rubrique culinaire

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 03 avr. 2012, 21:07

:lol: :lol: :lol:
bien vu axel;déjà un mangé et digéré ;) ;)
qu'est ce que ça fait du bien de retrouver les bonnes choses de la bretagne 8-) 8-) 8-) 8-) bref,il ne me manque plus qu'une chose;c'est d'aller pêcher à pied les coquillages et crustacés qui vont bien,sans parler des soles que je pêchais à l'anse de la torche pour faire un super repas typiquement BRETON 8-) 8-)
car même si je suis dans le sud ouest (pays de bonne bouffe aussi 8-) 8-) )
aller chopper le congre,et le homard derrière;attraper les étrilles et crevettes;et j'en passes(car je connais aussi des endroits intéressants sur la presqu'île de crozon/morgat ;) ;)
tout cela me manque vraiment :( :(
dans quelques années peut être ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: rubrique culinaire

Message par bzh22 » 03 avr. 2012, 21:13

bretagne quand tu nous tiens :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: rubrique culinaire

Message par sunfish » 03 avr. 2012, 21:50

ah c'é ben vrééé ca !!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 03 avr. 2012, 22:03

oh gaast!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 12 nov. 2012, 13:07

une petite vidéo qui va vous plaire :) :)
http://www.youtube.com/watch?v=h-E_WXlb ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: rubrique culinaire

Message par pi.r » 12 nov. 2012, 13:20

super !!!!
même si le pâté en question bof bof !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 14 nov. 2012, 13:19

depuis peu,je trouve du pâté hénaff chez moi à gaillac (peut être des arrivages comme chez brico pipo) mais conditionné en bocal,pas en boite de conserve ;) ;)
autant la version boîte de conserve basique ne m'à pas laissé des souvenirs dignes de ce nom;par contre la version bocal,déjà plusieurs recettes,mais pratique surtout sur les chantiers ;) ;)
si c'est bon sur les chantiers,c'est que c'est bon sur nos bateaux;et comme le dit si bien sunfish;pâté hénaff,joie du mataf :) :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 15 févr. 2013, 20:57

ça faisait un moment qu'on ne parlais plus du pâté hénaff,ben ce soir il à fait l'honneur du 20 heures de TF1 car les cochons sont abattus sur place (ils ont leur propre abattoir);donc pas de soucis d'avoir de tout et n'importe quoi dans notre pâté favori ;) ;)
surtout que comme dit précédemment,ils ont plusieurs recettes qui sont pas mal dans le genre ;) ;)
suite à l'actualité et au scandale des jours derniers,j'ai acheté un hachi parmentier de chez findus,et au bout de 2 coups de fourchette;direction la poubelle,beurk,beurk,beurk :sdfds :sdfds :sdfds
on nous parle depuis quelques années de tranparence,traçabilité,etc;mais on se moque bien de nous en faisant passer de la viande de cheval pour du boeuf;chose qui perso me dérange ayant eu une jument :sdfds :sdfds
entre ce problème et les cultures transgéniques,on est pas dans la merde :gfe :gfe :gfe :gfe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: rubrique culinaire

Message par Phil » 16 févr. 2013, 02:03

Le problème, c'est la tromperie, c'est tout!
Parce que la viande de cheval c'est quand même plutôt bon!
J'espère que les lasagnes findus au cheval profiteront au moins au restos du coeur, ce serait dommage de jeter des denrées alimentaires saines sous pretexte que le cheval est considéré comme un animal de compagnie...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rubrique culinaire

Message par olivier81 » 16 févr. 2013, 07:45

Phil a écrit :J'espère que les lasagnes findus au cheval profiteront au moins au restos du coeur, ce serait dommage de jeter des denrées alimentaires saines sous pretexte que le cheval est considéré comme un animal de compagnie...
tout à fait d'accord avec toi;que cela profite à ceux qui en ont besoin ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/