Le petit ...tout petit temps

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Le petit ...tout petit temps

Message par coucoudou » 21 oct. 2012, 08:16

Sortie ce Samedi avec une pétole pas possible .....
Les catas du club ont une petite régate mais ils ne sont pas mauvais et se débrouillent bien y compris les Hobby 16 pourtant du genre camion.....
Mon équipier de 100 kg et deux mètres a enfilé la ceinture de trap mais c'est vraiment sans espoir .... :gb
je vise la bouée verte dans le courant contraire très fort et on fait une approche au près pour lui montrer l'effet dévastateur d'un virement approximatif avec un mauvais placement du poids.
au bout d'une dizaine de virements ... :shock: on trouve la synchronisation qui permet de ne pas trop perdre de vitesse pendant le virement et la gîte nécessaire pour que les voiles retrouvent leur galbe qui permet à l'écoulement laminaire indispensable de s'établir derrière la GV.
Suivant qu'il passe la tête d'un côté ou l'autre de la bôme, tout est différent pareil s'il pense à s'appuyer du coude sur le bon caisson ...
Le virement parfait est beaucoup plus difficile qu'en solitaire parce qu'on est deux, mais avec du feeling on y arrive à condition d'être concentré rapide et souple ce qui nécessite plus d'entrainement que ce que l'on croit habituellement......
L'assiette longitudinale est promordiale avec l'équipier à cheval sur le puits, le plus en avant possible tandis que le barreur contre le hauban tiens le stick à bout de bras et du bout des doigts.
La bôme est presque dans l'axe, le hale bas au minimum , le foc bien creux, cunningham (de foc) relâché. C'est là que je trouve toute leur utilité aux marques sur l'écoute de foc .
A chaque risée qui fait un peu plus pencher le bateau, je donne un coup de rein en tirant sur la poignée de trapèze ce qui redresse le bateau et le fait démarrer
Quel bonheur d'avoir un cinquo ... :ol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/