rubrique culinaire

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 30 sept. 2010, 22:02

en ce qui me concerne,pas besoin de vidéo,car je travaille de temps en temps chez un producteur de foie gras(entretient des bâtiments);donc je sait bien comment ça se passe ;)
par contre,quand j'étais apprentis(25 ans en arrière)j'ai du aller dépanner dans un abattoir bovin secteur tripaille,il y a de quoi devenir végétarien :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: rubrique culinaire

Message par aternice » 30 sept. 2010, 23:17

il faudrait organiser un rassemblement forumvoile autour d'un lac ou il y aurait aussi une ferme, le matin régate et l'après midi on tue le cochon et on fait notre propre pâté

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 30 sept. 2010, 23:26

je crois que maintenant,europe oblige,on ne peut plus élever un cochon comme avant,il faut l'amener dans un abatoir,comme les musulmans pour le mouton :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par Chris13 » 01 oct. 2010, 11:36

Mes beau parent font un cochon par an, il le tue et apporte la carcasse à l'abattoir pour la découpe.
Chris13

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 01 oct. 2010, 11:53

alors qu'il n'y à pas si longtemps,ça se passait à la ferme,un charcutier venait pour l'occasion pendant une semaine(et plus)et faisait toutes les fermes du coin,et comme je prêtais mon élévateur pour procéder au sacrifice des cochons,et qu'il m'est arrivé de donner un coup de main,j'en avais des bonnes choses à manger 8-) rien à voir avec la charcuterie de supermarché,la fête en plus ;)
merci l'europe de nous priver des bonnes chôses de la vie :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: rubrique culinaire

Message par sunfish » 01 oct. 2010, 12:05

Egareg a écrit :Le pâté Hénaff, il vaut mieux le manger à bord, en plein après-midi après une bonne session et avant de prendre le chemin du retour : c'est là qu'il a son vrai goût authentique ! ;)
C'est bien comme cela qu'il faut le voir, inutile d'aller parler de tripaille , d'abatoir , de vidéo de paté ouaf ouaf ,
Suffit d'atant plus de renseigner sur ce dont on parle , a savoir que le Hénaff , n'est fait qu'avec les jambons , les rotis , et....rien d'autre !
Marant comment quelqu'un en partant d'un petit post sympa , parvienne a aborder la face caché de l'industrie alimentaire
Et quant au supermarché , il existe encore bien heureusement des artisants de quartier ou de villages qui font de tres bons produits , suffit juste parfois de savoir pousser les bonnes portes

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 01 oct. 2010, 12:23

ben faut quand même dire (en ce qui me concerne)que l'industriel ne vaut pas le produit artisanal ou le fait maison,et comme tu dit,si on connait les bonnes adresses ou les bons plans,avoir de la nourriture de qualité n'est pas plus cher qu'en grande surface ;)
quitte à partir avec la caravelle pour une journée balade et pique nique,je préfère prendre un bocal de paté de campagne aux cèpes maison qu'une boite de paté hénaff 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 28 sept. 2011, 20:47

je réveille ce post,car j'aime bien la bonne bouffe,et les bons ptits plats bien de chez nous ;) ;) ;)
quitte à avoir une rubrique culinaire,autant parler recettes plutôt que du pâté hénaff cher à mon cher compère sunfish ;) ;) ;)
cet après midi,entre deux,j'ai fait un tour sur le site des délinquants,et cette bande de vauriens va faire ressortir des recettes,dont le risotto façon F.Herbulot :P :P :P
autant j'aime bien le cassoulet,les magrets,le foie gras,et tous les petits pâtés,terrines,etc faits de manière locale;mais il me manque pas mal de choses,dont les bonnes petites recettes de la bretagne qui hante beaucoup de mes souvenirs (pas que la bouffe,je vous rassure)
et oui,même si je sort des co...ries sur sur elle,c'est que j'aimerais bien y revenir en bretagne ;) ;) ;)
car elle est en moi,déjà dans le sang,ma mère était originaire de chateauneuf du faou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,et toutes mes vacances,je les ai passés où;ben à crozon-morgat :lol: :lol: :lol:
ça fait un moment que j'en ai envie;manger un p..in de kouign aman;donc si vous avez des recettes d'un truc à se faire exploser la panse;allez y ;) ;) ;)
et si d'autres choses sympathiques vous viennent à l'esprit,n'hésitez pas :P :P :P
PS:quand je parle de cassoulet,je ne parles pas de cette copie indigeste :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
Cassoulet-Parisien.jpg
Cassoulet-Parisien.jpg (60.87 Kio) Consulté 4859 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: rubrique culinaire

Message par sunfish » 28 sept. 2011, 21:05

aternice a écrit :il faudrait organiser un rassemblement forumvoile autour d'un lac ou il y aurait aussi une ferme, le matin régate et l'après midi on tue le cochon et on fait notre propre pâté
tu pourrais venir a St Fé ce week end ! meme si pas de Vaurien , avec ton 3.90 , t'es presque a la jauge !!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 28 sept. 2011, 21:45

même moi je viens (sauf grosse en...de) avec un de mes bidets de plage nommé laser (4m23) :lol: :lol: :lol:
bon,j'attends vos recettes pour me faire péter le ventre ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/