Page 2 sur 3

Re: Cale de mat

Publié : 05 août 2012, 11:24
par olivier81
les cours du capitaine sont valables pour tout bateau en double;420,470,et même sur une caravelle :lkj :lkj
sur la caravelle,qui reste mâtée toute l'année,je modifie aussi bien la quête mais aussi le cintrage du mât avant chaque navigation car impossible en cours de navigation (en restant à la jauge) :( :(
bref,en réglant mon gréement correctement,j'arrive à courser des bateaux non seulement plus légers,mais aussi plus toilés (jet,470) car leurs équipages montent leurs bateaux n'importe comment :( :(
lors de ma dernière navigation,un autre caravelle bois était sur le plan d'eau;son équipage ne comprenais pas pourquoi ils se sont fait largués par ma perle noire :) :)
cela pour dire que si ton gréement est mal réglé,une caravelle peux très bien te mettre la pile :lkj :lkj :lkj
t'inquiète que les cadors du national caravelle appliquent ces règles et exploitent toute la puissance de la voilure,à fond,à fond :lol: :lol:
le GROS avantage du cinquo par rapport aux autres doubles,est qu'on peut changer les réglages en cours de navigation ;) ;)

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 08:54
par Tala_voile
Une photo du convoi et du taud
Image
Image

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 09:10
par RémiB
jolies roues de mao :mrgreen:

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 09:14
par coucoudou
Jolie dérive aussi..... :sdfds

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 09:41
par Tala_voile
Oups j ai pas posté ou il fallait. :oops:

Pour la Mao vous conseillez quoi comme roues?

La dérive je préfère la laisser descendue sur son lit de calorifuge pour éviter qu elle ne fasse une descente incontrôlée.
J ai remis l ancien système sans taquets.

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 10:26
par RémiB
si ce sont des roues gonflables, c'est le top !!

la dérive, tu peux frapper un bout dessus pour qu'il la maintiennent en position haute pour le voyage ;)

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 10:51
par sunfish
change rien a tes roues de mao , c'est le top pour le sable
ca dèpasse pas trop de la largeur de la voiture ?

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 13:52
par wontola
Voilà un bel attelage ,et il va naviguer où ce cinquo.Ne pas oublier la voie de gauche est interdite aux ensembles de plus de 7 m sur autoroute,il n'y a qu'a voir les poids lourds se doublant sur l"A10 ou autre .

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 17:57
par olivier81
wontola a écrit :Voilà un bel attelage ,et il va naviguer où ce cinquo.Ne pas oublier la voie de gauche est interdite aux ensembles de plus de 7 m sur autoroute,il n'y a qu'a voir les poids lourds se doublant sur l"A10 ou autre .
ben il est parti à bréhat ;) ;)
pour la circulation sur autoroute,je revois mon père roulant à l'époque en ritmo abarth avec l'ancien ya-za (5339) pleine balle sur la 3 ieme voie et éviter de justesse la voiture d'un gars qui s'était arrêter pour pisser sur la bande d'arrêt d'urgence sans serrer son frein à main :o :o
et bien sur un gamin dans la voiture :sdfds :sdfds
mon père à pu éviter de justesse l'accident,mais pas les autres voitures derrières :( :(
heureusement que le péage n'était qu'à 2 kilomètres pour donner l'alerte afin que les secours arrivent ;) ;)
pour en revenir à l'attelage de notre amis,je démonte toujours les roues de ma mise à l'eau car avec la vitesse,ben elles tournent comme des folles,donc elles s'usent autour de l'axe;et dans mon cas avec des roues pleines,j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse aux fesses grâce au bruit :mrgreen: :mrgreen:

Re: Cale de mat

Publié : 06 août 2012, 20:47
par bzh22
olivier81 a écrit : j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse aux fesses grâce au bruit :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien une impression... car ce n'est qu'une cara ou un laser :lol: :lol: et ces deux bateau n'ont pas vraiment les prétentions d'un avion de chasse :roll: :mrgreen: