Cale de mat

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cale de mat

Message par olivier81 » 05 août 2012, 11:24

les cours du capitaine sont valables pour tout bateau en double;420,470,et même sur une caravelle :lkj :lkj
sur la caravelle,qui reste mâtée toute l'année,je modifie aussi bien la quête mais aussi le cintrage du mât avant chaque navigation car impossible en cours de navigation (en restant à la jauge) :( :(
bref,en réglant mon gréement correctement,j'arrive à courser des bateaux non seulement plus légers,mais aussi plus toilés (jet,470) car leurs équipages montent leurs bateaux n'importe comment :( :(
lors de ma dernière navigation,un autre caravelle bois était sur le plan d'eau;son équipage ne comprenais pas pourquoi ils se sont fait largués par ma perle noire :) :)
cela pour dire que si ton gréement est mal réglé,une caravelle peux très bien te mettre la pile :lkj :lkj :lkj
t'inquiète que les cadors du national caravelle appliquent ces règles et exploitent toute la puissance de la voilure,à fond,à fond :lol: :lol:
le GROS avantage du cinquo par rapport aux autres doubles,est qu'on peut changer les réglages en cours de navigation ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Cale de mat

Message par Tala_voile » 06 août 2012, 08:54

Une photo du convoi et du taud
Image
Image

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Cale de mat

Message par RémiB » 06 août 2012, 09:10

jolies roues de mao :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Cale de mat

Message par coucoudou » 06 août 2012, 09:14

Jolie dérive aussi..... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Cale de mat

Message par Tala_voile » 06 août 2012, 09:41

Oups j ai pas posté ou il fallait. :oops:

Pour la Mao vous conseillez quoi comme roues?

La dérive je préfère la laisser descendue sur son lit de calorifuge pour éviter qu elle ne fasse une descente incontrôlée.
J ai remis l ancien système sans taquets.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Cale de mat

Message par RémiB » 06 août 2012, 10:26

si ce sont des roues gonflables, c'est le top !!

la dérive, tu peux frapper un bout dessus pour qu'il la maintiennent en position haute pour le voyage ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Cale de mat

Message par sunfish » 06 août 2012, 10:51

change rien a tes roues de mao , c'est le top pour le sable
ca dèpasse pas trop de la largeur de la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Cale de mat

Message par wontola » 06 août 2012, 13:52

Voilà un bel attelage ,et il va naviguer où ce cinquo.Ne pas oublier la voie de gauche est interdite aux ensembles de plus de 7 m sur autoroute,il n'y a qu'a voir les poids lourds se doublant sur l"A10 ou autre .

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cale de mat

Message par olivier81 » 06 août 2012, 17:57

wontola a écrit :Voilà un bel attelage ,et il va naviguer où ce cinquo.Ne pas oublier la voie de gauche est interdite aux ensembles de plus de 7 m sur autoroute,il n'y a qu'a voir les poids lourds se doublant sur l"A10 ou autre .
ben il est parti à bréhat ;) ;)
pour la circulation sur autoroute,je revois mon père roulant à l'époque en ritmo abarth avec l'ancien ya-za (5339) pleine balle sur la 3 ieme voie et éviter de justesse la voiture d'un gars qui s'était arrêter pour pisser sur la bande d'arrêt d'urgence sans serrer son frein à main :o :o
et bien sur un gamin dans la voiture :sdfds :sdfds
mon père à pu éviter de justesse l'accident,mais pas les autres voitures derrières :( :(
heureusement que le péage n'était qu'à 2 kilomètres pour donner l'alerte afin que les secours arrivent ;) ;)
pour en revenir à l'attelage de notre amis,je démonte toujours les roues de ma mise à l'eau car avec la vitesse,ben elles tournent comme des folles,donc elles s'usent autour de l'axe;et dans mon cas avec des roues pleines,j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse aux fesses grâce au bruit :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Cale de mat

Message par bzh22 » 06 août 2012, 20:47

olivier81 a écrit : j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse aux fesses grâce au bruit :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien une impression... car ce n'est qu'une cara ou un laser :lol: :lol: et ces deux bateau n'ont pas vraiment les prétentions d'un avion de chasse :roll: :mrgreen:
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/