Cale de mat
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Cale de mat
les cours du capitaine sont valables pour tout bateau en double;420,470,et même sur une caravelle
sur la caravelle,qui reste mâtée toute l'année,je modifie aussi bien la quête mais aussi le cintrage du mât avant chaque navigation car impossible en cours de navigation (en restant à la jauge)
bref,en réglant mon gréement correctement,j'arrive à courser des bateaux non seulement plus légers,mais aussi plus toilés (jet,470) car leurs équipages montent leurs bateaux n'importe comment
lors de ma dernière navigation,un autre caravelle bois était sur le plan d'eau;son équipage ne comprenais pas pourquoi ils se sont fait largués par ma perle noire
cela pour dire que si ton gréement est mal réglé,une caravelle peux très bien te mettre la pile
t'inquiète que les cadors du national caravelle appliquent ces règles et exploitent toute la puissance de la voilure,à fond,à fond
le GROS avantage du cinquo par rapport aux autres doubles,est qu'on peut changer les réglages en cours de navigation
sur la caravelle,qui reste mâtée toute l'année,je modifie aussi bien la quête mais aussi le cintrage du mât avant chaque navigation car impossible en cours de navigation (en restant à la jauge)
bref,en réglant mon gréement correctement,j'arrive à courser des bateaux non seulement plus légers,mais aussi plus toilés (jet,470) car leurs équipages montent leurs bateaux n'importe comment
lors de ma dernière navigation,un autre caravelle bois était sur le plan d'eau;son équipage ne comprenais pas pourquoi ils se sont fait largués par ma perle noire
cela pour dire que si ton gréement est mal réglé,une caravelle peux très bien te mettre la pile
t'inquiète que les cadors du national caravelle appliquent ces règles et exploitent toute la puissance de la voilure,à fond,à fond
le GROS avantage du cinquo par rapport aux autres doubles,est qu'on peut changer les réglages en cours de navigation
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Tala_voile
- Navigateur sans sextant
- Messages : 234
- Inscription : 03 août 2011, 23:08
- Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Cale de mat
Une photo du convoi et du taud
Re: Cale de mat
jolies roues de mao
- Tala_voile
- Navigateur sans sextant
- Messages : 234
- Inscription : 03 août 2011, 23:08
- Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Cale de mat
Oups j ai pas posté ou il fallait.
Pour la Mao vous conseillez quoi comme roues?
La dérive je préfère la laisser descendue sur son lit de calorifuge pour éviter qu elle ne fasse une descente incontrôlée.
J ai remis l ancien système sans taquets.
Pour la Mao vous conseillez quoi comme roues?
La dérive je préfère la laisser descendue sur son lit de calorifuge pour éviter qu elle ne fasse une descente incontrôlée.
J ai remis l ancien système sans taquets.
Re: Cale de mat
si ce sont des roues gonflables, c'est le top !!
la dérive, tu peux frapper un bout dessus pour qu'il la maintiennent en position haute pour le voyage
la dérive, tu peux frapper un bout dessus pour qu'il la maintiennent en position haute pour le voyage
Re: Cale de mat
change rien a tes roues de mao , c'est le top pour le sable
ca dèpasse pas trop de la largeur de la voiture ?
ca dèpasse pas trop de la largeur de la voiture ?
- wontola
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 817
- Inscription : 10 juin 2009, 09:03
- Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W
Re: Cale de mat
Voilà un bel attelage ,et il va naviguer où ce cinquo.Ne pas oublier la voie de gauche est interdite aux ensembles de plus de 7 m sur autoroute,il n'y a qu'a voir les poids lourds se doublant sur l"A10 ou autre .
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Cale de mat
ben il est parti à bréhatwontola a écrit :Voilà un bel attelage ,et il va naviguer où ce cinquo.Ne pas oublier la voie de gauche est interdite aux ensembles de plus de 7 m sur autoroute,il n'y a qu'a voir les poids lourds se doublant sur l"A10 ou autre .
pour la circulation sur autoroute,je revois mon père roulant à l'époque en ritmo abarth avec l'ancien ya-za (5339) pleine balle sur la 3 ieme voie et éviter de justesse la voiture d'un gars qui s'était arrêter pour pisser sur la bande d'arrêt d'urgence sans serrer son frein à main
et bien sur un gamin dans la voiture
mon père à pu éviter de justesse l'accident,mais pas les autres voitures derrières
heureusement que le péage n'était qu'à 2 kilomètres pour donner l'alerte afin que les secours arrivent
pour en revenir à l'attelage de notre amis,je démonte toujours les roues de ma mise à l'eau car avec la vitesse,ben elles tournent comme des folles,donc elles s'usent autour de l'axe;et dans mon cas avec des roues pleines,j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse aux fesses grâce au bruit
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- bzh22
- Légende du Forum
- Messages : 2366
- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: Cale de mat
c'est bien une impression... car ce n'est qu'une cara ou un laser et ces deux bateau n'ont pas vraiment les prétentions d'un avion de chasseolivier81 a écrit : j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse aux fesses grâce au bruit
De retour en cata !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/