pecher avec un deriveur

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Marniy
Terrien
Messages : 1
Inscription : 02 août 2018, 13:35

Re: pecher avec un deriveur

Message par Marniy » 02 août 2018, 13:48

Bonjour

Pourquoi ce n'est pas adapté à la pêche un deriveur ? Heureusement donc que j'ai opté pour un kayak. D'ailleurs la nouvelle canne que j'ai achetée est un modèle pour kayak.
Dernière modification par Marniy le 08 août 2018, 08:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 923
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: pecher avec un deriveur

Message par Philippe Blanchard » 02 août 2018, 14:09

Personnellement, j'ai "pêché" deux mulets qui ont sauté dans mon bateau.

Et mon fils a ramassé dans son Optimist un brochet crevé : j'vous dis pas l'odeur, et le temps qu'il m'a fallu pour nettoyer tout ça ...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: pecher avec un deriveur

Message par frednautic » 02 août 2018, 14:10

Bonjour Marniy, tu peches quoi? au coup? au lancer ? silure ou gardons ... :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pecher avec un deriveur

Message par olivier81 » 02 août 2018, 14:18

bonne question,au passage pense à te présenter dans l'équipage ;) ;)
en dehors de certains dériveurs comme la caravelle,ponant,galaxie;la majorité des dériveurs est ce qu'on appellerais totalement instable,bien souvent classés dans le rayon machines à dessaler :lol: :lol:
bien souvent les cockpits sont exiguës et gréés,tout sauf pratique pour la pêche :roll: :roll:
quand à tout ce qu'on voit à vendre sur le boncoin pour sois disant aller à la pêche,dans la majorité des cas les mecs ont bricolés de vieilles coques(ben oui une barque digne de ce nom où autre embarcation coûte les 2 bras,etc)et se dépêchent de les refourguer souvent à prix d'or suite à leur erreur afin de se payer la barcasse de leurs rêves :sdfds :sdfds
souvent ils ont tellement bricolés que ces engins sont vraiment dangereux car ne répondant même plus aux normes de sécurité d'il y à 30/40 ans style faire des rangements dans les caissons qui par la même ne sont plus capable de remplir leur rôle,la flottabilité;et j'en passes comme les tableaux arrières qui ne sont pas du tout prévus pour un moteur :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pecher avec un deriveur

Message par olivier81 » 02 août 2018, 14:22

frednautic a écrit :Bonjour Marniy, tu peches quoi? au coup? au lancer ? silure ou gardons ... :mrgreen:
les hameçons dans les voiles c'est top aussi :gb :gb

arf,j'ai tenté de pêcher le pitouille avec le laser :gb :gb :gb :gb :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: pecher avec un deriveur

Message par coucoudou » 02 août 2018, 18:18

J'ai ramassé à Lacanau un serpent qui était monté par le safran dans le cinquo et que j'ai repoussé avec la pagaie par les trappes arrières, l'équipier réfugié sur le pont, persuadé que c'était au moins un crotale et me traitant de tous les noms , faut dire que je faisais exprès de le poursuivre sur l'eau.... . :mrgreen:
Une fois entre deux manches à La Baule, un Mulet qui saute au dessus du pont et heurte le foc pour retomber dans le cockpit.... on l'a remis à l'eau mais ce fut sportif à attraper :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/