuse.

Message par Phil » 09 mai 2018, 23:17

Ça s'appelle l'apprentissage par l'échec. Au prochain coup ils feront mieux :lkj

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: misalo scabreuse.

Message par Misurarca » 10 mai 2018, 15:06

Belle cabriole !
:gb :gfgf

Du grand art !
:mrgreen:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/